MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelle étape:insémination en vue après tant d at. .(IAC)..

37 ans 91
Bonjour tous le monde

je voudrais d abord présenter un peu mon parcours du combattant pour obtenir un petit habitant dans ce ventre qui attend désespérément :)
donc je souhaite bb1 depuis  
plus de 2 ans voire 3 ans maintenant. une gygy lambda au debut qui me fait patienter des mois et des mois avec plein d examens a faire en vain pour m envoyer par la suite l anne derniere en Pma . arrivé en pma gygy hyper grossophobe qui ne veut absolument pas commencer un traitement avant une perte de mois.. 5 mois defilent évidemment sans perte de poids et moral a 0.
changement de gygy en nov 2013 qui m accepte avec mon poids et me donne clomid pdt 4 mois en vain et gonal ovitrelle jusqu'en août en vain aussi... gygy d ailleurs tres rapide qui n expliquait pas grand chose a la limite un peu stressant meme. .
ce mois ci j ai trouve un trésor : gygy parfait attentionné a l ecoute qui apres qq examens a fr m a dit quil etait inutile de stimuler pr rien qu'on allait passer a l insémination le mois prochain..
donc maintenant attente .. je sais pas vraiment comment ca se passe.. si ca fait mal.. faut il du repos.. mon métier necessitant de porter et de se baiser.. bref qq questions betes qui trottent dans ma tete..
donc celle qui sont passe par la je vous ecoute a votre tour :)

bon courage a touss
37 ans 91
personne n est passé par l IAC ? :(
60 ans 91 25732
Oh que si. ;)

Par contre, même en IAC,en général il faut stimuler, sauf si le problème ne vient que de monsieur et que tu ovules normalement, ce qui ne semble pas être le cas.

Tu réponds bien aux stimulations ou pas ? Tu ovules normalement ? Et ton conjoint ? Comment est le spermogramme ?

Quel type d'examens t'a t'on fait ? Tu as eu une hystérographie ? Si oui, que dit-elle ?


Sinon, pour l'IAC, pour toi ça ne change pas grand chose par rapport aux autres traitements. On va stimuler l'ovulation par piquûre et surveiller par échographie le développement des follicules, et par prise de sang le taux de tes hormones pour adapter éventuellement le dosage du traitement. Quand un sera mûr (parfois plusieurs) on déclenchera l'ovulation la veille par une autre piqûre.

Le matin de l'insémination, il faudra que monsieur aille faire son recueil de sperme au labo. Ensuite, pendant environ 44, le sperme sera trié et préparé.

Enfin, à l'aide d'une pipette, on déposera directement le sperme de monsieur dans ton utérus en passant par le col. Ca ne fait pas mal, c'est un tout petit peu inconfortable car le passage de la pipette par le col peut déclencher de petites contractions, mais vraiment ce n'est rien du tout. Tu peux reprendre une vie tout à fait normale après.

Ensuite on attendra 14 jours pour faire une prise de sang et voir si ça a marché.

Tu peux continuer à avoir une vie tout à fait normale pendant le traitement et après l'IAC. Je te conseille quand même de ne pas travailler le jour de l'IAC et de ne pas trop forcer sur le port de charges les jours suivants, même si en théorie tu ne crains rien.

Si tu as d'autes questions, n'hésite pas. ;)
60 ans 91 25732
Patty a écrit:
Le matin de l'insémination, il faudra que monsieur aille faire son recueil de sperme au labo. Ensuite, pendant environ 44, le sperme sera trié et préparé.


C'est pas 44, c'est 4h (soit 4 heures). Pardon, sais pas ce que j'ai fichu ! :oops: :)
Bonjour Kamelya, je lis ton parcours, peux tu me contacter en mp?
39 ans Doubs 1677
Coucou!
Patty a tout dit et bien expliqué!
Après chaque insémination, j ai repris ma vie normalement. Je suis toujours retournée travailler dans l heure qui suivait.
Il y a 3 ans, je faisais un boulot assez stressant et debout 8h30. Ca n a pas empêché d avoir un joli bébé. Par contre, je ne portais pas de charges lourdes.
Aujourd hui, j ai un travail posté assis, et moins stressant, mais je fais du sport. J ai quand même fait mon sport dans les 2 semaines qui ont suivi l insemination, et dans 8mois, j aurai un 2eme bébé.
je te souhaite bonne chance, et j espère que tu auras vite ton + tant attendu!
37 ans 91
COUCOUUUU
MERCI BEAUCOUP PATTY ET PAPAILLETTE

CEST VRAIMENT TRES CLAIR TON MESSAGE C EST SYMPA D AVOIR PRIS LE TEMPS DE REPONDRE... JE VOUS TIENS AU COURANT DU COUP DE MA PROPRE EXPERIENCE DU COUP POUR MON PROCHAIN CYCLE... BISOUS ET MERCI
B I U