MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide pour définir ma morphologie ( photos) !!!

38 ans Nice 2280
Bonjour à toutes,

J'ai pris du poids pendant ma grossesse il y a 3 ans que je n'ai jamais perdu. J'accepte de plus en plus mon nouveau corps et je  
me suis faite à l'idée que je ne retrouverais plus l'ancien.

Malgré cela, je m'habille depuis tout ce temps comme un sac. Je me suis rendue compte que j'étais paumée car ma morphologie a changée et je pense que des vêtements adaptés pourraient tout changer :)


Je fais 120 en poitrine, 105 en tour de taille et 126 en tour de hanches. Selon le calculateur evans, je suis "pomme". Est-ce bien ça? Pouvez-vous me conseiller au niveau des coupes à privilégier?

Voici mes photos ( vous excuserez ma tonne de linge...)

http://www.hostingpics...ewer.php?id=466065DSC02778.jpg

http://www.hostingpics...ewer.php?id=331314DSC02776.jpg

Merci d'avance !!
50 ans à la maison ! 10072
Pour moi,tu es en H (et non pas du tout en O : tu n'as pas la taille plus gros que les hanches et la poitrine).
42 ans Montréal, Qc 433
Être "pomme" veut dire que le haut du corps (épaules + poitrine) est plus volumineux que le bas, contrairement à la forme "poire" où les hanches et cuisses sont plus fortes. Tu sembles plutôt avoir une silhouette équilibrée avec la taille peu marquée, soit une morphologie en H comme disait trashrap. Tu peux pratiquement tout te permettre, le seul point à surveiller c'est de faire paraitre ta taille plus marquée (mais il y a plein d'endroits sur le net pour trouver des trucs comment faire).
38 ans Nice 2280
Merci à vous de m'avoir répondu :D
38 ans Nice 2280
Bonjour à toutes !

Si je résume les conseils trouvés sur le net ( Balsamik et Castaluna entre autres):

- Mettre des tailles empires
- Mettre en avant les jambes avec des pantalons près du corps et le décolleté avec des encolures larges.
- Haut pas trop près du corps

A porter :

- Jean bootcut
- leggings / treggings / slims
- Robe cache-coeur et robe housse
- Veste de tailleur
- Jupe fluide et trapeze
- Tunique ceinturée taille basse
- Trench ceinturé

Je vais donc m'atteler à étoffer ma garde robe. Je pense que je vais adopter le look tunique + tregging/jean slim/ pantalon droit + bottes ou ballerines pour cet hiver.

A bientôt !
93 ans 9582
je suis nulle en lettre A O H V toussa, mais je te trouve joliment proportionnée ;)
38 ans Nice 2280
Merci A-nonyme :) :) !! Trop compliqué toutes ces lettres ;)
93 ans 9582
De rien Pink Baby Doll :)

oui et puis les conseils sont théoriques... ça ne fonctionne pas toujours, je dois être un H et les robes empire ne me vont pas du tout par exemple... ou alors je ne suis pas un H va savoir :lol: par contre quand j'essaie je vois bien si c'est beau ou moche ;)
38 ans Nice 2280
:lol: :lol: Pareil ! Moi non plus, je ne vais pas mettre un truc moche sous prétexte que c'est indiqué dans LA liste :lol: :lol:
93 ans 9582
mettre l'accent sur tes jambes me semble plein de bon sens parce qu'elles ont l'air très jolies. Fonce sur le slim et crotte la Cristina :lol:
38 ans Nice 2280
Bah, elles sont pas hyper jolies mais en fait, les kilos de grossesse se sont logés dans la poitrine et dans le bide et les jambes sont restées à peu près comme avant :lol: :lol:

Donc t'as raison ! Je vais mettre des bas près du cors même si Cristina ne serait pas d'accord du tout comme tu dis :D
93 ans 9582
tsskk tssskk ! elles sont très jolies POINT. Spa fini oui :lol:
38 ans Nice 2280
Merci bien :) De toute façon, on est jamais contente de ce qu'on a :twisted: :twisted: :twisted:
D
52 ans 607
je suis en H egalement , tout ce qui est empire ne me va pas, ca fait ressortir l'estomac et donc on dirait que je suis enceinte. et je met que des slims donc comme tu dis cristina on va l'oublier

avant mon bypass , j'avais tes mensurations, donc oui essaie la jupe juste au dessus du genou et droite, essaie les slims de toutes les couleurs, des hauts pas trop moulants mais pas super large non plus, des petites robes assez pret du corps sans etre moulant et droites etc etc et mets nous des photos pour qu'on puisse voir ton evolution
38 ans Nice 2280
Bonjour Delfra,

Merci pour tes conseils. Je vais tout suivre hormis les pantalons colorés. C'est impossible pour moi. Je déteste ça!!

Je mettrais des photos bien volontiers quand j'aurais de quoi racheter des vêtements ;)

A bientôt !!
B I U


Discussions liées