MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

19 ans de mariage et je ne suis pas sûre que ça dure plus

M
64 ans région parisienne 47
Je vis depuis plus de 20 ans avec l'homme de ma vie mais ça devient de l'acharnement thérapeutique.

Je ne le supporte plus, je ne supporte plus son attitude : macho,  
grossier, "enfant gaté", feignant, égoïste .... j'arrête là sinon j'en mettrai trois pages.

Lorsqu'il m'arrive de me rappeler son attitude au cours de ses 20 dernières années, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis resté avec lui. En fait la réponse c'est que j'étais tellement amoureuse que j'en étais devenue aveugle. Et là c'est fini, je ne suis plus amoureuse alors je vois tous les défauts.

Suite à un énième incident, je lui ai écrit ce que je pensais et que je voulais divorcer. Il a compris ce qu'il avait à perdre au niveau du confort (je fais les courses, la bouffe, je m'occupe du linge, des papiers de la maison et de sa société et je peux même rendre des services "intimes" alors qu'il m'explique que je suis coincée à ce niveau là) alors il est devenu tout gentil. J'avais essayé de me conditionner pour résister à l'offensive de charme qui ne manquerai pas d'arriver et j'ai failli succomber mais hier soir au cours d'une discussion où il reconnaissait ses torts je lui ai dit qu'il ne faisait rien à la maison et là, scandale, il est plein de bonne volonté, il admet ses torts, qu'il a une attitude proche du harcèlement moral (ça fait 10 ans qu'il me dit que je suis dingue quand je lui en parle) et là, alors que je devrais être pleine de reconnaissance, je lui dis qu'il ne fait rien à la maison.

Il est aussitôt parti en faisant la tête. et là ce matin j'ai eu droit à des remarques déplaisantes : en clair, j'avais été méchante, il avait fait de gros efforts et "me pardonnait" alors il fallait que je sois gentille. Comme d'habitude, il a retourné l'histoire, comme d'habitude c'est moi la méchante.

Le côté positif, c'est que j'avais failli succomber à l'offensive de charme mais le naturel du bonhomme est revenu au galop et je me suis réveillée. Mais bon c'est pénible d'avoir un mec qui fait la tête. Petite précision : je ne travaille plus et pour son travail il est très souvent à la maison.

Je n'attends pas vraiment de réponse, c'est surtout un moyen de mettre les choses par écrit pour me mettre les idées au clair.

Merci à celles qui me liront (qui auront la patience de me lire).

SylvieFlo
60 ans 91 25732
Je crois que tes idées sont déjà claires, tu l'écris toi même : tu n'es plus amoureuse de lui.

Je crois qu'il pourrait devenir un prince charmant tout à coup, être parfait, te combler de cadeaux et d'attentions, tu n'en aurais rien à faire, parce que c'est trop tard. Même l'offensive de charme, tu l'attendais et tu l'as déjouée immédiatement.

Moi j'ai tenu presque 22 ans pour en arriver à la même conclusion. Ca a été laborieux. Mais fin 2012 le Tribunal a mis un terme définitif à cette histoire qui n'en était plus une.

Et depuis, je revis, j'ai plein d'envies et de projets.

Si tu veux savoir s'il y a une vie après, même quand on n'est plus une jeunette, oui il y en a une. :D

Après c'est à toi de voir, essaie de te projeter dans un an, 5 ans, 10 ans avec lui et si tu supportes ce que tu imagines, vous avez encore une chance. Sinon, quand l'amour est fini, il est fini. ;)
N
35 ans 357
je pense aussi que tout est claire avec ta phrase du debut 'je ne suis plus amoureuse'.

Après l'amour peu revenir peu être si il changeait vraiment qu'en tu ?
P
56 ans 3727
Une histoire en fin de vie, rien dans ton témoignage qui peut, il me semble, rallumer la flamme. Même si il changeait radicalement avec toi, pourrais-tu continuer à supporter son comportement général, sa mentalité ?
M
64 ans région parisienne 47
Merci les filles

Je pense en effet que c'est trop tard.

Je crois qu'il faut que cela murisse un peu plus chez moi, que je retrouve un travail et idéalement que ce soit lui qui parte mais ça m'étonnerait.


Merci merci pour votre aide
56 ans 2676
sylvieflo a écrit:
Je vis depuis plus de 20 ans avec l'homme de ma vie
Je reste pensif.. Pour le moins devant ces affirmations... Un couple, c'est toujours un but, en construction, en projet, jamais un aboutissement définitif... Perso, après 19 ans de mariage, je demande à ma femme si par le + grand des hasards elle serait pas cette fameuse "femme de ma vie", elle me répond rien/ Ou trop tôt pour l'affirmer.. sylvieflo a écrit:
mais ça devient de l'acharnement thérapeutique.
Si vous vous supportez plus, "faut en tirer les conclusions" comme ils disent en politique? A toi de t'en sortir équitablement..sylvieflo a écrit:

Je ne le supporte plus, je ne supporte plus son attitude : macho, grossier, "enfant gaté", feignant, égoïste .... j'arrête là sinon j'en mettrai trois pages.
Ceci dit, c'est comme ça depuis le début... En fait, lui te supporte très bien dans la configuration actuelle...sylvieflo a écrit:
Suite à un énième incident
LEQUEL ? sylvieflo a écrit:
, je lui ai écrit ce que je pensais et que je voulais divorcer.
Si tu voulais vraiment divorcer, tu aurais déjà consulté un avocat et ton mari recevrait la convocation fatidique.sylvieflo a écrit:
Il a compris ce qu'il avait à perdre au niveau du confort (je fais les courses, la bouffe, je m'occupe du linge, des papiers de la maison et de sa société
~~Tousse~~ Et tu ne perçois aucun salaire de cette société?sylvieflo a écrit:
...Je n'attends pas vraiment de réponse, c'est surtout un moyen de mettre les choses par écrit pour me mettre les idées au clair.
Ca c'est une bonne idée de dialoguer avec ton mari par écrit. Pourvu que ça soit un dialogue et que ça soit par écrit. Désolé je me répète car ce que tu viens de faire a commencé comme ça... Et t'a-t-il répondu par écrit?
56 ans 2676
nioki a écrit:
Après l'amour peu revenir peu être si il changeait vraiment qu'en tu ?
manque mot "pense-"?
Je crois pas que du côté des hommes, on change de caractère "comme ça" par magie... surtout après des années de routine doucereuse...
Tant qu'on est chouchouté, dorloté, câliné, on se plaint pour la forme... Pourquoi ;) changer?
56 ans 2676
sylvieflo a écrit:
Merci merci pour votre aide
Ca veut fin du sujet ?
56 ans 2676
Poirier a écrit:
sylvieflo a écrit:
Merci merci pour votre aide
Ca veut dire "fin du sujet ?"
49 ans derrière toi!! 3399
Et concrètement tu comptes le quitter?
56 ans 2676
Non, je suis pas sûr que ça dure plus!!
Je veux bien sûr parler du sujet en cours...

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_388991.htm

Quel visionnaire, ce Poirier!!
Ma 1ère intervention de l'époque n'était-elle pas "prophétique"?

Bon, je radote, je me répète sur la 2ème...
B I U