MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

P'tite question

C
33 ans paris 27
Voila, en parlant avec ma dermato y'a quelque temps elle m'a dit que le surpoid jouait sur la quantité de boutons et le production de sebum, et je  
me demandais si ca pouvait aussi jouer sur le fait que les cheveux soient gras ou non.
Si quelqu'un a la réponse se serait sympa ;)

Bizoo a toute et a tous!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Pour moi, ta dermato dit n'importe quoi, je connais des gens minces qui ont des boutons et des cheveux gras. :roll:

A part ça, ton titre ne veut rien dire.
37 ans Thiais 636
Herlyd a écrit:
Pour moi, ta dermato dit n'importe quoi, je connais des gens minces qui ont des boutons et des cheveux gras. :roll:


Je plussoie!! le surpoid n'a rien à voir avec ça...
39 ans 25 768
Je vois pas en quoi ça jouerais un rôle là dedans pour mois elle raconte que des C(auto-censure)
68 ans nice 3117
je suis en surpoids, et j'ai les cheveux secs de chez sec !!!!!
quand a la peau, elle n'a pas changé avec ma prise de poids !!
juste moins de ride :)
bizarre ta dermato !
44 ans NORD VILLENEUVE D'ASCQ 56
je me permets de repondre a ta question
car moi même j'ai une peau affreuse et sa commence a me degouter je ne sais plus quoi faire
je fais produits sur produits et ses encore pire
je vien de reprendre ma pillule après 6 mois d'arrêt et je pensée que sa irait mieux et bien ses encore pire
par contre pour mes cheveux a part le faite que je peu rien faire avec il sont tres bien

ps: si des personnes connaissaient de superbe produits pour les prob de peau merci de me donner quelque non

bises
S
37 ans 1093
En fait le surpoids peut jouer dans le sens ou les cellules graisseuses activent la secretion d'hormones elle meme responsable de la production de sebum autant sur la peau du visage que du cuir chevelu

mais la production de sebum ne depend pas que d'un seul facteur donc on peut etre en surpoid et avoir la peau seche et inversement, mais il y a quand meme une prepondérance .
C
33 ans paris 27
Roa a écrit:
En fait le surpoids peut jouer dans le sens ou les cellules graisseuses activent la secretion d'hormones elle meme responsable de la production de sebum autant sur la peau du visage que du cuir chevelu

mais la production de sebum ne depend pas que d'un seul facteur donc on peut etre en surpoid et avoir la peau seche et inversement, mais il y a quand meme une prepondérance .


Voila c'est ca que j'essayais de dire mais je me rapellais plus très bien ce qu'elle avait dit :(

Mais est ce que même s'il y'a plusieurs facteurs le surpoid peut en etre un pour les cheveux comme il en est un pour le peau?

Et tout cas merci bcp ;)
R
48 ans ...in my mind.... 351
En fait, il me semble que c'est davantage l'alimentation qui joue un rôle.
Les gens partent du préjugé que surpoids = manger plein de "junk food". Or, cela concerne tout le monde (tout comme un possible déquilibre hormonal d'ailleurs !).

Concernant l'alimentation, la peau réagit facilement si le foie est surchargé, d'où la recommendation en phytothérapie de prendre des gélules de radis noir ou de bardane :roll: .

Personnellement, je me suis aperçue (car tout le monde réagit différement et on peut développer des intolérances alimentaires) que je ne supportais plus les produits laitiers...

si ça peut aider :D :arrow:
48 ans 17521
moi je suis largement en surpoids, mais j'ai la peau très très sêche et les cheveux également... par contre, j'ai des boutons en périodes critiques (rêgles, ovulation) ainsi qu'en période de stress et mes cheveux peuvent devenir gras, quand je suis sur paris et en période de forte polution... :?

le surpoids est peut-être un facteur agravant, chez certaines personnes (je ne suis pas dermato) mais c'est un peu simpliste de décreter que cela vient forcement de là... comme le mal de dos ou le célibat, en somme... :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
ben je suis en surpoid mais n'ai jamais eu de bouton... enfin si quand même peut être un ou deux par an :lol:

par contre l'alimentation y joue pas mal... notemment en période de paques je sais que le chocolat peut me provoquer des boutons

sinon des produits pour les peaux à problème , ben désolé c'est un problème que je n'ai pas.. on peut pas les avoir tous :lol:
40 ans dans les bras d'un ange... 374
En ce qui me concerne, j'ai la peau super séche et les cheveux gras... et les pertes ou les prises de poids que j'ai pu vivre n'y ont rien changé! Alors je ne pense pas que la surcharge pondérale joue un rôle prépondérant là dedans... Je trouve ta dermato un peu "radicale" dans ses affirmations !!! :?

Pour ce qui est des produits pour la peau, le mieu serait d'aller voir ton dermato (un bon de préférence ;) ) il sera mieux te conseiller en fontion de ta nature de peau, du type de bouton que tu as, de leur "gravité", etc...
43 ans Près de l'océan 87
Je n'ai jamais eu une peau à problème mais récemment, j'ai fleuri de gauche et de droite au niveau des maxilaires.
Mon dermato ne m'a a aucun moment dit que cela pouvait provenir et était du à un problème de poids !
Cette soudaine poussée de boutons est du, pour ma part, à une accumulation de fatigue et de stress.

De toute facon pour certains médecins, le surproids est la conséquence de tous les petits bobos, faut arrêter :evil:
D
50 ans italie 156
le surpoids n'a rien a voir avec tes cheveux gras ma belle
anais-nin a écrit:
En fait, il me semble que c'est davantage l'alimentation qui joue un rôle.
Les gens partent du préjugé que surpoids = manger plein de "junk food". Or, cela concerne tout le monde (tout comme un possible déquilibre hormonal d'ailleurs !).

Concernant l'alimentation, la peau réagit facilement si le foie est surchargé, d'où la recommendation en phytothérapie de prendre des gélules de radis noir ou de bardane :roll: .

Personnellement, je me suis aperçue (car tout le monde réagit différement et on peut développer des intolérances alimentaires) que je ne supportais plus les produits laitiers...

si ça peut aider :D :arrow:
Mangé sucré + gras = boutons assurés ....
B I U