MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une relation amicale peut-elle évoluée ?

S
44 ans 114
Vous me donnez un peu tous les deux l'impression d'avoir l'habitude d'être vu comme l'ami plutôt que le chéri du coup de ne pas oser faire le premier pas.
Chacun de  
vous 2 parle d'aller plus loin, alors allez-y :)
S
35 ans 3465
Personnellement, j'ai un peu de mal avec les "attendons de voir comment ça évolue et on verra". Je parlerai de mon expérience, je ne peux donc rien affirmer, mais pour moi ça n'a jamais abouti. Bien sûr tout dépend toujours des personnes impliquées et chaque histoire est unique, mais de ce que j'ai vécu (j'en ai eu deux ou trois des "commençons par rester amis et on verra par la suite) et des exemples que j'ai eu au tour de moi, les "amitiés préalables à la relation amoureuse" ne fonctionnent pas.

Maintenant, avec un peu plus de recul et de réflexion sur le sujet, j'en conclus que proposer l'amitié avant la relation amoureuse est une manière de prendre son temps à réfléchir si on veut vraiment être avec la personne. En gros, c'est une façon de maquiller son hésitation et en même temps de garder l'autre à portée de main au cas où on voudrait effectivement aller plus loin...mais seulement au cas où...

Pour moi quelqu'un qui a envie d'être avec toi, il le sait et il n'a pas besoin de tous ces chichis pour débuter une histoire. Il va doit au but et il tente sa chance d'emblée. S'il ne le fait pas c'est qu'il n'est pas certain de vouloir.
N
36 ans 357
moi je trouve que c'est de la merde enfin de mon experience entendons nous bien.
J'avais un meilleur ami au bout d'un moment on est sorti ensemble (on est resté 7ans ensemble quand meme) mais jamais j'avais les papillons dans le ventre ni rien car justement de base c'etait mon meilleur ami donc j'ai pas eu tout le jeu de séduction etc chose qui t'habitude est le cas en debut de relation.
32 ans 604
@Zync : Je pensais lui proposer un ciné un de ces jours quand il sera de retour ^^

@sportronde : c'est tout à fait ça j'ai toujours été la bonne copine avec qui on se marre bien mais ça va pas plus loin donc du coup je sais jamais trop comment agir.

@Sibell : Je comprends ton point de vue , après je pense que le fait qu'il me considère comme plus qu'une amie montre que je lui plais tout de même un peu , il ne s'est pas fermé au " ça restera amical " après c'est aussi à moi de faire le pas quitte à me prendre un râteau et sinon je passerais à autre chose mais j'aurais essayé

@Nioki : Ah oui je vois , c'est sûr que les choses sont différentes mais je me connais si au bout d'un moment y'a rien qui se passe je préfère zapper et passer à autre chose.


C'est pour ça que même si pour le moment c'est amical , je veux quand même rester dans la séduction et puis si avec toutes mes perches il reste sans rien , je préférais arrêter tout ça et trouver quelqu'un qui , lui me montrera qu'il me veut.
Z
35 ans 258
Un ciné c'est bien. :)
32 ans 604
Zync a écrit:
Un ciné c'est bien. :)


Oui , j'y penserais pour la prochaine fois ^^
39 ans 697
pour moi ca a marchait .
On était amis à la base, pendant 1 ans on ce voyais quasi tout les jours, une relation forte mais jamais ambigus .
Puis il est partis 2 mois en vacance et ces là qu'il a réalisé que j’étais plus qu'une amie.
Je vous épargne tout les détails :)
ca fait 12 ans qu'on ai ensemble et une petite chipie nous a rejoint il y a 2 ans et demie.
Je t'avoue qu'il y a des haut et des bas dans notre couple mais je pense que ces logiques .
bref laisse faire le temps ( mais pas trop quand même :lol: )
S
35 ans 3465
Je comprends bien, mais si j'étais toi je ferais quand même attention à moi. Ce n'est pas comme si vous étiez amis depuis un moment et que ça dérape au fur et à mesure... Si j'ai bien compris, ça ne fait qu'un mois que vous vous connaissez et il préfère déjà mettre un frein à votre relation avec cette amitié. C'est une chose que j'ai vécu, mais que j'ai aussi appliqué. J'ai rencontré des garçons avec qui j'ai senti qu'il y avait plus, mais je restais hésitante. Est-ce que le problème venait d'eux ou de moi parce que je n'étais pas prête, je ne sais pas... Toujours est-il qu'à chaque fois que j'ai dit on reste amis d'abord et on verra par la suite, ça n'a jamais été plus loin.

Comme je l'ai dit, avec du recul, je m'en rends compte qu'ils me plaisaient et que d'une certaine manière je tenais à eux, mais pas assez pour me lancer dans une relation. Quand j'ai rencontré mon copain, je n'ai pas hésité une seconde. Pour dire qu'une personne peut te plaire, mais de là à t'imaginer avec, il y a quand même un pas...

