MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des vertiges...?

42 ans très au sud 7915
Je poste par ici car je ne sais plus quoi penser des vertiges qui se sont incrustés dans ma vie depuis environ 1 mois.
À chaque fois que je passe d'assise  
à debout (surtout si je suis sur mon lit jambes allongées buste relevé),d''allongée à debout, d'accroupie à debout, j'ai la tête qui tourne quand je me relève.
Des fois ça tourne plus que d'autres et ça peut aller jusqu'à des tâches blanches devant les yeux. J'ai la sensation que mon cerveau essaie de se barrer de ma tête et se heurte à mon crâne. Des fois ça va être léger et des fois ça va être fort et ça peut aller jusqu'à provoquer des picotements dans les mains et avants bras ou dans les jambes (surtout si je suis passée d'accroupie à debout).
Je pensais que ça se voyait pas mais à la rentrée après une réunion de 2H scotchée sur une chaise à écouter des chiffres je me suis levée avec les autres pour la pause et là ça tournait au max. J'ai vu alors ma collègue en face faire une drôle de tête en me disant "ça va???" et avant que je réalise mon autre collègue était derrière moi à me prendre sous les épaules, quand je lui ai demandé ce qu'il fichait il m'a répondu qu'il était certain que j'allais partir dans les pommes tellement j'étais blanche oO
Bon depuis ça me l'a plus refait autant, ça c'était un peu calmé mais depuis jeudi ça repart!
Et jeudi ça correspond à mon retour dans l'établissement que je déteste et qui me pourrit la vie. Je me dis que je dois somatiser, mais je trouve ça quand même bizarre parce que ça me l'a fait une bonne partie de l'été. Je me dis que peut être le stress relance le truc qui c'était calmé... bref je sais pas trop...
Du coup je me demandais si ça vous était arrivé et d'où ça venait pour vous? Je me dis que je vais quand même pas consulter un toubib juste pour ça parce qu'à côté j'ai la forme, j'ai même fait ma semaine complète de danse (où les exercices tête à l'avant vers le sol et jambe à l'air s'avèrent compliqués pour le coup).
Bref si vous avez une idées d'où ça vient et quoi faire pour les calmer, je vous écoute!
60 ans calvados 16079
Rien que le mot et je fais une allergie :?

Il y a plus d'un mois que j'ai eu cette saleté suite à une otite séreuse.

Ca peut venir de plein de choses. Il faudrait déjà voir un ORL pour vérifier si ça n'est pas un bouchon de cérumen ou autre.

Un ophtalmo car ça peut venir des yeux (dixit mon ORL)

Sinon un neurologue ou explorer les pistes éventuelles de hernie discale.

Essaie de prendre du ginko pour voir si ça se calme, si c'est le cas c'est d'ordre de la circulation sanguine.
Il n'y a qu'avec ce produit que j'ai réussi à calmer le mal.

De mon côté ça serait certainement l'arthrose cervicale qui empêche la circulation, les excroissances appuieraient sur une artère. D'où vertiges, nausées, maux de tête et difficulté de concentration.

Ne reste pas avec ça, c'est signe qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
42 ans très au sud 7915
Je n'ai eu que 2 otites dans ma vie: une enfant et une quand mes dents de sagesse ont commencé à se manifester (je ne les ai plus). Je n'ai jamais eu de bouchon de cérumen et hélas pour moi mes oreilles entendent très bien (j'aimerai avoir la sourdine dans certains cours avec des classes à 30 agitées ^^)
Les yeux là ça peut se creuser vu que je suis toujours à forcer dessus (ordi, dessins vu de loin, route...)
Une hernie discale, je n'ai jamais eu mal au dos et encore moins depuis la danse, je doute fort que je pourrais faire les postures que je fais avec une hernie et surtout sans rien sentir d'autre que des vertiges...?
Mais la circulation sanguine là ça me parle! Je sais mon sang trop épais, mais ça ne m'avait encore jamais fait ça! La seule fois où j'ai eu des vertiges un peu semblables c'était sous anti coagulant, là je n'en prends pas...
C'est vrai qu'il faudrait que je prenne le temps de consulter mais les semaines à venir s'annoncent très chargées!
65 ans ile de france 7912
pour la partie oreille , c est peut être les cristaux qui ont bougé, ce qui donne des vertiges
60 ans calvados 16079
Je n'avais jamais fait d'otite non plus :oops:

Essaie le ginko, si tu as le sang épais ça ne peut qu'améliorer et c'est naturel ;)


Mais oui,il faudrait consulter.
60 ans calvados 16079
Ginkgo pardon :oops:
37 ans 4879
Peut être regarder du côté de l'hypertension... ou des vertiges positionnels... j'en ai longtemps fait et un osthéo m'a remis ça en place : http://www.cliniquedep....ca/vertiges-positionnels.html
42 ans très au sud 7915
Je vais tenter ça et en prendre à la pharma en allan à la danse ce soir!
merci!

