MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle distance entre lieux de travail et maison pour vous?

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour,

Avec Chéri, nous avons acheté une maison à la campagne car l'endroit nous a plu et que, me concernant, le temps de trajet pour aller à mon travail ne change  
pas beaucoup (au lieu de mettre 20 minutes, je mettrais 30 minutes)

On vient de proposer à l'homme un poste pour un boulot qui lui plait vraiment (bon c'est pas fait hein, il rencontre le PDG ce soir)oui mais (car il y a un "mais") le poste se trouve à 1h00 de route.

Les bornes ne lui font pas peur mais il se demande comment à la longue il va réagir.

Voici ma question : Pour un poste qui vous motive et qui vous plait énormément, combien de kilomètres ou temps aller retour seriez vous prêts à passer sur la route?
60 ans 91 25732
Une heure de route aller, une heure de route retour, ça veut dire 2 heures "perdues" et je trouve que ça fait beaucoup. De plus, il faut voir si c'est vraiment une heure, parce qu'entre le vol d'oiseau et la réalité, parfois ça fait plus long. Et il faut compter l'hiver aussi, car dans certaine régions, le temps de trajet s'allonge.

Ensuite ça coûte cher (sauf si pris en charge par l'employeur) et le véhicule s'use plus vite.

Personnellement, je trouve que deux heures de trajet quotidien, ça fait beaucoup, ça doit être lassant à la longue et fatigant au quotidien.

Cela étant, pour un super boulot, qui plait vraiment, avec un salaire motivant, c'est un choix que je pourrais comprendre.

Mais j'avoue que pour moi, ça resterait un frein (sauf si je n'avais pas le choix bien sûr, entre chômage et boulot, je choisis boutlo !).
50 ans à la maison ! 10072
autant faire 8 heures de route de temps en temps ne me fait pas peur, autant mettre une heure aller-une heure retour pour aller bosser me poserai problème, surtout en voiture (en train, tu peux toujours dormir, bouquiner, jouer, etc...).
J'estime que le temps de travail commence au moment où je passe la porte de chez moi. Donc une heure de trajet, ça veut dire 8 à 10heures de travail supplémentaire (non payé) par semaine.
Sans compter en effet les aléas du trajet (panne, conditions météo, bouchons, travaux, etc...).
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
C'est bien ce qui m'inquiète un peu, le temps sur la route.

Alors oui, il n'aurai quasiment que de l'autoroute à faire (mais pas de péage) et dans le coin ça ne bouchonne qu'à l'arrivée.
Le trajet, il l'a déjà fait quelques fois et donc c'est bien 1h00 de route.

Pour la paye, vu ce qu'on lui a dit, ça fait quand même 500 euros de plus en net que ce qu'il avait à son ancien poste donc c'est pas négligeable mais bon, si c'est pour les passer dans l'essence...

Bon, de toute manière, faut déjà qu'il rencontre le PDG avant de tirer des plans sur la comète mais si ça se fait, il va falloir mûrement réfléchir!
50 ans à la maison ! 10072
Si c'est à 1h de route par l'autoroute, ça veut dire que c'est au moins à 100km, non ? A 800 ou 1000km par semaine, ça en fait un paquet dans l'année (donc beaucoup de pneus, de vidanges, de plaquettes de frein, etc...).
Après, il y a aussi le covoiturage qui se développe.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Personnellement j'habite à 70km de mon lieu de travail (enfin 50km suivant la route que je prends mais en général je prends la plus longue en km car moins longue en temps!). J'ai la chance d'avoir une voiture de société donc je n'ai pas de frais d'essence et j'ai une voiture qu'on me prête.
Niveau temps de trajet, comme je dépose ma fille à l'école je pars dans les plus mauvaises horaire et je mets entre 1h et 1h30 pour y aller et minimum 1h pour revenir. Au début ça me faisait peur mais finalement après deux ans je regrette pas. Niveau qualité de vie je revis!
Mon mari lui est plus près (35km) et a la chance d'éviter les embouteillages. Par contre il est clair que c'est un budget essence à prendre en compte et également l'usure de la voiture. Nous n'avons qu'une voiture du coup et c'est vrai que les km fait font qu'elle s'abime beaucoup plus vite. Par exemple on a du changer les pneus au bout d'un an.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
A priori pour mon chéri, ça ne lui fait pas peur mais c'est vrai que, même si on lui a annoncé des horaires bureaux classiques (09h00 à 17h00) il faudra qu'il fasse le tri dans ses activités car il ne pourra plus tout gérer.

