MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bas/collants de contention

H
56 ans Paris 917
J'ai eu une prescription de 2 paires de bas de contention pour mon opération qui aura lieu dans quelques jours. Je devrai les porter pendant longtemps!!! En tout cas, jusqu'à  
ce que je marche je suppose.
Je déteste les bas et les collants! J'ai toujours chaud dedans, je trouve que ça gratte, la bande qui colle autour de la cuisse est horrible, heureusement j'ai l'avant du pied ouvert! Ouf!
Je suis allée à la pharmacie et j'ai du payer de ma poche 15 euros par paire de bas (donc 30 euros en tout), non remboursé par la Sécurité Sociale et je suis à la CMU. Je suis allée à la Sécurité Sociale pour leur demander si je pouvais faire une demande exceptionnelle d'aide financière (elle m'a donné un document à remplir et à expédier à la CPAM) mais elle m'a dit que j'aurais du voir dans plusieurs pharmacies car les tarifs sont différents d'une pharmacie à l'autre (je peux pas bien marcher, je peux pas aller dans 10 pharmacies différentes, elle est folle la nana!). Je pense que sur internet, c'est beaucoup moins cher et c'est remboursable aussi.
S
24 ans 2
Concernant ma mère, avec une cheville 3XL, impossible d'obtenir des chaussettes de contention même avec des prises de mesures personnalisées..... Réponse du phlébologue : on fera sans alors qu'il préconisait la classe 3 ; ni même les bandes ne lui sont maintenant recommandées. Très difficile en France de trouver en 3XL ou même 4XL, sauf à commander aux Etats-Unis!!!
S
24 ans 2
Je relance le sujet : Suite à une phlébite, ma mère avec la jambe droite qui a considérablement enflé et de forte taille, se retrouve avec une cheville à 35 cm. Prise de mesure personnalisée à la pharma du coin, et sans résultat ; même avec Sigvaris et leur 2 catalogues.... Réponse du phlébologue, elle fera sans chaussette de contention alors qu'il lui avait prescrit la Classe 3!!! Donc impossible de trouver des chaussettes de contention 3XL/4XL ou même du sur-mesure. Pourquoi? Avec mon frère, nous allons nous tourner vers les Etats-Unis!!!
49 ans 94 658
@Soleil0 : tu peux aussi regarder les magasins de sport.
Les miens viennent de là
B I U