MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Projet sachet de dragées

S
42 ans PAU 31
Bonjour les filles,

Voilà, je suis pas experte en couture mais je bidouille un peu quand même avec ma machine.
Nous baptisons notre fille au mois de novembre et je souhaite faire  
les sachets de dragées.
Je sais pas vraiment sur quoi partir, le plus simple me semble de faire un petit sachet rectangulaire fermé avec un "lacé".

Mais quel est la bonne technique, quel est la bonne dimension? quel tissus pour une bonne tenue?

Si vous pouvez m'aider, je suis vraiment preneuse de vos idées et conseils!
Merci à toutes et bon wee-end
S
42 ans PAU 31
Personne n'a jamais fais de sachets ou de berlingots pour dragées :cry: ?
52 ans 310
Bonjour,
Avec du tulle il y en a de toute les couleurs. Pour la grandeur ça dépend de combien de dragées tu veux mettre dedans. Mais 5 cm x 5cm me semble un bon compromis. Pour fermer le sachet du tulle mais aussi un petit fil de fer avec une fleur, motif divers (il y en a toute une collection chez Eurodif si tu as ce magasin chez toi).
Bye!
49 ans région parisienne 5831
Sergine a écrit:
Mais quel est la bonne technique, quel est la bonne dimension? quel tissus pour une bonne tenue?


Tu devrais aller regarder les sites qui vendent ce genre de sachets déjà tout fait et copies leurs dimensions. Ici, par exemple (site au hasard), ils font 7,5 sur 10cm.

Pour le tissu, à mon avis, il vaut mieux choisir un tissu qui se tient un minimum: ça risque d'être très difficile de nouer les sachets si le tissu est trop souple. De plus, si tu n'as pas envie de faire plein d'ourlets, il faut choisir un tissu qui ne s'effiloche pas trop.
S
42 ans PAU 31
Merci beaucoup pour ta réponse et ton site. 7X10cm me parer un peu petit mais, je pense que ça doit être bon.
Je pense prendre un Liberty dans les ton de rose, ça s’effiloche le liberty?
49 ans région parisienne 5831