MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le muselage ou ne pas pouvoir s'exprimer

60 ans calvados 16079
Pour info, je ne fais pas de politique, je ne pratique aucune religion et n'ai aucun idéal.
J'ai juste des incompréhensions et sentiments d'injustice.
J'ouvre ce post en vous demandant de  
ne pas être agressif, on peut échanger sans cela.

Ayant posté un commentaire sur un site de presse ce matin, j'ai été censurée deux fois :shock: Tout ça parce que j'ai "osé exprimer un avis hors normes" . Rien de provoquant ni vulgaire, juste une réflexion.
Je trouvais l'article trop détaillé sur l'identité d'une personne, cela ne servant qu'à ajouter de l'huile sur le feu en cette période de crise entre les peuples/religions, etc

Du coup je me pose sérieusement la question de nos droits à la liberté de parole.
Devons-nous penser tous pareil? :twisted:
36 ans Dijon 708
Quand on voit les commentaires vraiment limites, incitant à la haine, ou les gros clichés sous certains articles, c'est étonnant qu'ils t'aient censurée si tu es restée polie.
Peut être suffit-il de tomber sur un modérateur pas d'accord...

Tu es sûre que le commentaire a bien été pris en compte et qu'il a bien été effacé?
Si c'est le cas, autant qu'ils ferment leur section commentaire!
60 ans calvados 16079
Oui j'ai été censurée 4 fois, cela sans provocation ni agressivité, je ne visais personne en plus.
(j'ai reçu 4 mails me disant que je suis hors charte) ça c'est la meilleure, j'utilise les mêmes mots qu'eux rien de plus.

Je leur ai demandé pourquoi et je n'ai pas de réponse.

Autant supprimer le droit de réponse si on ne peut rien dire qui ne va pas dans je ne sais quel sens :?
60 ans calvados 16079
Mon dernier com :

Donc censure mais aucune explication ? France pays de la liberté d'expression ?
Seriez-vous les seuls vous journalistes à avoir le droit d'utiliser certains mots ?


Il a été effacé :? Si quelqu'un comprend pourquoi, me le dire.
C'est pourtant indiqué que les lecteurs peuvent poser des questions aux journalistes dans l'espace commentaires :roll:
36 ans Dijon 708
C'est vraiment nul de leur part :(
60 ans calvados 16079
Oui et ce qui m'énerve c'est de ne pas comprendre.
Ca n'est pas mon style de mettre des coms sur des articles mais là ils poussent quand même !
65 ans ile de france 7912
c est quel site de presse ? avec une connotation très politisée ?

c était un article houleux ? avec des risques de débordements ?
60 ans calvados 16079
J'ai le droit de donner le nom du site? C' est l' article sur Jack l' éventreur...
P
56 ans 3727
Pas besoin d'être raciste, violent, agressif, vulgaire, etc, il suffit de dire une vérité taboue qui dérange pour être censuré.
34 ans 2571
D'autant que je passe ma vie à faire des signalements pour des commentaires racistes, homophobes, haineux, sexistes etc : jamais ils ne sont supprimés :roll: :roll: :roll:
60 ans calvados 16079
Prax a écrit:
Pas besoin d'être raciste, violent, agressif, vulgaire, etc, il suffit de dire une vérité taboue qui dérange pour être censuré.


Je sais bien. C'est si flagrant que ça m'écoeure :twisted:
51 ans Out of nowhere 3834
Je crois comprendre ton ressentiment Clau, une impression d'injustice.
Les modérateurs n'ont pas vraiment de compte à rendre et leurs décisions sont discrétionnaires, soumises à leur bon vouloir. Il se peut que certains prennent goût à ce pouvoir, ce sentiment de "toute puissance", pour censurer de manière inconsidérée.

Après, il faut remettre les choses en perspective. Ce que tu écris a de l'importance pour toi. Pour autant, la diffusion de tes écrits, de ta pensée, reste toute relative.

Ecrire en réaction à un post ou à un article de presse, cela revient, dans la très grande majorité des cas, à exposer son point de vue à une audience extrêmement limitée.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est celui qui paie le site et l'hébergement qui a raison.
60 ans calvados 16079
En attendant, je n'ai eu aucune réponse du service lecteurs.
Ca prouve bien qu'ils se fichent complètement des personnes.
51 ans Out of nowhere 3834
ClauBreizhPolska a écrit:
En attendant, je n'ai eu aucune réponse du service lecteurs.
Ca prouve bien qu'ils se fichent complètement des personnes.

Disons que le modérateur est souverain dans sa décision.
A priori, il n'y pas de relation entre les modérateurs et le service des lecteurs.
B I U