MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couple qui se marie avec 0 invités

41 ans Vendée 739
Coucou Nioki

J'ai des collègues qui se sont mariées / pacsées en tout petit comité. Si un jour je franchis le pas ça sera comme ça. Juste la famille proche.
42 ans Montréal, Qc 433
C'est ce que nous comptons faire également pour notre mariage. Tout d'abord on n'a pas les moyens d'organiser une grande réception, deuxièmement nous n'en avons pas envie. Mon homme déteste se casser la tête et je suis d'un naturel timide, donc être entourée de centaines de personnes que je ne connais pas ou à peine pendant ce qui devrait être le plus beau jour de ma vie non merci (je stresse juste à y penser). Nous avons prévu une petite liste d'invités, 10 personnes tout au plus incluant mes parents, ma sœur, sa mère et notre fils, et c'est parfait ainsi. Nous allons pouvoir profiter de notre journée sans souci et mieux que si nous recevions plus de gens, car avoir moins d'invités nous permet de répartir notre budget autrement. Nous pouvons donc nous payer des trucs qui autrement auraient été hors de portée, une plus belle salle, un meilleur menu, plus de vin par personne par exemple.
49 ans derrière toi!! 3399
Vous allez tout de même louer une salle BeautifulInsanity?
42 ans Montréal, Qc 433
En fait on compte réserver une salle privée dans un restaurant chic ou quelque chose comme ça, ce serait la formule la plus simple (en plus il y aurait quand même possibilité de personnaliser la salle avec de la déco et de faire la fête un peu).
N
36 ans 357
merci pour vos témoignes cela me conforte dans mon idée :)

ps : trop chou le mariage en ecosse avec les petits en kilt
P
43 ans 1638
Franchement quand je vois ce que m'a coûté mon mariage (10 000€ environ sans faire de folies), le stress, les disputes avec mon mari, tout ça pour une journée où j'étais tellement en stress, pire qu'un examen!

Si je pouvais tout recommencer, je ferais exactement comme toi Nioki. Un beau voyage, un endroit idyllique, juste nous. Et une petite fête avec la famille très proche en revenant.
N
36 ans 357
ah :lol: :lol:
P
56 ans 3727
Pour moi ça serait plutôt mariage avec 0 invités et 0 mariés. :D
49 ans derrière toi!! 3399
BeautifulInsanity a écrit:
En fait on compte réserver une salle privée dans un restaurant chic ou quelque chose comme ça, ce serait la formule la plus simple (en plus il y aurait quand même possibilité de personnaliser la salle avec de la déco et de faire la fête un peu).



Ah d'accord! :D


Prax, tu feras des économies comme ça c'est sûr!
53 ans 174
Prax a écrit:
Pour moi ça serait plutôt mariage avec 0 invités et 0 mariés. :D[/quote
Ou pas de mariage du tout alors ; prax?! ;) :lol:
49 ans essonne 1947
ça me parle :)

je suis en couple depuis 15 ans, pas mariée mais nous en avons discuté, si un jour on se marie (ce sera pour une question de succession donc super romantique :D ) ce sera avec nos fils (puisqu'ils sont la preuve de notre amour) et nos témoins.

on a déjà prévenu la famille que ce ne serait pas un grand mariage et qu'il n'y aura pas d'invités ni de fête.

mes parents ont compris, mes beau-parents ont lancé un jour le sujet en disant qu'ils ne paieraient pas pour un mariage grandiose (comme la cousine machin) et j'ai rétorqué que ça n'arriverait pas puisque qu'on se marierait entre 4 yeux, ils ont fait la tronche mais n'ont rien dit puisqu'ils ne voulaient pas payer (moi ça m'a bien fait rire).

ça ennuie plus ma grand-mère, question de génération, je pense et ma soeur qui me taquine à ce sujet.
N
36 ans 357
olala cest chaud de balancer direct "on va pas payer le mariage hien" en même temps moi cela me choque lorsque mes amis de 26 ou 28ans qui gagnent tous leur vie demande du fric a leur parents pour leur mariage et quand les parents donnent pas assez a leur gout ils font la gueule!!
Je comprend pas comment on peut exiger de ses parents du fric pour un mariage comme si c'etait une obligation? je me suis disputé avec des amis pour cela d'ailleurs aie :shock:
50 ans ici 223
Je me suis mariée en tout petit comité pour des raisons économiques et ça ne change rien à l'affaire, crois moi!
Nous ne voulions pas que les parents paient pour nous et que NOTRE journée nous échappe...
On a mis plus de 50% de notre petit budget dans le repas (pour être surs de se régaler!!) plus que dans les tralalas autour et c'était une belle journée quand même!
On a fait une grande fête plus simple une semaine plus tard (officiellement pour mes 30 ans) à laquelle nous n'avons invité que les gens que nous aimions et on a annoncé qu'on s'était mariés entre "la poire et le fromage".
Bref, fais comme tu le ressens!!
38 ans Lyon 125
c'est ce que j'aimerais faire (si je me marie un jour, ce qui n'est pas absolument pas au programme pour le moment) : un ou 2 témoins chacun, la mairie pour la signature de la paperasse (pourquoi pas en semaine, même, tiens) et un restau tranquillou mais avec THE robe (sinon, ça vaut franchement pas le coup de se marier, hein ^^) et basta

de toute façon, je bois pas, alors le mariage à 50 invités où faut trinquer avec chacun, c'est juste pas possible pour moi ^^
et si ça vexe des gens de ma famille, tant mieux !

et pas besoin d'aller à Vegas pour ça (mon cousin l'a fait, et comme tout le monde insistait, ils ont fait la cérémonie religieuse en France avec tout le tralala, vachement utile :roll: )
49 ans derrière toi!! 3399
Mais pourquoi The robe alors si c'est pour seulement que 6 personnes te voient toutes jolie dedans?
B I U


Discussions liées