MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les rondes et moi

42 ans très au sud 7915
Prax a écrit:
(pour Reinette)
Bien-sûr qu'on remarque ces choses, enfin moi, oui.
Pour les hommes, je vais en trouver un élégant, bien fait, je ne vais pas me mentir, mais  
je ne vais pas l'extérioriser, c'est pas ma nature (déjà dit, je verrais ça comme un rabaissement). Mais je ne sais pas si tout ça est moins simple que pour vous, je ne me suis jamais posé la question, ça ne me contraint pas d'être comme ça. ;).


Je pense qu'il y a beaucoup de l'éducation là dedans en fait. Je n'ai pas encore vu des gars faire du shopping ensemble et se faire une session essayage. Alors que les filles pratiquent ça depuis l'adolescence. Et quand on fait du shopping entre filles on peut même regarder pour les autres en fait. Mais là je pense aussi qu'il y a pas mal de choses induites par la société et l'éducation dans cette attitude là, mais dans quelle mesure exacte ça je ne sais pas!
En tout cas du coup ça devient "normal" de dire à une autre fille surtout si on a fait du shopping avec elle que ça lui va bien en précisant même "ce jean te fait un beau cul", je n'ai jamais entendu un mec hétéro dire ça à un autre mec hétéro.
reinette81 a écrit:
En tout cas du coup ça devient "normal" de dire à une autre fille surtout si on a fait du shopping avec elle que ça lui va bien en précisant même "ce jean te fait un beau cul", je n'ai jamais entendu un mec hétéro dire ça à un autre mec hétéro.

Je crois que le mec qui ferait ca passerait direct pour un homo, non?
42 ans très au sud 7915
oui voilà exactement Aurélie! Alors qu'une fille qui dit ça à une autre ne passera pas pour une lesbienne...
Après là je m'éloigne encore plus du sujet de base mais l'homosexualité féminine est moins apparente, a ce côté boudoir (c'est des clichés que j'explique hein je sais), initiatique entre amies aussi, bref tout cet imaginaire autour alors que l'homosexualité masculine est perçue différemment, plus visible et presque revendiquée... du coup il y a aussi du sexisme dans l'homosexualité et la façon dont c'est perçu dans notre société il me semble
reinette81 a écrit:
oui voilà exactement Aurélie! Alors qu'une fille qui dit ça à une autre ne passera pas pour une lesbienne...
Après là je m'éloigne encore plus du sujet de base mais l'homosexualité féminine est moins apparente, a ce côté boudoir (c'est des clichés que j'explique hein je sais), initiatique entre amies aussi, bref tout cet imaginaire autour alors que l'homosexualité masculine est perçue différemment, plus visible et presque revendiquée... du coup il y a aussi du sexisme dans l'homosexualité et la façon dont c'est perçu dans notre société il me semble

Bon, il y a aussi des femmes homo qui le revendiquent et font tout pour avoir l'air le plus "masculinisées" possible...
Je ne suis pas sure que la différence entre les 2 soit si marquée. Mais je crois que l'homosexualité féminine est encore tabou, plus que celle des hommes qui justement a gagné en visibilité ces dernières années.
D'ailleurs, ce qui m'a toujours frappée, c'est que les homophobes disent d'un homo que ce n'est pas un homme et d'une lesbienne qu'il lui manque un mec à la maison... Dans les 2 cas, on ramène tout au mec (qui n'est pas un vrai mec ou qui n'est pas là)!!!
En
aurelie3367 a écrit:
D'ailleurs, ce qui m'a toujours frappée, c'est que les homophobes disent d'un homo que ce n'est pas un homme et d'une lesbienne qu'il lui manque un mec à la maison... Dans les 2 cas, on ramène tout au mec (qui n'est pas un vrai mec ou qui n'est pas là)!!!

Bon, apparemment, j'ai mangé la fin de mon post... Espérons que ca ne me fera pas grossir... lol
Je disais ensuite que je n'avais jamais entendu dire d'une lesbienne que ce n'était pas une vraie femme ou d'un homo que ce qu'il lui manquait c'était une femme pour s'occuper de lui!!!
Pour moi, il est là, le sexisme!
44 ans Petite fleur bleue 690
aurelie3367 a écrit:
Mebele a écrit:
Je ne crois pas aux régimes Aurélie, je voudrais juste règler mon problème avec le frigo !

Si tu es vraiment obèse, certains centres anti-obésité offrent des prises en charge globales intéressantes (sans régimes ni chirurgie) mais il faut se renseigner. Tu peux regarder sur ce site, s'il y a des comms sur un centre près de chez toi.
Obèse ou non, il existe des médecins qui ont adopté les principes de la RA.
Certaines arrivent aussi à le faire seules.
Ces différentes options peuvent t'aider à régler "ton problème avec le frigo"!


