MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et l'amour alors ?

134
Coucou tout le monde ,
Voilà je me posais une question je suis célibataire et toutes mes copines en couple , donc forcément envie de l'être aussi ( ça donne  
envie ) enfin bref, touts les mecs avec qui je discute ou que je rencontre ne pense pas vraiment à du sérieux ou alors très rarement ( je tombe sûrement que sur les mauvais lol ) mais bon tout ça pour dire qu'ils ne veulent qu'une relation d'un soir ou alors le coup du "sex friend ".

Pour tout dire ce n'es pas ma vision du tout, moi je veux "construire" quelque chose mais je ne trouve pas chaussure à mon pied..
Alors peut être devrais je profiter de ce que propose ces mecs et plus me poser de questions , à ce moment la ça viendra sûrement seul, une relation comme je l'attend ;) je suis tiraillée par l'envie d'une "relation" sans prise de tête mais freiner par mes attentes et ma vision et mes valeurs.

Alors vous en pensez quoi vous ? Se lâcher ou rester dans ses attentes encore longtemps ?
P
56 ans 3727
L'amour, peut-être plus tard ? Trop tôt pour les garçons de ton âge si tu n'en rencontres pas qui veulent autre chose. Attends, vois ailleurs si c'est différent ou accepte ce qu'ils te proposent (ceux qui te plaisent). ;)
N
36 ans 357
moi j'en connais des gens de 22ans qui sont marié ou fiancé donc ca existe (encore heureux).

Je pense donc que tu tombe pas sur les bons après il est claire qu'a cet age la c'est plus courant de pas avoir envie de se poser que le contraire....

alors si tu sors avec un mec en sachant que ca ira pas plus loin (pas de vie a deux aucune construction solide pour l'avenir) et que c'est claire pour toi depuis le début ba fonce si ca te gène pas :lol: :lol:
après si tu sens que tu aura les boules et le coeur brisé car le mec voudra jamais s'engager avec toi et bien attend de tomber sur un garcon qui t'aimerai vraiment et aura envie d'évoluer à tes cotés. :lol:
32 ans 604
Coucou à toi ,

Je te comprends parfaitement , j'ai 23 ans célibataire aussi , il m'est arrivé des situations similaires , les mecs de nos âges enfin pour la plupart ne veulent pas tout de suite se poser donc enchaînent les petites aventures..

Je vais sûrement paraître coincée ou quoique ce soit après tout je m'en fou , c'est pas ma vision des choses , et pourtant des plans d'un soir j'aurais pu en avoir aussi mais pas du tout mon trip, je suis encore une de ces filles qui ont besoin de sentiments pour s'engager et coucher avec quelqu'un.

Tout ça pour dire qu'on est tous différent et même si on reste des fois sur notre propre vision des choses , il suffit de rencontrer quelqu'un de spécial pour que tout soit différent. :)
134
Voilà c'est exactement ça , c'est juste que c'est pas moi du tout de faire ça lol mais pourquoi pas... C'est vrai que l'amour a mon âge c'est dur de trouver mais jy crois, après j'attend de trouver la personne spéciale justement qui peut tout changer ;) mais je me demande si je suis capable de profiter de ce qu'on me propose et surtout le problème c'est que je suis quelqu'un qui s'attache vite et ça c'est pas bon mdr
32 ans 604
144875 a écrit:
Voilà c'est exactement ça , c'est juste que c'est pas moi du tout de faire ça lol mais pourquoi pas... C'est vrai que l'amour a mon âge c'est dur de trouver mais jy crois, après j'attend de trouver la personne spéciale justement qui peut tout changer ;) mais je me demande si je suis capable de profiter de ce qu'on me propose et surtout le problème c'est que je suis quelqu'un qui s'attache vite et ça c'est pas bon mdr


Dans ce cas là , bienvenue au club! :)
Et du coup , si tu t'attaches vite les relations purement sexuelles te feront du mal car bon le mec lui sera fixé et cherchera pas autre chose alors que si tu t'attaches vite tu souffriras au bout d'un moment ( après ce n'est que mon avis hein ^^ )
134
Dans ce cas là , bienvenue au club! :)
Et du coup , si tu t'attaches vite les relations purement sexuelles te feront du mal car bon le mec lui sera fixé et cherchera pas autre chose alors que si tu t'attaches vite tu souffriras au bout d'un moment ( après ce n'est que mon avis hein ^^ )



C'est ce que je pense aussi ;) mais bon faut peu être savoir profiter aussi mais le faire c'est autre chose lol
32 ans 604
Ça c'est sûr , je pense que ça dépend pas mal du mec que tu rencontres aussi.. ^^
S
34 ans 3465
Si ce n'est pas ton truc et que tu vas le faire dans l'espoir que ça puisse aboutir à une relation plus consistante, évite. A 95%, tu vas te faire du mal. D'après ce que tu dis, tu veux une histoire normale avec une construction possible. Ton vrai désir, c'est ça... Donc si tu acceptes les histoires sans lendemain, ce sera pas dépit et à défaut de plus... Je ne suis pas sûre que ça te satisfasse vraiment à terme.

Maintenant, si tu penses que tu peux t'en accommoder et en tirer ton parti, pourquoi pas. Au final, c'est aussi à toi de savoir ce qui te fera du bien. Personnellement, j'ai de la peine à me contenter de moins quand je veux plus.
40 ans Niort 1336
Complètement d'accord avec ce qui a été écrit plus haut, si tu tente quoi que ce soit avec ces garçons là, vas-y sans rien espérer. Au moins, tu sais à quoi t'attendre.

