MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouveau chaton et pipi dans le lit, youpie...

37 ans 4879
Ca peut être juste un sursaut rapport au territoire si, elle peut avoir eu une contrariété avec l'autre ou...on ne sait jamais. Mais vraiment ça m'étonnerait que ça dure ;)
D'autre  
part, question conne mais...es tu sure que c'est bien du pipi aujourd'hui?
Parce que parfois mes chats (j'en ai 4) font leur toilette sur le lit et lèchent la couette haha du coup tu te retrouves avec une zone mouillée mais en fait c'est "juste" de la salive (pas très cool non plus mais au moins ça ne pue pas haha).
93 ans 9582
si tu dois continuer à protéger ton matelas, tu peux acheter un paquet d'alèses pour les lits de malades (trouvable en hyper), tu dormiras moins mal que sur du plastique. C'est ce que je fais car sujette à des métroragies qui ne préviennent pas, j'ai déjà jeté un matelas tellement il était taché, hors de question que le tout neuf subisse le même sort !
109 ans 774
certaine pour le pipi. Pas que ça sente spécialement, mais pour transpercer la couette et arriver à refaire du bien mouillé sur le drap de lit, ça ne peut être que ça je crois ;) . Puis elle n'a pas l'air d'être une as de la propreté, elle a des crasses aux pattes arrières depuis son arrivée :lol:

et effectivement je vais investir dans une alèse. J'ai un protège-matelas qui me sauve la mise jusque maintenant mais il me faudra qqe chose de plus costaud :? . Sinon j'avais enlevé les plastiques, je dormais pratiquement pas à cause de ça.
37 ans 4879
Je confirme ^^... Bon ça plus les pattes sales ça sent le sevrage à l'arrache à plein nez.
Du coup croise les doigts (je croise avec toi si tu veux ^^) et effectivement alèse + dès que tu la chope sur le fait sanction et direction la litière par la peu du cou... je vois rien d'autre...(mais bon tu le savais déjà du coup je t'aide pas haha).
Ah si féliway mais si c'est l'éducation qui est en cause ça servira pas à grand chose...
109 ans 774
bon ben le problème est plus étendu qu'au lit :evil:

je suis pas à toujours scruter partout et beaucoup absente ces derniers jours, mais elle pisse partout dans le salon, que ça soit la chaise de bureau, les fauteuils, la couette (que je lave de sa faute) que j'essaye de faire sécher, bref :evil:

là je sature! :evil:
37 ans 4879
Alors malheureusement il s'agit sans doute d'un souci de sevrage :( ou de maitrise de la vessie... Elle fait ses cacas dans la litière?
56 ans Est 414
Si elle n'est pas déjà stérilisée, essaie de la faire opérer le plus vite possible,
certaines femelles "marquent" autant que les mâles à la puberté.
109 ans 774
pour les cacas elle les fait bien dans la litière
et pour la stérilisation... Elle l'est depuis que je l'ai

là j'ai condamné les accès à tout ce qui était tissus comme j'ai pu (paniers à linge sur les fauteuils :lol: ), et cette aprèm c'est opération litière nickel. La grande est hyper tolérante avec la litière, du coup j'ai fait comme d'hab à ce niveau-là, je vais essayer de changer l'habitude et quoi qu'il en soit utiliser le conseil de la mettre le plus souvent possible dans la litière (genre après son dodo ou son manger)

J'ai lu qu'une des solutions pouvait consister à lui réapprendre la propreté, en l'enfermant dans un espace réduit plusieurs jours. Mais j'ai pas trop envie de le faire en la mettant en quarantaine.

Je suis heureuse, de surcroît, je viens encore de découvrir un autre endroit à pipi :twisted:
34 ans 2571
Nous, le nouveau chat est beaucoup plus maniaque de la propreté de sa litière que l'ancien : il a fallu qu'on prenne de bonnes habitude sinon il pissait partout!