J'ai rendez-vous mardi avec une dame qui adopte le principe de la RA

( je ne suis pas obèse mais en surpoids )
42 ans très au sud 7915
Ce que tu dis est très pertinent en effet Aurélie, je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais maintenant que tu le dis ça saute aux yeux! Comme si la virilité et la féminité se définissaient autour de ces messieurs uniquement...
Et quand on pense à certains pays où ils violent les lesbiennes pour les "reconvertir" vers la bonne sexualité... comme si un mec pouvait agir par sa "puissance" ( :roll: ) là dessus! Comme si son désir et son sexe à lui étaient un remède, je trouve ça hallucinant!
reinette81 a écrit:
Et quand on pense à certains pays où ils violent les lesbiennes pour les "reconvertir" vers la bonne sexualité... comme si un mec pouvait agir par sa "puissance" ( :roll: ) là dessus! Comme si son désir et son sexe à lui étaient un remède, je trouve ça hallucinant!

Oui, ca s'appelle des viols "correctifs", le concept est juste fou... Déjà, ca suppose qu'il y aurait qqch à "corriger"... Et ensuite qu'on pourrait "corriger" la sexualité de qqn par la violence, ce qui est grotesque...
On n'imagine vraiment pas des femmes violer un homo pour le remettre dans le droit chemin... Ca n'existe pas et (j'ose supposer que) ca n'existera jamais!
Mebele a écrit:
J'ai rendez-vous mardi avec une dame qui adopte le principe de la RA

Bien! Ca va peut-etre t'aider à vivre en paix avec ton frigo, ta balance et tes fringues!!!
M
93 ans 1565
Dans certains pays,toute excuse est bonne pour violer les femmes... Je crois que c'est en Inde où une femme a été victime d'un viol collectif à cause de l'acte commis par son frère.
MaudK a écrit:
Dans certains pays,toute excuse est bonne pour violer les femmes... Je crois que c'est en Inde où une femme a été victime d'un viol collectif à cause de l'acte commis par son frère.

On n'arrete pas "le progrès"...
Et qu'avait fait le frère de cette malheureuse?
Quel monde de fous...
44 ans Petite fleur bleue 690
aurelie3367 a écrit:
reinette81 a écrit:
Et quand on pense à certains pays où ils violent les lesbiennes pour les "reconvertir" vers la bonne sexualité... comme si un mec pouvait agir par sa "puissance" ( :roll: ) là dessus! Comme si son désir et son sexe à lui étaient un remède, je trouve ça hallucinant!

Oui, ca s'appelle des viols "correctifs", le concept est juste fou... Déjà, ca suppose qu'il y aurait qqch à "corriger"... Et ensuite qu'on pourrait "corriger" la sexualité de qqn par la violence, ce qui est grotesque...
On n'imagine vraiment pas des femmes violer un homo pour le remettre dans le droit chemin... Ca n'existe pas et (j'ose supposer que) ca n'existera jamais!


Je connaissais pas ce concept juste dégeulasse...
Mebele a écrit:
aurelie3367 a écrit:
reinette81 a écrit:
Et quand on pense à certains pays où ils violent les lesbiennes pour les "reconvertir" vers la bonne sexualité... comme si un mec pouvait agir par sa "puissance" ( :roll: ) là dessus! Comme si son désir et son sexe à lui étaient un remède, je trouve ça hallucinant!

Oui, ca s'appelle des viols "correctifs", le concept est juste fou... Déjà, ca suppose qu'il y aurait qqch à "corriger"... Et ensuite qu'on pourrait "corriger" la sexualité de qqn par la violence, ce qui est grotesque...
On n'imagine vraiment pas des femmes violer un homo pour le remettre dans le droit chemin... Ca n'existe pas et (j'ose supposer que) ca n'existera jamais!

C'est très répandu en Afrique du Sud (l'Etat).

Je connaissais pas ce concept juste dégeulasse...
Bon, apparemment, j'ai noyé ma réponse dans le post précédent... Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui avec mes posts...
Je disais:
C'est très répandu en Afrique du Sud (l'Etat).
M
93 ans 1565
aurelie3367 a écrit:
MaudK a écrit:

On n'arrete pas "le progrès"...
Et qu'avait fait le frère de cette malheureuse?
Quel monde de fous...

Je ne me souvenais plus donc j'ai regardé,ce n'était pas en Inde mais au Pakistan. Son frère qui avait à l'époque 12 ou 13 ans a été accusé(à tort de surcroit d'après son autobiographie)d'avoir adressé la parole à une jeune fille d'un rang supérieur sans autorisation.
J'espérais que c'était rare puisque c'est la seule affaire dont on a entendu parler il me semble mais non,on en a entendu parler parce que contrairement aux autres,elle a refusé de se taire et a fait traduire ses violeurs en justice et a obtenu la condamnation à mort de plusieurs d'entre eux et des dommages et intérêts dont elle s'est servie pour créer une école.
[url]Mukhtaran Bibi[/url]
B I U


Discussions liées