MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En cachette...Je mange...Tout et n'importe quoi!

53 ans Corbeil Essonnes 11342
Coucou Bonjour! ;)

Cette semaine c'est "Orgie" de conneries à manger...Mon homme finit de travailler plus tard...DOnc depuis lundi, j'ai l'appartement toute seule jusqu'à 20h30! Donc c'est chips, chocolat...avant qu'il  
n'arrive, et quand il arrive pour ne pas qu'il s'en rende compte, je dîne(sans avoir faim bien entendu). Quand je dis chips, c'est le sac complet. Hier j'ai même manger du chocolat avec les chips...Le problème c'est que je ne ressens même pas le plaisir de les manger ces conneries...Mais je ne peux(pour le moment) pas m'en empêcher...comme si ces interdits, devenait une auto récompense, auto punition. C'est un peu compliqué à comprendre. Mais je voudrais retrouver une relation normale avec la nourriture, parce que la c'est juste plus possible...Il y a un aspect psychologique que je n'arrive pas à comprendre, parce que cette nourriture, rempli un vide, mais en même temps en crée un autre plus grand...Ouffff je sais je sais, je vais devoir consulté très bientôt...Je revois mon médecin de famille la semaine prochaine, et elle va me diriger vers un psy...car pour elle il est d'une évidence que j'ai grandement besoin de faire le point et comprendre certaines choses...

Ce petit mot ce matin, n'est pas pour me faire conseiller d'aller voir un psy etc. Je le sais et le ferai très prochainement mais il est seulement écrit parce que j'avais besoin de parler, et de dédramatiser la situation, peu importe son importance...

bonne journée à toutes!!!
49 ans Paris 9874
amielune a écrit:
Coucou Bonjour! ;)

Cette semaine c'est "Orgie" de conneries à manger...Mon homme finit de travailler plus tard...DOnc depuis lundi, j'ai l'appartement toute seule jusqu'à 20h30! Donc c'est chips, chocolat...avant qu'il n'arrive, et quand il arrive pour ne pas qu'il s'en rende compte, je dîne(sans avoir faim bien entendu). Quand je dis chips, c'est le sac complet. Hier j'ai même manger du chocolat avec les chips...Le problème c'est que je ne ressens même pas le plaisir de les manger ces conneries...Mais je ne peux(pour le moment) pas m'en empêcher...comme si ces interdits, devenait une auto récompense, auto punition. C'est un peu compliqué à comprendre. Mais je voudrais retrouver une relation normale avec la nourriture, parce que la c'est juste plus possible...Il y a un aspect psychologique que je n'arrive pas à comprendre, parce que cette nourriture, rempli un vide, mais en même temps en crée un autre plus grand...Ouffff je sais je sais, je vais devoir consulté très bientôt...Je revois mon médecin de famille la semaine prochaine, et elle va me diriger vers un psy...car pour elle il est d'une évidence que j'ai grandement besoin de faire le point et comprendre certaines choses...

Ce petit mot ce matin, n'est pas pour me faire conseiller d'aller voir un psy etc. Je le sais et le ferai très prochainement mais il est seulement écrit parce que j'avais besoin de parler, et de dédramatiser la situation, peu importe son importance...

bonne journée à toutes!!!


Bon courage à toi! car c'est un moment pas facile... mais tu t'en sortiras ;)
Les nouvelles de la famille sont-elles rassurantes?
M
79 ans 327
Bonjour Amielune,

J'ai longtemps mangé en cachette, parce que je me sentais coupable de manger ce que je mangeais lors de ces occasions. Et les culpabilités allaient s'accumulant, et m'enfonçaient de plus en plus. Je pense que si j'avais eu la confiance nécessaire dans mon entourage pour leur dire que je me sentais mal et que je trouvais du réconfort dans la nourriture, je me serais évité pas mal de culpabilité.

As-tu envisagé de dire à ton compagnon que tu as besoin de manger pour te réconforter en attendant de trouver un moyen de mieux gérer la situation ? As-tu trop peur de le décevoir ? Lui as-tu seulement parlé de tes difficultés ?
53 ans Corbeil Essonnes 11342
poupoule a écrit:
amielune a écrit:
Coucou Bonjour! ;)

