MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une relation amicale peut-elle évoluée ?

32 ans 604
Bonjour à toutes et à tous ,

Me voilà de retour après une longue absence sur le forum,j'ai jamais eu trop de bol avec les mecs jusque là , je me  
posais beaucoup trop de questions pour final n'aboutir à pas grand chose.

De ce côté là je pense et j'espère avoir évoluée , y'a juste une chose que j'aimerais développer avec vous et surtout recueillir peut être des témoignages de votre part , je m'explique...

J'ai rencontré un gars , il y'a de ça presque un mois , le courant passe super bien et il se passe pas un jour sans que nous n'échangeons de messages ,jeudi dernier c'était notre troisième rendez-vous.

Tout se passe bien , après on se rapproche mais étant tous les deux de grands timides c'est plus difficile.
Depuis hier , il est parti une semaine en vacances dans sa famille à des centaines de kilomètres de chez moi et donc m'avait prévenu que comme il les voyait très rarement il serait moins à envoyer des messages et tout ( ce que je comprends parfaitement ).
Hier soir , j'étais de sortie et lorsque je suis rentrée , il m'avait envoyé un message via F*****K et là on commence à discuter , il me dit qu'il est bien où il est mais que ses vrais amis lui manquait ( en m'intégrant à amie ).
Sur le coup , je n'ai pas trop su quoi répondre mais j'ai laissé couler , puis j'ai eu envie de savoir comment il me voyait vraiment ( parce que le coup du je t'aime bien comme une copine je l'a connais par cœur ).

Il me répond donc qu'il me voit comme plus qu'une bonne amie qu'il ne savait pas si j'allais devenir sa chérie que ça l'avenir le dira mais quasi une meilleure amie en ce moment..

J'ai voulu aussi quant à moi lui donner mon avis sur tout ça lui expliquant qu'en ce moment je le voyais aussi comme un bon ami mais que j'étais comme n'importe quel être humain et qu'à force de nous connaitre j'aurais surement envie de beaucoup plus et que je m'attacherais forcement , on en a donc conclu qu'on allait apprendre à plus se connaître et voir comment ça évolue tout ça...


D'où ma question , une relation amicale peut-elle évoluée ? ou d'ailleurs comment faire pour que ça évolue en quelque chose de concret parce que je me connais être ami avec un mec au bout d'un moment j'ai beaucoup de mal surtout quand je commence à m'attacher...parce que bon je vais pas mentir il me plait beaucoup ce gars!

Alors si vous avez des anecdotes à me raconter ou même des conseils je suis preneuse , j'espère que ça ne fait pas trop pavé j'ai essayé au maximum de donner l'essentiel.


Merci d'avance pour vos messages et vos bons conseils. :)
Z
35 ans 258
Vous ne vous friendzonné ni l'un ni l'autre, vous prenez juste votre temps donc je pense qu'il ne s'agit pas d'une relation amicale. C'est à la mode Docteur Queen vous vous fréquentés doucement mais surement ! XD

Je pense qu'il faut quand même que ça évolue progressivement et ne pas trop stagner par ce que si vous ratez le coche, c'est fichus ! ^^ Mais ça semble très bien parti.


Pour l'expérience : J'ai eu un meilleur ami rencontré à la base pour une relation, on est restés amis, mais de vrais amis très proches, pendant 3 ans et un beau jour monsieur me dit "je suis amoureux de toi depuis le début". C'est ce que j'appelle être patient ! On a tenté, ça n'a pas marché, on a tenté de redevenir amis mais lui ne voulait vraiment pas être mon pote. J'ai donc coupé les ponts. Mais c'est une expérience personnelle, je suis du genre radicale et définitive dans mes décisions, donc c'est ma façon de gérer qui a fait que ça s'est passé comme ça. :)
P
56 ans 3727
Une relation amicale, comme toute relation non amoureuse à la base, peut évoluer en relation intime, jusqu'au grand amour. Le tout est que l'évolution se fasse de chaque côté, sinon il y en a un des deux qui trinque.
32 ans 604
@Zync : J'ai adoré ton à la mode Docteur Queen ^^
Oui on prend le temps et puis bon , il laisse quand même les choses se faire et me met pas direct en tant qu'amie parce que ça ça m'est déjà arrivée..
Je te comprends.. vaux mieux des fois couper les ponts au lieu de se faire du mal , avec un ex ça m'est arrivé on a voulu resté amis et au final je me suis fait beaucoup de mal car j'ai eu du mal à l'oublier.

@Prax : oui voilà il faut une évolution des 2 côtés , et c'est vrai qu'en général c'est moi qui m'attache plus donc je souffre..



