MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amitié homme/femme

Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Oui bah l'excuse de la petite soeur ou amie n'y croit vraiment pas. Vas-tu supporter ça encore longtemps? Tu vas le laisser se moquer de toi? Il ne pense qu'à  
lui avec cette relation qu'il entretient, tu devrais ne penser qu'à toi et ne pas continuer dans cette souffrance. Si tu fais partie du décors ça sert plus à rien. Il se rendra peut-être compte de ce qu'il a perdu quand tu ne seras plus là à faire la plante verte.
K
46 ans 728
Il te manque totalement de respect.

Si ton mari ne reagit pas face a ton mal etre, pourquoi ne pas tenter de joindre la jeune fille pour lui demander de s eloigner de ton mari. Le fait qu elle aurait besoin d un confident, que lui ne veut pas aller plus loin avec elle, je n y crois pas du tout.
K
46 ans 728
Je n aime pas les generalites mais face a cette situation, une de mes anciennes collegues d origine africaine te repondrait que son comportement est normal et qu un homme, de surcroit africain, ne peut pas se contenter d une seule femme.
N
40 ans 8
franchement, je me demande presque si ton message est un "fake" tellement tu sembles naïve. (désolé, je ne dis pas ça pour te blesser mais bon...)
Du jour au lendemain, il te cache tout ce qu'il fait, il prend son tel au toilettes, il ne te considère absolument plus...
Bref, il te trompe ou du moins si ce n'est pas encore fait, il est amoureux d'une autre fille. Et désolé mais je ne comprends pas que ça ne te saute pas aux yeux plus que ça..

Après c'est à toi de voir si tu l'acceptes ou pas, ça c'est un autre débat. Mais dans les filles que je connais, je pense que 99,99% d'entre elles l'auraient deja quitté depuis longtemps..
45 ans douai 68
malheureusement ce n'est pas un fake, et je me dis moi même être lâche à supporter cela et à me l'infliger !
je suis mal chaque jour, encore ce matin, je pleure, je lui dis, il le sait, mais il passera l'après midi avec elle !
j'ai déjà parlé avec elle, tout ce qu'elle retient c'est que je veux que leur amitié cesse ! hors je sais que si je pose l'ultimatum, et l'ai par ailleurs déjà fait, c'est non, et si l'un d'eux accédait à ma demande , ce serait pire car mon Mari me pourrirai encore pire !
je ne vis plus, je suis en sursis d'attendre leurs efforts, elle n'en fera pas, elle me l'a dit, tous les jours elle a besoin d'échanger avec lui, lui me dit que ça diminuera, en même temps elle va reprendre les cours, donc normal! mais ce sera quand même quotidien
d'avoir lu les coms, j'en ai fait un bilan, et lui en ai parlé ! il ne comprends pas que je veuille tout savoir, voir leur échange ! moi je ne veux pas tout voir, mais lorsque je doute, et au début, qu'il soit ouvert, qu'il cesse de cacher car il ne fait que renforcer mes doutes et angoisses ! mais sur cela il ne changera pas ! je reparle de séparation, maintenant il me dit "vas y" ! il en a assez que je me plaines !en fait c'est un cercle vicieux, lui veut que j'arrête d'être jalouse de sa "soeur" et que je veuille le surveiller, moi je veux qu'il baisse largement leurs échanges journaliers, et cesse ses secrets ! qui cédera ?
en attendant lui est énervé, moi aussi, mais 2 façons de réagir !
africain ou pas, on doit savoir ce qui est bien ou pas ! je connais l'amitié, la famille africaine de coeur ! mais quand ça passe au dessus de son foyer, que l'on voit la souffrance en face, faut savoir mettre son "africacité" entre parathèse
F
42 ans 11
Bonjour,

Je suis touchée par ta situation.

Reste à te poser une question, veux tu rompre ou sauver ton couple?

Si tu penses que partir est la seule solution, commence discrètement à faire des recherches dans ce but. Il existe des structures comme la maison de la justice et du droit ou le centre d'information des droits des femmes et des familles (CIDFF). Il y en a dans toute la France.

Si tu souhaites sauver ton couple et ta vie de famille, tu te dois d'agir.
Ta passivité, les reproches ainsi que les tentatives de connaître le contenu de leurs échanges ne feront qu'empirer la situation.
Pour que les choses changent, il faut les changer.
Tu as déjà rencontré cette femme, alors profite-en pour la contacter et proposer de la voir, discute avec elle et apprend à la connaitre (sans te montrer trop intrusive, tout en subtilité).
Attention, je ne te conseille pas un ménage à trois, mais je pense qu'en partageant leurs discutions, tu désacraliseras ce qu'ils sont en train de construire.

"Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis"
B I U