MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hypertension instable malgré traitement

60 ans calvados 16079
Et ça continue dans le domaine santé de travers :?

Voilà, ça fait un an maintenant que je tente plusieurs traitements contre l'hypertension.
Le dernier, l'actuel ne va  
pas encore puisque j'ai 18/10 avec ce soir.
Selon le médecin il faut attendre un mois (ça ne fait qu'à peine 3 semaines que je le prends)mais ça m'inquiète tout de même d'avoir autant avec les médocs !

C'est complètement aléatoire, des fois je n'en ai pas puis je fais une montée et je le sens bien (fatigue, mal de tête, palpitations ...)

Quelqu'un a eu le même cas que moi ?
93 ans 9582
je crois que c'est normal en début de traitement. Ouah 18 10, tu te sens comment ? mon chéri est sous traitement depuis presque cinq ans, et malgré tout il lui arrive de faire des petites pointes mais moins haut que ça. Et il le sent, sans tensiomètre, pas besoin pour lui :?
60 ans calvados 16079
Ca fait un peu plus d'un an quand-même que je suis traitée :?

C'est bien moyen ce soir, trop haut pour être bien, j'ai repris des cachets :(

Oui on le sent bien le 18/10, on est mal foutu avec cette saleté.

Je pense avoir compris où je dois aller lundi :roll:
37 ans Le Mans 418
Je ne suis donc pas la seule à devoir subir une hypertension rebelle. Pour ma part malgré les test de nouveaux traitements, je continue de faire des poussées à 19/13, avec son lot de souffrances qui va avec, c'est usant à force. Courage à toi et patience en espérant que le médecin trouve vite le traitement qui te convienne.
60 ans calvados 16079
MeliMymy, la tienne est sacrément rebelle :?

Pour le moment, ça va un peu mieux et semble se stabiliser, cela avec un nouveau traitement et un nouveau médecin.
A voir ...

Tu as changé plusieurs fois de médicaments également ?
37 ans Le Mans 418
Je suis contente pour toi que ça se soit stabilisé ! Oui plusieurs traitements mais pas trouvé la perle rare pour le moment, je désespère un peu. RDV demain chez une endocrinologue, pour chercher de nouvelles pistes, qui pourrait expliquer la forte résistance de ma tension aux traitements, on verra bien.
60 ans calvados 16079
Tu as tenté les complexes médicamenteux, ceux à base de plusieurs traitements j'imagine?

Là, le nouveau toubib m'a fait faire des radios des poumons et bientôt un doppler pour rechercher d'éventuelles causes. Je n'avais jamais entendu dire que ça devait se faire en cas d'hypertension.
Ah le corps médical ! :?
37 ans Le Mans 418
L'hypertension et ses mystères ! On t'a fait faire un fond d’œil aussi pour vérifier l'absence de glaucome lié à la tension ?
Pour l'endocrino, j'étais surprise aussi qu'on m'y envois je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un lien. Petit stress en attendant de voir à quelle sauce je vais être manger demain.
60 ans calvados 16079
Oui, ça j'ai régulièrement avec mon ophtalmo.

Tu me rediras le verdict?
Je n'ai jamais entendu parler d'un lien, comme quoi ...
37 ans Paris 232
Les filles, il y a une grande différence entre vous : l'âge.
A 50 ans avoir une hypertension difficile à équilibrer, rien d'extraordinaire. En revanche à 28 ans l'hypertension est très rare et du coup la question se pose de savoir si ce n'est pas un symptôme d'une autre maladie (et elles sont nombreuses!!!).

Pour Claude, il peut y avoir une cause aussi (d'où le doppler) mais c'est loin d'être aussi "suspect". Et il y a des gens pour qui on a simplement du mal à trouver un traitement. Heureusement il y a plein de possibilités, tu es trop jeune pour avoir épuisé tous les stocks :lol:
Et si je peux te donner un conseil : arrête de prendre ta tension. Ca doit te stresser cette histoire, et faire monter ta tension du coup.
Laisse ton médecin gérée ;)
60 ans calvados 16079
Oh ben je ne la prends plus mais quand il y a des hausses je le ressens bien. :?
37 ans Le Mans 418
Bilan du rdv pas top top, entre mes symptômes et mes dernières analyses, elle craint qu'une insuffisance rénale ou un truc sympathique du genre soit la cause de mon HTA sévère, du coup hospitalisation d'une semaine en novembre pour toutes une batterie de tests, examens, scanners and co dans le but de trouver enfin un diagnostique fiable.

En attendant j'ai été mise sous un nouveau traitement pour ma tension et j'essaye de pas trop déprimer. Et oui Claude, même sans la prendre avec le tensiomètre on les sent bien quand elles débarquent ces satanées poussées de tension !
60 ans calvados 16079
Au moins, tu seras fixée avec ces tests, c'est le point positif.

Tu nous rediras ?

Bon week end
37 ans Le Mans 418
Coucou,

Quelques petites news fraîches mais rien de très réjouissant. Mon organisme n'a pas du tout supporté le nouveau traitement, gros effets secondaires et 20 de tension chez le médecin, me voilà avec encore un nouveau traitement du coup. En attendant c'est un peu l'enfer quand on est super active comme moi de base, depuis que les problèmes ont commencé il y a quelques mois, je ne peux plus faire grand chose à part me reposer entre deux poussées et souffrir. Je suis en arrêt maladie, ma faiblesse permanente ne me permet pas grand chose de physique sans qu'un gros contrecoup se fasse sentir, et même pour les choses calmes, je ne peux même plus me poser pour lire un livre, jouer à un jeu vidéo, je tiens à peine devant l'ordi ou la tv, mes yeux ne tiennent plus le coup et je me retrouve avec gros maux de tête. S'ajoutent à ça depuis quelques semaines des douleurs dans le dos et dans certaines articulations comme le coude, les poignets, peut-être de l'arthrose pour mon médecin, mais mon hypertension instable, m'interdit pour le moment les anti-inflammatoire, youhou.
J'ai l'impression d'être prisonnière d'un corps qui n'est plus le mien. Envie de faire tellement de choses pourtant.
60 ans calvados 16079
MeliMymy ah navrée de lire que tu ne vas pas bien.

J'espère que ça va aller mieux avec le temps, c'est long en attendant, je sais de quoi je parle.
Il est question de plusieurs semaines avant que ça ne fasse effet j'imagine ?

Bon week end et repose toi surtout.
B I U