MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions pilule Antigone

41 ans Vendée 739
Bonsoir

Ayant récemment subi une IMG (grossesse arretée à 17 SA) mon medecin m'a prescrit pour 3 mois Antigone. Il m'a expliqué qu'il fallait une pilule micro dosée sans œstrogène dans  
ces cas là (après les IVG-IMG-FC)car les autres peuvent causer des phlébites ... Je ne connais pas du tout, ayant toujours pris des pilules sur 21 jours avec 7 jours d'arrêt. Il m'a précisé de ne pas m'inquiéter en cas d'absence de saignements. J'ai lu sur des forums qu'on pouvait également avoir des saignements un peu de temps en temps tout au long du mois ... Après ce que j'ai vécu je ne veut pas retomber enceinte ...(pas deja ) si je n'ai pas de "règles", je me connais je vais flipper et je vais également avoir peur si ça saigne n'importe quand ! Bon ce n'est que pour 3 mois ... J'ai aussi lu qu'elle faisait grossir et je n'ai pas vraiment besoin de ça !

Merci de l'aide =)
Chog l'angoissée :roll:
41 ans Vendée 739
Je voulais également demander à quel moment la commencer. Des demain ? Au 1er jour des règles ? Mais après l'IMG je sais pas du tout quand elles vont revenir ...
Merci
Bon week end !
39 ans 886
Coucou, je la prends depuis 6 mois et en ce qui me concerne, je n'ai plus mes règles, mais j'ai des spottings (petites pertes de sang) de temps en temps, plus souvent en fin de plaquettes mais pas forcément. Je n'ai pas tenu de calendrier mais les moments me semblent assez imprévisibles (mais c'est souvent pour quelques jours de suite), ceci dit ce sont des pertes vraiment petites pour lesquelles un protège-slip suffit, et en cas d'accident pas de quoi imbiber plus que la culotte (désolée je suis un peu crue mais c'est pour te donner une idée)
Niveau poids je n'ai pas observé de changement.

Voilà ceci est pour mon cas personnel, après j'ai l'impression que ça dépend vraiment des personnes, mais il y a néanmoins de grandes chances que tu n'ais plus tes règles donc il ne faudra pas que ça t'inquiète (j'avoue que pour ma part je trouve que c'est un intérêt de cette pilule)

Sinon pour le moment pour la débuter, le mieux c'est au 1er jour des règles comme ça tu es protégée tout de suite, sinon tu peux commencer n'importe quand mais dans ce cas garder les préservatifs les 10 1ers jours de prise car on n'est pas protégé tout de suite.
Si je ne fais pas d'erreur ce sont les consignes habituelles, ceci dit comme ton cas est particulier ce serait sans doute mieux que tu confirmes auprès de ton gynéco.

J'espère avoir pu t'aider, bon après-midi :)
41 ans Vendée 739
Coucou Ali
Merci de ton aide. Ma soeur à également pris cette pilule et il lui arrivait d'avoir des saignements abondants pendant une quinzaine de jours ...
J'ai complètement oublié de demander au médecin à quel moment la commencer !
Peut-être que quand j'irai la chercher à la pharmacie on saura me répondre ??
Bisous
41 ans Vendée 739
Je remonte ce post, peut-être me lira t'on :roll:
j'ai eu des saignements dans la nuit, j'ai commencé la plaquette il y'a une quinzaine de jours. Paniquée car j'ai quand même fait un FC j'ai appelé mon gynéco ! Il m'a dit qu'avec ce qui m'était arrivé c'était normal, que "ça pédalait un peu dans la semoule" ! et de ne surtout pas stresser pour ça ! de continuer tranquillement ma plaquette (Oui je suis très stressée en ce moment et je fais 1 montagne d'un petit caillou) ...
Bises
B I U