MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve

93 ans 9582
poupoule a écrit:
a-nonyme a écrit:
+1 la chirurgie à ventre ouvert et la coelio/laparo ça n'a rien à voir...

ceci dit moi je flipperai de faire une  
fistule chez moi en ambulatoire :shock:


Le TOGD se fait pendant l'opération ou juste après.
Ils savent très vite si le circuit est ok.


ya bien des fistules ou autres complications tardives il me semble, à la lecture des mésaventures de certaines ici... ElitePraline qu'on ne voit plus trop d'ailleurs et je le regrette... et d'autres...
48 ans Paris 9874
a-nonyme a écrit:
poupoule a écrit:
a-nonyme a écrit:
+1 la chirurgie à ventre ouvert et la coelio/laparo ça n'a rien à voir...

ceci dit moi je flipperai de faire une fistule chez moi en ambulatoire :shock:


Le TOGD se fait pendant l'opération ou juste après.
Ils savent très vite si le circuit est ok.


ya bien des fistules ou autres complications tardives il me semble, à la lecture des mésaventures de certaines ici... ElitePraline qu'on ne voit plus trop d'ailleurs et je le regrette... et d'autres...


Oui, dans des cas rares une fistule peut apparaître après plusieurs semaines ou mois, mais la solution n'est donc pas forcément dans le nb de jours passés à l'hosto.
93 ans 9582
donc on est sûr d'être tiré d'affaire au bout de combien de mois (années) ? :?
48 ans Paris 9874
a-nonyme a écrit:
donc on est sûr d'être tiré d'affaire au bout de combien de mois (années) ? :?


Il doit y avoir autour de 8% de cas de fistules et l'immense majorité dans les 48h... donc moi je ne me sens pas une épée de Damoclès au-dessus de la tête :lol:
93 ans 9582
poupoule a écrit:
a-nonyme a écrit:
donc on est sûr d'être tiré d'affaire au bout de combien de mois (années) ? :?


Il doit y avoir autour de 8% de cas de fistules et l'immense majorité dans les 48h... donc moi je ne me sens pas une épée de Damoclès au-dessus de la tête :lol:


c'est plus que le Loto, mais c'est pas énorme... enfin tant que ça tombe sur le voisin et pas sur soi, question de point de vue. Ca fait un peu peur quand même :?
M
93 ans 1565
J'ai lu sur le blog d'une jeune fille la sleeve catastrophique de sa soeur qui a fini par mourir après deux mois de souffrances et de gros problèmes de santé. Elle n'avait que 25 ans...
Entre les témoinages cauchemardesques qu'on peut lire sur internet et le cas de ma meilleure amie à qui sa sleeve a purement et simplement gâché la vie,je serais franchement très angoissée si quelqu'un que j'aime devait se faire opérer.
109 ans 774
a-nonyme a écrit:
poupoule a écrit:
a-nonyme a écrit:
donc on est sûr d'être tiré d'affaire au bout de combien de mois (années) ? :?


Il doit y avoir autour de 8% de cas de fistules et l'immense majorité dans les 48h... donc moi je ne me sens pas une épée de Damoclès au-dessus de la tête :lol:


c'est plus que le Loto, mais c'est pas énorme... enfin tant que ça tombe sur le voisin et pas sur soi, question de point de vue. Ca fait un peu peur quand même :?


8% c'est énorme je trouve... Un des premiers éléments qui m'a rassurée, c'est que mon chirurgien n'en était même pas à 3% concernant ses propres statistiques, et bien en dessous de la moyenne (et la mortalité je crois que c'est le néant depuis qu'il exerce dans cet hôpital). Enfin, je crois que les stats pour les sleeve sont différentes que celles pour le bypass, sans certitude. Mes lectures de statistiques de mortalité/complications remontent à déjà quelques mois.

cela dit, statistiques favorables ou pas, la fistule je la crains encore comme la peste :lol:
48 ans Paris 9874
Je disais 8% de mémoire aussi, en tout cas <10%.
Je ne sais pas si c'est énorme, je ne crois pas que ce soit forcément dramatique dans tous les cas. C'est une fuite pour laquelle on ré-intervient immédiatement (certains chir laissent un drain dans l'un des trous de la laparoscopie ouvert, dans ce but).
B I U


Discussions liées