Enfin ceci dit , je ne fais pas de généralités mais en général lorsqu'on est ronde du moins pour moi , quand je commençais à penser que ça allait le faire avec le gars j'ai souvent eu le " je t'adore t'es une fille super drôle mais je te vois plus comme une copine " et ça ça fait mal!
Z
35 ans 258
D'après ce que tu nous dit, il ne te case pas comme amie ^^ ou alors temporairement, par ce que le moment entre faire connaissance et sortir ensemble est souvent difficile à définir. :)
P
56 ans 3727
Fais-le mariner un peu, sois plus distante, si il revient à la charge, c'est bon. ;)
Z
35 ans 258
Prax a écrit:
Fais-le mariner un peu, sois plus distante, si il revient à la charge, c'est bon. ;)


C'est un coup risqué. ^^ Elle n'en a pas besoin, il n'est pas en train de se désintéressé, il prend son temps. Surtout que le gars il lui dit qu'il ne sera pas dispo pour discuter pendant qu'il sera en famille mais c'est quand même lui qui lui écrit. Faut rien changer, juste continuer dans cette voix et y aller à votre rythme. En plus ils en parlent de ce qu'ils veulent, donc c'est pas comme s'ils avançaient à l'aveuglette. :)
32 ans 604
@Zinc : Non voilà c'est ce qui est positif dans l'histoire ^^

@Prax : c'est marrant j'y pensais à le faire , je me disais que ça serait l'occasion de voir comment ça allait se passer , de toute façon durant sa semaine d'absence je comptais pas trop m'imposer car il m'avait prévenu qu'il s'occuperait un peu moins de son téléphone..

Mais je vous rejoins tous les deux, au moins les choses sont aussi claires , je sais ce que je veux et ce que je ne veux surtout pas , maintenant j'ai un défaut l'impatience et bon si ça va pas comme j'ai envie je me lasserais vite aussi et je passerais à autre chose.

Après de son côté , il veut aussi m'intégrer dans sa vie , veut me présenter ses amis et m'a même dit que je m'entendrais sûrement très bien avec ses amies fille , donc après c'est à voir ^^
Z
35 ans 258
N'hésite surtout pas à faire le premier pas quand tu auras "l'intuition" que c'est le bon moment. :) Je pense que vous êtes suffisamment à l'aise ensemble pour que tu puisse tenter quand tu te sentiras prête.
32 ans 604
@Zinc : Oui mais tu vois déjà Jeudi j'avais envie de faire quelque chose , on est restés 1 heure à discuter dehors et y'a des moments il se rapprochait un peu et dans ma tête j'étais forcement à me dire " fais-çi fais-ça " et forcement la timidité a pris le dessus ^^

Pareil on a mangé ensemble du coup puis bon des fois , il rapprochait ses mains et bon j'avais envie de faire pareil mais blocage mais déjà je trouvais qu'il y avait un petit rapprochement quoi..


Après j'ai forcement peur de prendre un vent quoi donc je sais pas trop ce que je pourrais faire de plus comme rapprochement
Z
35 ans 258
Essaye de passer une soirée avec lui mais chez lui ou chez toi. On joue toujours mieux à domicile ! x) Chez lui il se sentira plus à l'aise, et vis versa si c'est chez toi. Je parle pas de coucher direct ensemble, c'est au feeling tout ça. Mais vous serez dans une bulle de confort on va dire. ^^
32 ans 604
@Zinc : Je suis déjà allé chez lui en faite ^^ on parle beaucoup autour d'un verre quoi . Chez moi c'est plus galère je suis retournée chez mes parents donc niveau intimité ^^
Z
35 ans 258
Je te comprends, mais faut mettre l'ambiance propice aussi ! Mettez un film, éteignez la lumière et pas chacun à un bout de la table. :) Si tu ne veux pas faire le premier pas, ce que je conçois tout à fait, lance lui des perches.

J'ai pas trop d'idée là, étant célibataire et pas en recherche ce n'est pas le genre de choses auxquelles je pense ^^. Toutes mes histoires sont parties d'une initiative du gars et je ne me suis jamais trop posée de questions. Mais je suis rarement tombée sur un gars timide, je ne sais pas comment ils se dressent ceux là ! x)
32 ans 604
Zync a écrit:
Je te comprends, mais faut mettre l'ambiance propice aussi ! Mettez un film, éteignez la lumière et pas chacun à un bout de la table. :) Si tu ne veux pas faire le premier pas, ce que je conçois tout à fait, lance lui des perches.

J'ai pas trop d'idée là, étant célibataire et pas en recherche ce n'est pas le genre de choses auxquelles je pense ^^. Toutes mes histoires sont parties d'une initiative du gars et je ne me suis jamais trop posée de questions. Mais je suis rarement tombée sur un gars timide, je ne sais pas comment ils se dressent ceux là ! x)


J'avoue après je me vois mal arrivé chez lui mettre la télé m'installer et tout je suis pas encore super à l'aise :)

En principe c'est au gars de faire le premier pas( je dis bien en principe mais ça arrive aussi que ce soit la fille qui doit tout faire ) , les mecs timides sont difficile à cerner alors bon faut pas les brusquer , d'ailleurs là ça serait bien d'avoir des avis de mecs quoi ^^
Z
35 ans 258
Non je te dis pas d'arriver et de décider mais propose. Genre "ça te dis une soirée film et on commande une pizza" (ou n'importe quoi - t'habille pas en blanc si tu manges avec les mains !) X)

Ce sera une première perche de lancée.

Mais oui si des mecs timides pouvaient donner une idée de la façon de faire ! :)
B I U


Discussions liées