MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cholestérol HDL...

S
42 ans PAU 31
Bonjour les filles,

J'ai fait des analyses de sang et le taux de cholestérol HDL est de 0.30g/L, les valeurs de référence sont de 0.40 à 0.70.
Je suis donc en dessous  
:shock:
La ligne Cholestérol (sans rien d'autre) est dans la fourchette des valeurs de référence
Le rapport cholestérol total/HDL est de 6.3 alors que la valeur de référence dit inférieur à 4.. Je suis donc au dessus.

Je demande pas l'analyse d'un médecin que je vais avoir demain mais votre avis par vos expériences... Je dois faire du régime?!
C
49 ans là 2187
Y'a pas une ligne qui indique le cholestérol LDL ?

Le mauvais cholestérol est le LDL, le HDL est le BON, celui qui nettoie les artères. L'idéal est qu'il soit plus important que le mauvais (LDL).

Tu peux augmenter ton HDL en mangeant genre une poignée de pistaches, d'amandes, de cajous, sans sel et grillées à sec idéalement, par jour.

Le rapport entre le HDL et le LDL est à analyser par rapport aux facteurs à risque que tu as et qui court dans ta famille.
C
49 ans là 2187
http://www.eurekasante...mprendre-taux-cholesterol-sang

Pour augmenter ton bon cholestérol, tu peux manger du poisson type maquereau. Ou encore prendre des compléments alimentaires type capsules d'huile de foie de morue ou de saumon (ça n'a pas de goût).
S
42 ans PAU 31
Le LDL est je pense celui qui est noté sur la ligne Cholestérol (sans plus d'indication...) il est effectivement supérieure au HDL.
C'est donc quand même un peu ennuyeux que le HDL soit bas?
Qu'est ce qui fais qu'il soit bas?
C
49 ans là 2187
Apparemment, il faut que tu tiennes aussi compte de ton taux de triglycéride pour analyser ce rapport.
S
42 ans PAU 31
Ma triglycérides est à 2.01g/L et normalement ça doit être en 0.30à 1.50 donc trop élevé. C'est quoi triglycérides?

Un grand merci pour tes réponses
60 ans île de France 1421
Triglycérides c'est du gras qui se forme lorsqu'on mange trop de sucreries. Les sucres en trop se transforment en triglycérides.
Est-ce que tu manges des barres chocolatées ou ce genre de choses ?
S
42 ans PAU 31
Oui Nathboop... :oops: Je mange pas mal de barre au chocolat Kin***.
Le doc m'a dit de limité effectivement les sucreries, chocolat... et les produits laitier. Effectivement je mange minimum 3 yaourts par jour :cry:
60 ans île de France 1421
Ben tu as ta réponse, à toi de voir.
B I U