MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ou poser un Ballon Gastrique sur Bordeaux ?

B
57 ans 1
Bonjour

J'ai pris du poids en 5 ans après la maladie de ma fille, avant j'étais mince. Maintenant 1.69m pour 98 kilos IMC à 34.7.

Refus d'opération à Haut leveque et Lormont.  
Finalement proposition de ballon gastrique à Pessac, et nouveau refus, on me propose une sleeve, je n'ai pas envie...

Quelqu'un a t'il pu avoir rapidement un ballon gastrique ? ou ? a quel Prix ?

Merci par avance car ça fait un an et je suis désemparée.

Bab
38 ans 243
bonsoir,

Une sleeve avec une IMC 34.7 tu dois avoir des comorbidités car la sécurité sociale rembourse a partir de 38.

Moi je ne peux pas t'aider sur le ballon gastrique ni sur les coûts car je ne savais pas qu'en france on pratiquait le ballon gastrique.

Mais pourquoi tu ne veux pas de Sleeve? tu ne veux pas d'opération en tant que telle?
K
46 ans 728
Ton IMC n'est pas assez élevé pour une opération du type sleeve. Les bénéfices d'une telle opération sur la santé et la qualité de vie doivent être supérieurs aux risques opératoires. Et avec un IMC inférieur à 35, ce n'est pas le cas.

Quant au ballon gastrique, il y a plusieurs discussions à ce sujet sur ce forum. Cette méthode est inefficace. Je crois qu'elle n'est même pas remboursée par la sécurité sociale.
M
93 ans 1565
Je comprends que ce soit une solution séduisante,il n'y a pas d'incision mais les résultats sont loin d'être garantis,bien au contraire. Le ballon reste posé 6 mois,c'est très court pour perdre du poids et la probabilité de reprendre du poids après qu'il soit retiré est quand même énorme.
38 ans 243
MaudK a écrit:
Je comprends que ce soit une solution séduisante,il n'y a pas d'incision mais les résultats sont loin d'être garantis,bien au contraire. Le ballon reste posé 6 mois,c'est très court pour perdre du poids et la probabilité de reprendre du poids après qu'il soit retiré est quand même énorme.


oui je pense après avoir lu entre temps... le ballon selon moi remplace l'anneau gastrique qui n'est pas fructueux a long terme.
38 ans 243
http://www.vivelesrondes.com/r/ballon-gastrique
M
40 ans 1
Bonjour
Qui avez vous vu à Pessac? Je suis intéressée
On m’a proposé un ballon gastrique à Lormont mais très cher... Pour ma part , IMC a 38, j’aimerai tenter la sleeve... mais mon médecin n’est pas pour... j’aimerai aller voir le chir. Ma sœur a eu une sleeve mais elle avait des facteurs aggravants, problème de santé ... ce qui n’est pas mon cas à part des hernies.
Puis je vous demander si vous associez des problèmes de santé? Est ce que c’est pour ça qu’on vous propose l’intervEntion.
Si vous voulez je peux vous donner d’autres infos sur le ballon....
Merci à vous
B I U


Discussions liées