Il aurai 15 minutes de route de campagne à faire et le reste sur l'autoroute et la rocade limitée à 90km/h donc il me dit qu'il sera pas embêté par les feux.

J'ai 47km pour aller au boulot donc je pense que lui il avoisine plus les 70 ou 80km.
37 ans 1547
Je travaille principalement à 1h/1h15 de chez moi, et c'est du temps, de l'attention, de l'argent, des risques.
Personnellement, j'aurais préféré travailler plus près, c'est certain. Mais j'avais besoin de gagner ma vie, ce que je fais m'intéresse et m'apporte (ce ne sont pas des boulots "par défaut"), donc j'ai accepté et je continue, mais à plus long terme d'ici quelques années, j'espère trouver une situation plus confortable niveau trajets.

Au quotidien, j'ai adapté mes activités, j'ai parfois des journées à rallonge car je peux travailler la journée et en soirée, mais c'est une organisation et on revoit les priorités.
Le sommeil est important, et maintenant j'ai tendance à moins me déplacer en voiture le weekend.

En tout cas c'est important que l'activité pro soit stimulante. Je pense qu'il y a des salariés qui sont contraints de faire bien plus (genre 4 ou 5 correspondances pour 1 à 2h de trajet en région parisienne) pour une activité qui n'est parfois pas ou plus enthousiasmante. Ça me semble plus dur même s'ils sont "transportés" par d'autres.
38 ans Orgrimmar 6511
Personnellement, 1h en train ou en bus, je m'en sentirais capable si le job en vaut la peine. Sinon, c'est 20 minutes grand max en voiture (et encore... Vu que je suis phobique moins c'est mieux je me porte).
Actuellement, je suis à 15min à pied de mon boulot, et... C'est le pied :lol:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
J'adorerais pouvoir aller à mon boulot à pied mais vu que mon secteur est le spatial, dans mon village de campagne, ça semble plutôt mal barré de trouver ça! :lol:

Chéri va sérieusement réfléchir à la situation car nous ne sommes pas juste un couple mais une famille et il veut aussi profiter des enfants donc s'il rentre tard, il les verra moins.

Le boulot lui plairait mais lors de l'entretien d'hier, on lui a dit que la boite fermerai d'ici 3 ou 4 ans. En gros, il serait embauché pour solder les derniers dossiers qui permettraient la fermeture de la boite.

Donc, ok, par les temps qui courent avoir un boulot, c'est bien mais là, comme il dit c'est plus un CDD longue durée qu'un CDI.
41 ans Vendée 739
Coucou
Je mets 45 mn pour aller bosser...
104 ans 20875
perso je mets 4h par jour dans les transports
M
79 ans 327
J'habite à Paris, je travaille à Paris, je mets 35 mn porte à porte pour me rendre à mon travail en métro. L'avantage ? A l'aller, je suis systématiquement assise, c'est un temps de loisir. Au retour, c'est plus compliqué et c'est déjà plus pesant.

J'ai pas mal de collègues qui font des trajets de plus de 2h par jour, et ça paraît être la norme. Moi, si j'en avais les moyens, je limiterais à 20 mn en transport, 15 mn en voiture. C'est autant de temps de vie gagné.
P
56 ans 3727
Un quart d'heure maximum, quand ça roule mal. Un des intérêts de la vie de province. ;)
33 ans 1489
Trente minutes à pieds, soit une heure par jour!
Je pourrais prendre les transports en commun, mais aux heures de pointes ça a tendance à me mettre de mauvais poil et ça ne va pas tellement plus vite..
B I U