Là où je vais nuancer un tout petit peu, c'est en rapport avec mon histoire : comme toi je cherchais l'amour. Donc j'ai eu des plans cul qui m'ont fait du mal car j’espérais qu'au delà du lit peut être y aurait-il quelque chose...

Puis j'ai vécu comme un moine pendant des années parce que les plans culs ne m'apportaient pas satisfaction sentimentale.

Et puis à un moment, ma libido furieuse a dit "hey ! c'est pas parce que tu es célibataire que j'ai pas le droit de m'amuser !"; Du coup j'ai eu deux plans culs "réguliers", je savais à quoi m'attendre, donc ce n'était que du plaisir et de la découverte de moi, et en parallèle j'ai commencé à chercher "pour de vrai", selon la "méthode LaPo" expliquée dans d'autres topics...

Au final, même si ces plans culs n'étaient pas ce que j'attendais, fixer moi même les limites de mon engagement et en profiter pour me respecter et me faire plaisir, je pense que cela m'a été profitable et que ça m'a aidé à rester zen dans ma recherche.

C'est un exemple parmis tant d'autres...
33 ans 1489
Je suis surement un peu à la masse, mais j'avoue ne jamais avoir réfléchi comme ça. C'est un peu spécial pour moi de poser devant quelqu'un des espérances voire des exigences dès le début.
Au premier contact avec un jeune homme, je laisse faire les choses et essaie de faire connaissance de manière naturelle (est-ce qu'on se plait? "comment"? est-ce qu'on veut se revoir? dans quel contexte? etc.). Je suis mon instinct, si ça ne me va pas je me casse, et peu importe si cela mène à une aventure courte ou des sentiments plus prenants, je considère chaque interaction comme différente.
(bon après il y a certes des situations plus compliquées, ou l'un veut ce que l'autre ne veut pas, ou l'un manipule…)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Lady_in_green a écrit:
Je suis surement un peu à la masse, mais j'avoue ne jamais avoir réfléchi comme ça. C'est un peu spécial pour moi de poser devant quelqu'un des espérances voire des exigences dès le début.
Au premier contact avec un jeune homme, je laisse faire les choses et essaie de faire connaissance de manière naturelle (est-ce qu'on se plait? "comment"? est-ce qu'on veut se revoir? dans quel contexte? etc.). Je suis mon instinct, si ça ne me va pas je me casse, et peu importe si cela mène à une aventure courte ou des sentiments plus prenants, je considère chaque interaction comme différente.
(bon après il y a certes des situations plus compliquées, ou l'un veut ce que l'autre ne veut pas, ou l'un manipule…)


je plussois Lady :D Personnellement je n'ai jamais réfléchi à savoir si un tel était près à s'engager avant même qu'il se passe quoique ce soit. Bien sur si le gas dit clairement qu'il cherche un plan cul évidement que ça n'ira pas plus loin! Mais quand on rencontre quelqu'un il faut pas de suite penser à l'avenir à long terme!
Quand j'ai rencontré mon mari j'avais 20 ans lui aussi. On est sorti ensemble et ça a duré. Au début je pensais pas à savoir si oui ou non ça serait sérieux. J'ai profité et j'ai attendu de voir et pourtant au début jamais je n'aurais pensé qu'on serait encore ensemble aujourd'hui (+12ans) et qu'on serait marié avec un enfant!
36 ans Suisse 48
Les envies de chacun évoluent avec le temps et selon les relations.

Comme l'a dit Lady, je trouve aussi étrange de tout de suite parler d'engagement avant même d'entamer une relation, tu risque d'avorter quelque chose de beau avant même d'y avoir goûter. Mais si tu as eu ces discussions dans un cadre amicale: les mecs mentent souvent! :lol: C'est tellement plus cool et à la mode (triste non?!) de parler de Sex Friends...

Bref! Tout ça pour dire qu'à ton age, il y a beaucoup de garçons qui veulent s'engager sérieusement sur le long terme. Un ami de 20 ans se plaint de tomber que sur des filles qui ne veulent que s'amuser. Tu vois, ça va dans les deux sens ;)

Et comme je le disais au début: les envies changent! Si tu tombe sur quelqu'un qui veut s'engager, ce ne sera pas forcement le bon pour toi. Alors qu'essayer une histoire avec quelqu'un qui n'est pas sûr mais qui te plait vraiment... On ne sait jamais!
49 ans derrière toi!! 3399
Je ne dirais pas que c'est forcément parler d'engagement, mais de savoir où on met les pieds. A mon âge beaucoup d'hommes sont divorcés ou séparés, après de longues relations, et ils sont nombreux à chercher des plans d'un soir. Je préfère poser les détails de ce genre de suite, à savoir que même sans dire "heu on va se marier un jour", je précise que je ne recherche pas de coups vite fait.

Bon la question ne se pose pas, mais pendant mes 2 ans de célibat après mon divorce, j'ai procédé ainsi.

Après évidemment que c''est "wait and see".
34 ans La Ville Rose 2324
ça dépend de ton envie et de ta capacité de gestion émotionnelle ( si tu choisis les relations non-suivies et autres formules de PQ il faudra savoir gérer tout ça intérieurement ).

Si tu aimes les p'tits-dej à deux, dormir dans les bras l'un de l'autre, passer des heures à papoter au téléphone et tout les trucs un peu fleur bleue comme ça, faut être préparée à s'en passer.
B I U


Discussions liées