Cette semaine c'est "Orgie" de conneries à manger...Mon homme finit de travailler plus tard...DOnc depuis lundi, j'ai l'appartement toute seule jusqu'à 20h30! Donc c'est chips, chocolat...avant qu'il n'arrive, et quand il arrive pour ne pas qu'il s'en rende compte, je dîne(sans avoir faim bien entendu). Quand je dis chips, c'est le sac complet. Hier j'ai même manger du chocolat avec les chips...Le problème c'est que je ne ressens même pas le plaisir de les manger ces conneries...Mais je ne peux(pour le moment) pas m'en empêcher...comme si ces interdits, devenait une auto récompense, auto punition. C'est un peu compliqué à comprendre. Mais je voudrais retrouver une relation normale avec la nourriture, parce que la c'est juste plus possible...Il y a un aspect psychologique que je n'arrive pas à comprendre, parce que cette nourriture, rempli un vide, mais en même temps en crée un autre plus grand...Ouffff je sais je sais, je vais devoir consulté très bientôt...Je revois mon médecin de famille la semaine prochaine, et elle va me diriger vers un psy...car pour elle il est d'une évidence que j'ai grandement besoin de faire le point et comprendre certaines choses...

Ce petit mot ce matin, n'est pas pour me faire conseiller d'aller voir un psy etc. Je le sais et le ferai très prochainement mais il est seulement écrit parce que j'avais besoin de parler, et de dédramatiser la situation, peu importe son importance...

bonne journée à toutes!!!


Bon courage à toi! car c'est un moment pas facile... mais tu t'en sortiras ;)
Les nouvelles de la famille sont-elles rassurantes?


Merci poupoule tu es mingonnes!

Et les nouvelles de la famille sont plutôt BONNES, merci de demander c'est gentil.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Mellyne a écrit:
Bonjour Amielune,

J'ai longtemps mangé en cachette, parce que je me sentais coupable de manger ce que je mangeais lors de ces occasions. Et les culpabilités allaient s'accumulant, et m'enfonçaient de plus en plus. Je pense que si j'avais eu la confiance nécessaire dans mon entourage pour leur dire que je me sentais mal et que je trouvais du réconfort dans la nourriture, je me serais évité pas mal de culpabilité.

As-tu envisagé de dire à ton compagnon que tu as besoin de manger pour te réconforter en attendant de trouver un moyen de mieux gérer la situation ? As-tu trop peur de le décevoir ? Lui as-tu seulement parlé de tes difficultés ?


Bonjour Meline,

Je n'ai pas peur de le décevoir puisqu'il me prend comme je suis avec mes forces et mes faiblesses.

Le problème c'est que je ne trouve pas(plus) de réconfort dans la nourriture...Ni de plaisir, mais surtout une montagne de culpabilité. D'ingérer des trucs qui ne me font même pas de bien, ni à la santé mais ni au moral...Je pense avoir un réel problème avec la nourriture en général...Je ne ressens plus l'envie de manger, ni le plaisir de manger....Je mange par automatisme. Parce qu'il le faut... et parce que depuis lontemps la nourriture a été une forme de soit récompense ou soit une punition...Mais sinon, j'en viens même à souhaité d'avoir le dédin de ce que j'ingère...Bref une bonne psychothérapie est plus que nécessaire à mon équilibre...
52 ans Lorraine 4326
Bravo pour cette decision de psy Amielune, t'as fait deja là un grand grand pas !

Tu sais dire si ta culpabilité de manger est venu apres ton regime ? que tu n'avais pas cette culpabilité avant ?

Je vois bien la nourriture comme récompense mais comme punition , ca me parle pas ? tu te punis en quoi de mange r?


tiens hier je suis tombée sur cet article, ca ne me concerne plus car ca fait deja quelques temps que je bosse avec mon psy mais il me parait assez eclairant :

http://www.psychologie...rendre-le-risque-de-changer%5D
M
79 ans 327
Amielune,

Si tu n'as pas peur de le décevoir, alors pourquoi manges-tu en cachette de lui ? Pourquoi ne pas lui avoir dit quand il est rentré hier soir que tu avais déjà mangé ? Pourquoi ne veux-tu pas qu'il s'en rende compte ?
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Mellyne a écrit:
Amielune,

Si tu n'as pas peur de le décevoir, alors pourquoi manges-tu en cachette de lui ? Pourquoi ne pas lui avoir dit quand il est rentré hier soir que tu avais déjà mangé ? Pourquoi ne veux-tu pas qu'il s'en rende compte ?


La culpabilité, la honte, et surtout pas envie de justifier quelque chose que je ne saurais justifier encore aujourd'hui...Bref...Il n'y ait pour rien. Je sais qu'il voudrait savoir ce qui se passe et qu'il s'inquiéterait....je n'ai pas envie de l'inquiéter pour un truc "passager"...
B I U