Après, je n'essaie pas de te dire que ça ne se fera pas. Je me rends bien compte que j'ai un discours un peu fataliste, mais c'est juste pour te conseiller de tenter ta chance oui, mais surtout de te protéger et de ne pas trop t'impliquer temps que tu n'as de concret sous la dent.
32 ans 604
T'inquiète Sibell je vois tout à fait ce que tu veux dire et ce n'est en rien fataliste , tout à raison sur plusieurs points sur le fait qu'il ne faut pas que je m'attache trop car je finirais pas souffrir de tout ça surtout si ça reste qu'une simple amitié.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il se dit bon ami avec moi mais me dit qu'il espère pouvoir m’amener un jour où il est actuellement dans sa famille , personnellement j’amènerais pas mes amis comme ça surtout aussi loin après ce ne sont que des paroles..
S
35 ans 3465
Je sens à travers tes postes que tu te raccroches à chaque lueur d'espoir qu'il te donne... Tu interprètes ce qu'il dit comme une possible suite à vos relations. Si ça se trouve il le fera, mais comme tu l'as dis ce ne sont que des paroles. Attache toi pas trop à ce qu'il dit, mais plutôt à ce qu'il fera. Parler c'est toujours très facile, agir c'est autre chose.

Mais bon, j'ai tendance à me méfier des gens qui ne savent pas clairement ce qu'ils veulent et qui ont besoin de trop de réflexion, de temps, pour prendre une décision. Alors que si ça se trouve votre histoire aboutira. Comme je l'ai dit, profite, tente ta chance, mais ne t'implique pas trop et si tu vois que ça traîne trop, n'hésite pas à lui demander si c'est oui ou si c'est non en lui disant bien que tu veux une réponse.
32 ans 604
@Sibell : Oui c'est vrai je me raccroche à tout ça , mais je vais prendre du recul et peut être être moins présente et on verra bien et quand on se reverra je tenterais si c'est pas réciproque je passerais mon chemin ^^.
S
44 ans 114
Les timides, les archi-sensibles, les traumatisés des râteaux ça existe !!!
Fonce ! Pourquoi t'interdire d'aimer et de te lancer toute entière (lui fais pas peur non plus ;) ) sous prétexte que si ça loupe tu souffriras ? Vous venez de vous rencontrer, ce n'est pas ça une amitié qui se mue en amour, c'est une rencontre timide, un début qui cherche ses marques. Un début, d'amour, d'amitié, de camaraderie, de rien... Tu verras bien mais ne passe pas à côté par peur ! C'est souvent ce dont on a le plus peur qui en vaut le plus le coup !

Pourquoi te priver maintenant d'un bonheur possible sous prétexte que peut-être tu souffriras ensuite ?
Si la douleur arrive, gère-là ! Si l'homme de ta vie te repousse c'est que ce n'est pas l'homme de ta vie, alors serait-ce vraiment si grave que ça que de risquer d'avaler un râteau pour un type comme un autre ?

Courage et soyez heureux :)
32 ans 604
sportronde a écrit:
Les timides, les archi-sensibles, les traumatisés des râteaux ça existe !!!
Fonce ! Pourquoi t'interdire d'aimer et de te lancer toute entière (lui fais pas peur non plus ;) ) sous prétexte que si ça loupe tu souffriras ? Vous venez de vous rencontrer, ce n'est pas ça une amitié qui se mue en amour, c'est une rencontre timide, un début qui cherche ses marques. Un début, d'amour, d'amitié, de camaraderie, de rien... Tu verras bien mais ne passe pas à côté par peur ! C'est souvent ce dont on a le plus peur qui en vaut le plus le coup !

Pourquoi te priver maintenant d'un bonheur possible sous prétexte que peut-être tu souffriras ensuite ?
Si la douleur arrive, gère-là ! Si l'homme de ta vie te repousse c'est que ce n'est pas l'homme de ta vie, alors serait-ce vraiment si grave que ça que de risquer d'avaler un râteau pour un type comme un autre ?

Courage et soyez heureux :)


Merci de ton intervention !
Tu as raison , autant laisser les choses se faire , ça se fait tant mieux je pense qu'on pourrait très bien s'entendre ça se fait pas tampis.
Et non , au pire comme tu dis je me prendrais un râteau et à 23 ans ça ne sera pas le premier ni le dernier donc je survivrais ;)
32 ans 604
Salut à tous :)

Je viens juste donner quelques nouvelles , il est donc parti une semaine et est revenu , pendant toute cette semaine , on a pas arrêté de se parler par message , on s'est même donné des ptits noms respectifs.. on doit se revoir dans la semaine , je verrais bien comment ça se passe.
40 ans Niort 1336
Alors, alors ? :D

Pour ma part l'expérience fut mauvaise : "l'ami" en question tenait à garder son statut de "best friend forever" tout en sachant que j'étais folle de lui, ce qui lui permettait de me garder sous sa coupe sans s'engager. Mais nous avions là affaire à un manipulateur de première.
B I U


Discussions liées