Courage!
37 ans 4879
Ah oui certains chats ne supportent pas de ne pas avoir une litière nickel tous les jours en effet lol ^^... Effectivement tu peux aussi l'enfermer 2 ou 3 jours dans une pièce (idéalement la sdb) avec la litière mais moi aussi je me sentirais mal de faire ça :( (pourtant la véto me l'avait conseillé quand on a trouvé notre dernier arrivé.

Bon derniers conseils, nettoie bien les endroits ou elle a fait pipi avec un mélange eau/vinaigre (répulsif pour chats) et sa litière à la javel régulièrement (ça pousse les chats à marquer dessus). Essaie peut être de changer de litière?
Ah et à priori il ne faut pas nettoyer le pipi du chat en présence du chat... (ça le pousse à re marquer) :(
Courage !
109 ans 774
javel dans les litières... OK (bon sang que je déteste cette odeur, jusqu'à maintenant j'utilisais juste un savon "avec de la javel dedans")
litière fine (on sait jamais ^ ^)... OK

elle a directement fait un pipi dans l'une et un caca dans l'autre

ce soir ou demain, je m'occupe de traiter les coins à pipi avec du vinaigre et puis le produit urine off (y'a intérêt que ça fonctionne :twisted: )

Allez, je vais reprendre espoir :lol:


sinon concernant l'entente des 2 chattes... Je crois que ça va, aller dans la même litière (une fermée) en même temps, c'est quand même ultime :lol: . Elles n'en sont pas à dormir ensemble et à se faire des câlins, mais le jeu semble acquis entre elles 2
37 ans 4879
Allez courage, on va bien finir par trouver une solution qui fonctionne quand même ^^...
Je compatis pour l'odeur de la javel j'ai aussi carrément horreur de ça...
Bravo en tout cas de persévérer, beaucoup n'auraient pas cherché à comprendre et se seraient débarrassé de la ptite louloutte...c'est cool que tu persévères :)
109 ans 774
un chaton à 118 euros (même si stérilisé et pucé), on ne le jette pas aussi facilement :lol:

mais de toute façon ça ne me viendrait jamais à l'esprit de me débarrasser d'un animal pour un tel prétexte. Mon autre chatte a des allergies de peau très sévères (elle est dépoilée sur une énorme surface) depuis 2/3 ans, sans solution réelle jusque maintenant, certaines de mes collègues (qui pourtant s'occupent de chats errants et tout ce qui faut au bien-être de leurs propres animaux) auraient fait piquer depuis longtemps :? . Certes elle est énervante à toujours se gratter et elle est moche sans poil, mais elle n'a franchement pas l'air malheureuse.

alors se débarrasser d'un jeune chat pour cause de pipis... Bof... ^ ^
37 ans 4879
C'est cool les gens comme toi ^^
Nou aussi on a plein de soucis avec nos loulous... une qu'on doit faire piquer tous les 4 mois à la cortisone à cause d'une gingivite récalcitrante et à qui il manque une patte, un autre qui a de gros soucis de foie et d'allergies aussi et la teigne rien que ça XD...
On en a eu pour facile 1000 euros de frais de véto cette année mais on les a pris on les assume et puis pour rien au monde je ne les abandonnerais même avec tous leurs soucis, c'est nos minous quoi <3.
Mais oui, dans notre société de consommation à outrance, la consommation finit par toucher aussi les animaux et beaucoup virent si ça ne "marche" pas comme ils veulent malheureusement ou à l'arrivée d'un gamin ou parce que ça encombre pour les vacances...bref ça fait d'autant plus plaisir de voir des gens qui s'accrochent alors que le problème n'est pas simple à résoudre ;)
58 ans 155
Comme il y a un autre chat,je pense qu'il marque son territoire
Il existe des phéromones félines à pulvériser.Ca marche super bien
Aucune odeur pour les humains

Bon courage avec le minet
B I U