MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couple qui se marie avec 0 invités

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
En dehors des crimes, des délits, et du mariage, quelles autres circonstances de la vie impliquent des témoins ?...
38 ans Lyon 125
Misscolibriii a écrit:
Mais pourquoi The robe alors si c'est pour seulement que 6 personnes te voient toutes jolie dedans?


THE robe, c'est pour mon plaisir personnel :)
49 ans derrière toi!! 3399
Ah alors c'est une très bonne initiative de choisir cette robe alors. :D
41 ans Normandie 8
Idem ici je me suis mariée en tout petit comité, les deux paires de parents, les soeurs faisant office de témoins, nous étions 12 en tout (avec les conjoints des soeurs, ma fille et sa petite cousine).

Déjà là on à eu des critiques, alors j'imagine bien si tu ne veux personne du tout.

Les gens ne pensent qu'à eux, tu te marie donc ils voient ce prétexte comme moyen de faire la fête, ils se foutent totalement de ce que toi tu veux. Et "conventionnellement", un mariage c'est un gros truc avec plein de gens (même des gens que tu vois jamais mais il faut les inviter tout de même :shock: ), où au final tu ne profite de rien (ni des invités, ni de la fête, ni de TON JOUR).

Ma mère avait eu beaucoup de mal quand je lui ai dit que je n'inviterais pas tout le monde mais juste le très très proche, mais au final elle à beaucoup apprécier, c'était une chouette journée, on a fait un petit goûter/vin d'honneur chez moi, puis un super resto (dans une salle privée), c'était chaleureux, convivial, personne n'a été laisser de côté.
53 ans Dans le Sud 484
Aucune personne invitée pour le mien juste mes parents et beaux parents qui faisaient les témoins...et on a passé une belle journée après, rien que chérinou, notre 1er fils qui avait 2 mois et moi meme....et cela va faire 15 ans que ca dure. Cela vient du fait que ayant mon grand, mon pere n'étant pourtant nullement croyant, m'a dit "la fée quand on a des enfants on ne se marie pas en robe longue et blanche"...donc ayant un caractère de merdouille je lui ai répondu "tu n'as qu'une fille et donc l'unique occasion de faire de ce jour une belle journée, ok j'entends ce que tu dis...donc, et je n'y reviendrai pas, pas de robe pas d'invités...il n'y aura personne à mon mariage"....et chose dite, chose tenue...oups à la mairie, un petit resto en sortant et retour à la maison avec mes 2 zamours qui dont 3 maintenant...
M
47 ans Ici et là... 2051
Pusheen a écrit:
Les gens ne pensent qu'à eux, tu te marie donc ils voient ce prétexte comme moyen de faire la fête, ils se foutent totalement de ce que toi tu veux.


Je te trouve un peu dure là ... Assister à un mariage pour moi ce n'est pas du tout un moyen de faire la fête, c'est juste un moyen de partager le bonheur des mariés. Je ne me fiche pas de ce que les mariés souhaitent mais je serais effectivement déçue si quelqu'un de très proche ne m'invitait pas, sans raison, quitte à m'inviter à la mairie sans repas derrière.

Perso quand je me suis mariée j'avais envie que le maximum de gens soit au courant et m'entoure, donc au grand désespoir de ma mère j'ai fait des choses qui parait-il ne se font pas : j'ai envoyé des faire-part sans invitation à certaines personnes très éloignées, ces personnes pouvaient venir à la Mairie mais c'est tout. J'ai également invité certaines personnes qu'au vin d'honneur et les autres étaient invitées partout...

J'ai une tante qui s'est mariée entre 4 témoins, j'ai trouvé que ça faisait un peu comme si ils se cachaient pour se marier. Ce n'est pas honteux de se marier, pas besoin de se cacher !!
J
42 ans Paris 1842
Eh bien moi, je ne me marie pas, mais je trouve que le mariage est aussi un engagement pris devant la société et ses proches. Et que du coup, zéro invité, je trouve cela un peu bizarre. Voire un peu égoïste.

En fait, alors que cela semble opposé, cela me fait penser à ça: http://lamarieeencoler...re-mari-e-mon-mariage-tout-le/

Je trouve qu'il y a une légère tendance de certaines mariées à emmerder le monde, à se la jouer princesse, à passer ses nerfs sur ses témoins, à penser que le monde tourne autour d'elle- et a contrario, pour certaines, à considérer que l'autre est un relou qui va profiter de ses sous et ne mérite pas de partager son bonheur, et donc de la ramener avec son mariage trop intime .

Pour moi, la démarche est au fond la même: l'autre n'est là que pour profiter de mon mariage, je vais lui en mettre plein la vue et/ou je lui en veux de profiter de mon mariage pour faire la teuf. Alors je deviens odieuse, ou je ne l'invite pas, histoire de lui montrer à quel point mon bonheur se suffit à lui même. Hormis me myself I, rien ne compte. Egoïste je trouve.
49 ans derrière toi!! 3399
Je suis d'accord avec Mathilde;si j'assiste à un mariage, je suis contente de m'y investir, d'y participer, de partager cette journée avec les mariés et leur famille et amis.

