MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la relation entre IMC et attirance

Mais, encore une fois, je dis ca aujourd'hui. mais je ne suis pas à l'abri de tomber amoureuse d'un mince demain. Je me poserai alors la question de savoir si  
c'est possible.
Quel que soit le poids, il faut se sentir attiré (peu importe qu'on se sente attiré par des choses physiques ou pas).
44 ans Petite fleur bleue 690
iNours a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir si vous pensez qu'il existe une limite à valeur de l'IMC où la personne perd toutes ces chances d'attirer une femme (ou homme pour l'autre cas).

exemple:
IMC > 40 ==> tu trouveras jamais personne. [-X

Merci d'avance pour vos retours.

Xavier


Coucou,

je ne peux parler que pour moi, mais pour ma part Non, je ne fonctionne pas comme ça.

Et puis, je vous trouve bizarre les mecs, avec votre obsession du critère d'élimination... Il y a tellement de choses qui se jouent dans une rencontre, et qui n'ont tellement rien à voir avec des critères !

Lorsque j'ai rencontré mon mari il était tout maigre, tellement il était malheureux. Aujourd'hui il a un gros bidon, ben tu sais quoi j'adore...

Et je suis sûre de pas être la seule femme à aimer ça ^^

Bises
S
34 ans 3465
C'est dommage que tu penses comme ça. C'est difficile à dire quoique ce soit, parce que le regard que tu te portes toute seule est tellement dur, que tu as du mal à imaginer que quelqu'un d'autre puisse avoir une vision plus indulgente... Pourtant ça existe. Le type le plus indulgent que j'ai connu, est vraiment canon. Il est d'une gentillesse qui me met mal à l'aise des fois.

Je comprends que tu recherches une forme de sécurité, tu te dis que quelqu'un qui a le même problème que toi, ne pourra pas te rejeter... Ce serait contradictoire. Mais crois-moi, parfois on se fait recaler là où on s'y attend le moins. Et puis de manière générale, je ne pense qu'il faille forcément avoir un vécu similaire pour comprendre l'autre. Un peu d'empathie, une capacité à se mettre à la place de l'autre, suffisent.
Sibell a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on est gros qu'on n'a pas le droit d'avoir des goûts et que par dépit on soit obligé de se tourner vers celui qui nous comprendra "le mieux", parce qu'il vit la même chose.[quote]
Pour moi, c'est pas du tout du dépit. C'est l'impression que je me sentirais plus à l'aise, c'est tout.
36 ans Paris 15
Bonsoir tout le monde,
J'ai lu beaucoup de réponse et je vous en remercie. Mais demande était peut-être trop rapide et mal contextualisée.
Tout d'abord je parle d'IMC en allusion au rapport poids / taille. Le poids ne fait pas à lui seul la morphologie d'une personne. De plus, c’est un critère simple partagé et compris par toute la communauté de ce forum.
L'expérience de la vie (la mienne \:D/) me laisse penser que au-delà d'une certaine corpulence l’attirance est devenue inexistante, car à en croire mes amis mis à part ma morphologie, j'ai tous bon.
Je suis sur Paris, ville où tout le monde est jugé en moins de 5s et mis dans une petit case sociale. Donc l'apparence est un critère très important. ma question était pour vous les femmes si vous aviez une limite de rondeur.
Xavier
34 ans La Ville Rose 2324
Perso je ne sais pas trop ... Tant qu'il est grand ça me va lol. Et qu'il ne soit pas handicapé par son obésité ( je fais allusion au fait de marcher ). Mais ça au pire ça peut s'arranger.
Mon ex faisait environ 1m80 pour 90kg avec un bidon ça me convenait.
Le dernier qui m'a plu était dans le mètre 90 et pesait 130 kg et ça me convenait super bien !!! Ses défauts étaient ailleurs, dommage.

Pour moi ça se joue aussi dans l'attitude, un grand gros ( je suis grande moi même donc ... ) qui prend soin de lui aura ses chances avec moi. Depuis que j'ai compris ça je fais un peu plus attention à mon apparence d'ailleurs.

J'aime autant les grands gras que les grands minces lol, il me font penser à des nounours.
36 ans Paris 15
Bonsoir ZouZou-X3Again,

Tu parles du profil "nounours". comment tu définis ce profil? car oui il parait que le petit bidon à la cote, mais pour moi le petit bidon c'est pas être rond.
34 ans La Ville Rose 2324
Bonsoir iNours ( je n'avais pas fait le rapprochement entre ton pseudo et le " nounours " lol, vraiment pas fait exprès ),

Le profil " nounours " hum ... Je dirais que c'est quelqu'un dont je peux attraper, palper les bourrelets, serrer super fort sans lui faire mal, quelqu'un de moelleux, de potelé ... Quelqu'un d'assez joufflu pour que je puisse lui tirer les joues ou lui faire la tête de muffin.
Bon présenté ainsi ça fait enfantin et ça ne renseigne que très peu sur l'appellation " nounours " selon moi je sais bien mais bon, c'est difficile à expliquer et surtout pas réaliste ( je vois mal un homme accepter d'être traité ainsi lol ). Mais c'est quelque chose que je trouve possible uniquement avec un rond ( du moins avec quelqu'un de corpulence " normale " l'effet est différent ).

Mais par curiosité, tu es rond comment ? Enfin je veux dire, par exemple ta taille de vêtement c'est quoi ? Histoire de me faire une idée.

