MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marobesoiree.fr

N
42 ans 2
Pour le mariage d'une amie je commande une robe sur le site marobesoiree.fr et je paye des suppléments pour que la robe soit confectionnée et arrive à l'heure. Les demoiselles  
du SAV me confirment par email que la robe va arriver à temps, vu les suppléments exorbitants payés.
La robe n'arrive pas à l'heure, je suis obligée d'en acheter une autre la veille.
Je leur envoie donc un email et leur demande le remboursement de la robe. Ils me disent qu'il faut leur retourner le colis AFIN DE PROCEDER AU REMBOURSEMENT. Ce que je fais.
Quelques jours plus tard, je reçois un email me disant qu'ils ont bien reçu mon colis de retour mais qu'ils ne remboursent pas la robe et que pour récupérer la robe je dois LEUR ENVOYER UN CHEQUE DE 6.50 €.
Donc si je comprends bien, cette entreprise fait payer des suppléments pour que les robes soient confectionnées et envoyées à temps, mais si elles ne tiennent pas leurs engagements, elles ne sont pas tenues de rembourser?
Je sais que payer 6.50€ pour récupérer la robe, ce n'est pas grand chose, mais c'est surtout par esprit de justice que je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire pour me faire rembourser les 270€ d'une robe qui n'est pas arrivée à temps malgré les promesses et que je n'ai jamais ouverte.
Les pratiques de cette entreprise sont plus que douteuses et j'aimerais faire quelque chose pour que d'autres clientes ne se fassent pas arnaquer!

Merci d'avance pour vos réponses!
L
61 ans niort 539
merci de nous avoir alertées.

Je suis allée faire un tour sur leur site et voilà ce que j'ai lu

Marobesoirée s’engage à livrer la marchandise commandée sur le site www.marobesoirée.fr dans le délai, exprimé en jours ouvrables, qui sera affiché dans le récapitulatif de la commande ainsi que dans l’e-mail de confirmation de la commande. Le délai de livraison court à compter de la réception du paiement. En cas de paiement par chèque, le délai de livraison commence à courir à compter du jour de l'encaissement du chèque. En cas de dépassement de la date limite de livraison de plus de sept jours, non justifié par un cas de force majeure, le Client peut demander la résolution de la vente dans les conditions prévues à l'article L.114-1 du Code de la consommation et obtenir le remboursement des sommes déjà versées.

Il faut que tu vérifies les délais et en fonction, tu verra si tu peux exiger l'annulation et le remboursement.

Maintenant si ils se sont engagés par mail à te rembourser la robe ils ne peuvent revenir comme ça sur leur engagement . Donc insistes auprès d'eux. En fonction de leur réponse, menace de saisir le juge de proximité et fais le. Cela ne coute rien et peut être fait par n'importe qui.
N
42 ans 2
Merci pour ta réponse et tes conseils!
Et bien non,ils ne veulent pas rembourser!
Du coup je peux saisir le juge de proximité?
Comment? Où?
L
61 ans niort 539
je te conseille de voir ici
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml

tu aura tous les conseils.
Mais avant de te faire menace les ils vont peut être réagir.
B
45 ans 1
Bonjour,

Je suis la responsable SAV de la boutique. Venant de découvrir votre message, Je me permets de donner quelques précisions issues de nos échanges de mail.

En effet, votre robe est un produit sur demande dont le prix est de 120,90€ avec la livraison par Colissimo suivi. Conformément au droit de rétractation du consommateur d’un achat sur internet, le client ne peut pas se rétracter des contrats de fourniture de biens confectionnés à sa demande sauf quand il s’agit d’un défaut de fabrication (une erreur de taille ou de couleur dans notre cas). Or la robe correspond bien à la description sur le site.

Au niveau du délai de livraison, notre site propose un service express de 20-25 jours. Vous avez passé une commande le 25/04 et avez demandé de raccourcir ce délai. Afin d’accélérer la confection auprès de notre fournisseur, nous vous avons demandé de payer un frais supplémentaire de 35€. Cependant, nous n’avons reçu le chèque que le 05/05. Après l’avoir encaissé, nous avons donc envoyé la robe le 07/05 pour que vous puissiez la recevoir le 09/05. Si nous avions reçu le chèque vers le 01/05, vous auriez pu recevoir la robe pour le 09/05. L'acheminement du colis dans le réseau Colispost ne s'arrête pas le 08/05. Par conséquent vous auriez pu recevoir votre colis à ce jour.

Sachez que nous nous sommes engagés de confectionner la robe pour une livraison au 08/05 avant de recevoir le chèque. Mais nous ne pouvons pas procéder à l'expédition avant de recevoir le paiement complet. La livraison a donc pris un jour de retard à cause de la réception tardive du paiement.

Le fait que vous n'avez pas pu payer directement les 35€ sur notre site le 25/04 n'était pas lié à un problème technique de notre site qui fonctionnait le 25/04/2014, car nous avons enregistré des commandes internet durant toute la journée, et notamment vers 11h13, 11h58 et 12h32 où vous avez essayé d'effectué le paiement. Le problème provenait peut être de votre fournisseur internet.

Pour finir, nous ne vous avons jamais demandé de nous retourné la robe pour ensuite vous la refuser.
Vous nous avez affirmés que vous nous renverriez la robe dès que vous la recevriez et ma collègue vous a seulement demandé si vous l'aviez fait ou pas (c’était une question). Il n'y avait donc pas d'engagement de notre part.

Cordialement
B I U