La fée je trouve dommage ce que tu dis; donc tu ne t'es pas mariée en grand car ton grand-père t'a fait une réflexion? C'est quand même ce que vous vouliez?

Et j'approuve complet ce que tu dis Just.
93 ans 9582
de ma propre expérience (comité restreint +/- 30 personnes, mariage dans l'urgence plié le temps de publication des bans, au mois de décembre) c'est quoi que vous fassiez, y'en aura toujours pour tirer la gueule, alors que chacun le fasse comme il le sent :lol:
M
93 ans 1565
Pour moi,le mariage est une chose personnelle donc ceux qui veulent se marier avec 100 invités,très bien et ceux qui veulent se marier entre quatre yeux,très bien aussi.
60 ans 91 25732
Je ne pense pas non plus que les gens profitent du mariage des autres pour faire la fête, au détriment de tout ce qu'il y a autour.

Personnellement, je ne suis pas une fêtarde du tout. Donc dans un mariage, ce n'est ni le repas, ni la fête qui suit qui me plaisent. J'aime la cérémonie, l'émotion des mariés et de leurs proches, les tenues des mariés, les fleurs, les petites choses qui peuvent se passer... Je peux très bien me contenter de cela uniquement, et même je préfère !

Il y a quelques années, un ami s'est marié et il avait vraiment un petit budget. Il n'a pu inviter qu'un nombre de personnes limité au repas et à la fête. Pour les autres personnes, il les avait invitées à la cérémonie et au vin d'honneur uniquement. J'étais très heureuse d'avoir partagé leur bonheur à la mairie et à l'Eglise et d'avoir pris un jus d'orange à leur santé, ça m'a tout à fait convenu !! :D A aucun moment je ne me suis sentie exclue du repas et de la fête, ça m'a semblé normal qu'il fasse des choix. Mais je sais que tout le monde n'a pas réagi comme moi... :?

Quand je me suis mariée, toutes les personnes présentes étaient invitées au repas et à la fête, car selon ma belle famille "inviter juste à la cérémonie et à un vin d'honneur, ça fait mesquin". Moi je ne trouve pas, mais j'avais suivi, on pouvait se le permettre donc ça allait.

Par contre j'ai une amie proche qui s'est mariée et ne me l'a même pas dit, parce qu'elle avait décidé de faire un mariage très restreint et préférait ne rien dire à personnne "pour ne pas vexer ceux qui n'étaient pas invités". Raté, ça m'a vexée encore plus... :( J'aurais bien aimé la voir dans sa robe, ou au moins, même si je n'avais pas pu assister à la cérémonie, envoyer des fleurs, un petit cadeau, une carte... Là oui, je l'ai trouvée égoïste. :(
M
47 ans Ici et là... 2051
Oui pareil, une amie s'est mariée en province et elle savait que je ne pourrais pas venir, du coup elle ne me l'a pas dit. Moi je me fichais d'aller au resto, ce que je voulais c'était au moins savoir quelle était sa nouvelle adresse, le nom de son mari qu'elle avait décidé de porter...

Comme ta belle-famille, ma maman a tilté quand j'ai voulu envoyer des faire-part à certains sans les inviter, mais j'ai tenu bon et je les ai envoyé quand même en me souvenant de l'histoire de mon amie. Si les gens sont suffisamment idiots pour ne pas comprendre qu'on puisse leur faire part d'un mariage sans les inviter, tant pis pour eux...
49 ans derrière toi!! 3399
Je ne le prendrais pas super bien l'amie qui se marie et qui ne le dit pas; peut-être que tu aurais pu te libérer, ou quand bien même, ne serait ce que la féliciter.!

Bien évidemment qu'on fait comme on veut, mais ça n'empêche pas de donner son avis.

Ano, ça c'est pour tout, qu'il y a toujours quelqu'un qui trouve à redire, quoique tu fasses. :D
49 ans région parisienne 5831
Misscolibriii a écrit:
Ano, ça c'est pour tout, qu'il y a toujours quelqu'un qui trouve à redire, quoique tu fasses. :D


Oui, c'est pénible, et j'ai l'impression que c'est particulièrement vrai pour les mariages: c'est comme si celles qui veulent se marier en "grand" ne comprenaient pas que d'autres ne sont pas dans le même trip et inversement. :?
M
47 ans Ici et là... 2051
Perso c'est pas me marier en grand ou en petit, ce que je voulais c'est partager ce moment avec ceux que j'aime, si j'avais une petite famille et peu d'amis et idem pour mon conjoint ben on se marie en petit. Manque de pot, ex Mari et moi avons des grandes familles donc forcément ça fait mariage en grand, même si on invite que des proches... Là nouveau chéri est faché avec toute sa famille donc si on se marie de son coté y'aura sa mère et ses 2 soeurs, moi ça fait 50 invités même si je me restreint aux proches alors ça va être un peu bancal...
B I U


Discussions liées