Je dois avouer que je vois peu d'hommes très ronds/gros dans la rue ( ou alors je ne fais pas attention, je suis très occupée à regarder les femmes en général ou à me regarder ) donc j'ai du mal à me faire une idée. Je n'ai pas d'idéal, je sais juste que j'ai déjà trouvé des ronds/gros mignons, comme des minces ou des musclés ... C'est au feeling. Du coup j'aimerais comprendre en quoi ta corpulence pourrait représenter un frein dans tes rencontres ( si j'ai bien compris ).

Désolée pour les fautes et répétitions, j'ai déjà un oeil qui dort !
53 ans 174
Prax a écrit:
Pour moi aucun rapport. Une belle grosse comme Stéphanie Zwicky va attirer toute mon attention tandis qu'une petite mince sans rien pour elle n'aura que mon indifférence.

Heureusement pour nous les rondes qil y a des mecs come toi(bien qe je ne trouve pas s zwicky belle.je n'aime pas)et ts les mecs n'aiment pas qe les minces(meme si les minces sont plus regardees dans LA rue qe les rondes;a mon avis!!)
Moi qui suis moi-meme obese morbide, je ne fixe pas de limite, ni de poids ni d'imc, ni de taille ou de je ne sais quoi. Le but, c'est de me sentir bien avec qqn. Il peut faire 200kg et meme plus, ca n'a pas d'importance. Il peut aussi en faire moins, bien sur! Ce n'est pas ca que je vais prendre en compte. C'est l'humour, c'est la facon de prendre les choses, c'est l'intellect, c'est le fait de me sentir bien avec lui, en sécurité, c'est le fait d'avoir un peu le meme mode de vie, pour qu'il n'y en ait pas un qui doive se forcer ou se sentir frustré. Par exemple, je ne me vois pas avec qqn qui ne sortirait jamais de chez lui à cause du regard des autres ou parce qu'il serait totalement incapable de se déplacer. Mais je ne me vois pas non plus avec qqn (mince ou non) qui sort tous les soirs (parce que je ne pourrais pas suivre et que ce serait frustrant pour tous les deux).
Alors, ici, je passe pour une exception, voire une menteuse, parce que je dis que je ne regarde pas le physique. Mais c'est comme ca, je me fiche du physique. A chaque fois que qqn m'a plu, ce n'était pas sur des criteres physiques. C'était l'humour, les sujets de discussion, la facon de se comprendre sans avoir besoin de s'expliquer, le fait de me sentir bien avec la personne, etc. Après, meme si je suis une exception, je ne dois pas etre la seule de la planete non plus!
44 ans Petite fleur bleue 690
Pour moi le profil Nounours, c'est un mec contre qui je peux me blottir, faire des câlins, faire l'amour, et avec qui je dois pas me faire chier, je peux manger ce que je veux avec lui, il ne va pas venir m'ennuyer avec de la muscu, des régimes et des salades.
Mebele a écrit:
Pour moi le profil Nounours, c'est un mec contre qui je peux me blottir, faire des câlins, faire l'amour, et avec qui je dois pas me faire chier, je peux manger ce que je veux avec lui, il ne va pas venir m'ennuyer avec de la muscu, des régimes et des salades.

Oui, bonne description du nounours!
Et moi, le nounours, ca me rassure! Je dois avoir gardé une ame d'enfant!!!
44 ans Petite fleur bleue 690
aurelie3367 a écrit:
Mebele a écrit:
Pour moi le profil Nounours, c'est un mec contre qui je peux me blottir, faire des câlins, faire l'amour, et avec qui je dois pas me faire chier, je peux manger ce que je veux avec lui, il ne va pas venir m'ennuyer avec de la muscu, des régimes et des salades.

Oui, bonne description du nounours!
Et moi, le nounours, ca me rassure! Je dois avoir gardé une ame d'enfant!!!


Ce qu'il y a aussi , c'est que j'ai un immense besoin de tendresse ( j'ai parfois l'impression d'être un gouffre sans fond, c'est peut-être pour ça que je suis capable de tant manger ), Alors quand ton copain est rond, ça te tient chaud, c'est gai, c'est tout doux, mais parfois aussi c'est très fort, enfin bref tu t'éclates.
S
34 ans 3465
En restant franche, moi j'ai une limite. En fait, physiquement, je ne suis pas attirée par les hommes gros (ce qui peut englober le surpoids comme l'obésité en fonction de la manière de stocker du gaillard). Un peu grassouillet avec un petit bidon (mais pas le bide à bière non plus), je peux trouver ça charmant, mais gros, ça ne m'attire pas.

Celà-dit, j'accorde autant d'importance à la personnalité qu'au physique, je l'admets. Il faut que les deux suivent et me plaisent. Un homme n'a pas besoin d'être vraiment beau selon les standards de beauté pour me plaire, mais c'est vrai que je ne me suis jamais retrouvée attirée par un homme gros. Mais j'ai des amies que ça ne dérangent pas et même qui aiment ça. Je ne pense pas qu'on puisse répondre à "les femmes aiment-elles les gros?" On a toutes des goûts différents.
Sibell a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse répondre à "les femmes aiment-elles les gros?" On a toutes des goûts différents.

C'est évident. C'est comme la question "les hommes aiment-ils les rondes?" ou "les hommes préfèrent-ils les blondes ou les brunes?" ou "qu'est-ce qui est le plus important, le corps ou la tete?"
Heureusement que tout le monde ne recherche pas la meme personne, sinon ca serait terrible...
B I U