Je me demande aussi si ce n'est pas un contrecoup de ma perte de poids qui a été rapide au début puis lente cet été. Elle c'est nettement ralenti mais je me demande après tout... pourtant j'avais la sensation de péter la forme cet été, faudrait quand même que je me fasse reprendre la tension aussi, je réalise que j'ai vu cet été 3 toubibs et que pas un seul ne m'a pris la tension, moralité on ne me l'a pas prise depuis... depuis euh... bien 6 mois je pense :?
bien avant ma perte de poids en tout cas!
60 ans calvados 16079
Oui fais attention à l'hypertension aussi. Au vu que tu as des maux de tête ça pourrait aussi expliquer les vertiges.
52 ans Lorraine 4326
Je fais actuellement de l'hypotension et j'ai ces memes vertiges à chaque changement de situation .
(mes autres symptomes : des coups de sueur suvis de chair de poule , palpitations pareil en changeant de postion, oreilles qui se bouchent )

tout ca est tres court, le temps que le sang aille rejoindre les organes .

L'hypotension n'est pas souvent diagnostiquée car chez le toubib tu stresses plus ou moins consciemment donc la tension est plus elevée.
(17-9 chez le toubib , 11-5 chez moi )

sinon ca m'est arrivé aussi quand je suis stressée car je me crispe au niveau des cervicales qui se "durcissent" et du coup appuient sur les veines qui amenent le sang au cerveau donc pareil, ca tourne au changement de postion


dans les 2 cas, c'est pas tres grave ;-)
J
42 ans Paris 1842
Je dois aller chez le cardiologue, notamment à cause de ce genre de vertiges.

Un médecin avait décrété, sur une seule mesure (à 12-9, le 9 étant trop élevé d'après lui), que je faisais de l'hypertension.

Traitement.

Tension à 10-5, voire moins, et vertiges très fréquents, notamment lors des changements de position.

Ma nouvelle généraliste m'a fait arrêter le traitement contre l'hypertension. Depuis 4 mois, je suis généralement à 11-7 quand elle prend ma tension, ou que je la prend à la pharmacie.

Et je continue à avoir des vertiges. Avec des sueurs, de la chair de poule, des palpitations de plus en plus fréquentes, les oreilles qui se bouchent, la vue qui se trouble, les membres très faibles.

Comme j'ai aussi la thyroïde qui déconne, des otites à répétition, et que je suis très fatiguée, je me dis qu'on va piocher une des causes: la tension, ou la fatigue due à la thyroïde, ou l'oreille perturbée par les otites...En tous cas, ça m'agace, pcq c'est pas pratique, mais je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de grave :)
43 ans 242
Coucou,

Tu ne ferais pas de l'anémie par hasard?..j'ai eu les mêmes symptômes, je ne tenais même plus debout pour la rentrée.
J'en avais déjà fait donc j'ai su que j'étais en manque de fer, j'ai fait une analyse sanguine et c'était bien ça.
Ca vaudrait le coup de faire un point complet de toutes les causes possibles avec ton médecin. Des vertiges, ca peut etre plein de choses, du plus bénin au plus grave: vertiges paroxistiques bénins, hypotension orthostatique, hypertension, oreille interne, vision, etc, etc. Et avec ton problème de sang trop épais, il faudrait exclure un problème de circulation cérébrale et/ou une complication cardiovasculaire. Mais bien sûr, prendre ta tension et vérifier que tu ne fais pas d'anémie et/ou d'hypoglycémie, c'est un préalable indispensable.
Je ne sais pas comment tu as perdu ton poids mais ca pourrait éventuellement avoir un rapport.
37 ans Paris 232
Pour moi c'est de l'hypotension orthostatique : ta tension chute quand tu te lèves. Pas bien grave... mais très pénible.
La première chose est de prendre son temps pour se lever : ne pas passer de allonger à debout mais prendre le temps de s'asseoir, ne pas se lever "comme une fusée". Sinon, il y a les bas de contention.
G
54 ans 1626
Je souffre également de vertiges
Une fois c était des cristaux dans l oreille qui ont bougé mais la impossible de quitter le lit tout tournait donc orl quand ça allait un peu mieux
Sinon ma tension toujours 11 maxi
Je dois prendre de l almogran en cas de grosses crises car avant je faisais énormément de migraines et d après le médecin cela peut venir de ça je ne fais plus de migraines mais les vertiges tous les jours depuis des années je ne peux plus ni lever la tête ni la baisser

Je vis avec

Mais tu devrais aller chez ton médecin si le mal persiste car il y a plusieurs facteurs qui peuvent donner des vertiges

Bises
B I U