MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Effarée, effrayée et ecoeurée

93 ans 9582
oui c'est la première fois (et la dernière j'espère)... pour le reste, on verra. A la limite, j'aimerais bien qu'il soit condamné à des travaux d'intérêt général pour lui faire  
les pieds. Je suppose que vu son âge ça ne laissera pas de traces pour l'avenir ? enfin, j'espère...
a-nonyme a écrit:
oui c'est la première fois (et la dernière j'espère)... pour le reste, on verra. A la limite, j'aimerais bien qu'il soit condamné à des travaux d'intérêt général pour lui faire les pieds. Je suppose que vu son âge ça ne laissera pas de traces pour l'avenir ? enfin, j'espère...

Là, j'avoue que je ne sais pas. Je ne pense pas, tellement c'est peu grave. Mais je ne connais pas toutes les subtilités du droit pénal des mineurs, donc je ne peux rien affirmer.
J'ajoute aussi que, vu son age, il pourrait se voir imposer des mesures éducatives par le juge pour enfants, tel qu'un suivi par un éducateur ou l'interdiction de fréquenter certaines personnes (qui sont une mauvaise influence pour lui par ex.).
Le travail d'intéret général, je n'y crois pas vraiment. D'ailleurs, je me demande si c'est possible à son age. Il faudrait que je vérifie.
49 ans derrière toi!! 3399
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
on ne peut pas savoir ce qui se passe sous leur toit. Mais certains ados (pas les miens, pas encore du moins, je touche du bois) ont de quoi rendre leurs parents complètement dingues. Quand tu en es à mettre tes clés de bagnole et ton portefeuille dans un coffre la nuit chez toi pour que ton gosse ne se tire pas avec ta caisse et ton pognon pour faire a tournée des grands ducs à 14/15 ans, oui je pense qu'on peut considérer que c'est la guerre civile... si si, ça existe :roll:

Eh bin... il ne faut pas le dire trop fort, sinon le taux de natalité va s'effondrer...


Pas forcément car les gens pensent qu'ils feront toujours mieux. Je repars discrètement.
93 ans 9582
Misscolibriii a écrit:
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
on ne peut pas savoir ce qui se passe sous leur toit. Mais certains ados (pas les miens, pas encore du moins, je touche du bois) ont de quoi rendre leurs parents complètement dingues. Quand tu en es à mettre tes clés de bagnole et ton portefeuille dans un coffre la nuit chez toi pour que ton gosse ne se tire pas avec ta caisse et ton pognon pour faire a tournée des grands ducs à 14/15 ans, oui je pense qu'on peut considérer que c'est la guerre civile... si si, ça existe :roll:

Eh bin... il ne faut pas le dire trop fort, sinon le taux de natalité va s'effondrer...


Pas forcément car les gens pensent qu'ils feront toujours mieux. Je repars discrètement.


je le pensais aussi. Maintenant j'avais pas prévu de les élever toute seule, les trois monstres. :lol:
a-nonyme a écrit:
je le pensais aussi. Maintenant j'avais pas prévu de les élever toute seule, les trois monstres. :lol:

Trois monstres pour toi toute seule? Tu ne dois pas t'ennuyer...
93 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
je le pensais aussi. Maintenant j'avais pas prévu de les élever toute seule, les trois monstres. :lol:

Trois monstres pour toi toute seule? Tu ne dois pas t'ennuyer...


3 en 4 ans, tous mâles. Si c'était à refaire... :lol:
a-nonyme a écrit:
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
je le pensais aussi. Maintenant j'avais pas prévu de les élever toute seule, les trois monstres. :lol:

Trois monstres pour toi toute seule? Tu ne dois pas t'ennuyer...


3 en 4 ans, tous mâles. Si c'était à refaire... :lol:

Ouaou... et c'est l'ainé ou le plus jeune? Pour savoir si les ennuis commencent ou si tu en vois bientot le bout! Parce que, si c'est l'ainé, tu as l'adolescence des 3 devant toi... Mais si c'est le dernier, ca veut dire que l'ainé a 17 ans, bon...
a-nonyme a écrit:
3 en 4 ans, tous mâles. Si c'était à refaire... :lol:

Je me répete: heureusement que les gens ne savent pas avant de se reproduire, sinon ils ne se reproduiraient pas!!!
Personnellement, je n'ai jamais eu envie d'avoir d'enfants. Un jour, un gyneco m'a dit "toutes les femmes veulent des enfants"... eh bin, je dois pas etre une femme, alors!
93 ans 9582
le deuz'... Le troiz' a pas encore commencé les conneries. Je suis à bout, mais pas au bout !
a-nonyme a écrit:
le deuz'... Le troiz' a pas encore commencé les conneries. Je suis à bout, mais pas au bout !

Je compatis!
93 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
le deuz'... Le troiz' a pas encore commencé les conneries. Je suis à bout, mais pas au bout !

Je compatis!


merci :lol:
51 ans Out of nowhere 3834
nipponnimauvais a écrit:


Concernant les études de droit, malheureusement, 1ère ou dernière année, tous les étudiants ne sont pas capables de mener des réflexions intellectuelles poussées, de se remettre en cause. En Master 1 j'ai pu entendre "je ne veux défendre que les honnêtes gens". De la part d'un futur avocat, cela m'a fait froid dans le dos.

Clairement, il n'était pas passé par le cours de philosophie du droit (je ne comprends pas que ça ne soit pas obligatoire dès la 1 ère année).

Non mais j'hallucine, c'est quoi ces commentaires.
Bien des étudiants sont capables de réflexions intellectuelles que n'auront jamais certains profs d'université ou des personnes comme toi engoncées dans la certitude de supériorité de leurs idées.
Et en fait tu es assez largement HS parce que la question du droit n'est que secondaire dans la problématique posée par ce post.
N
34 ans 5
wildtendercat a écrit:


Clairement, il n'était pas passé par le cours de philosophie du droit (je ne comprends pas que ça ne soit pas obligatoire dès la 1 ère année).

Non mais j'hallucine, c'est quoi ces commentaires.
Bien des étudiants sont capables de réflexions intellectuelles que n'auront jamais certains profs d'université ou des personnes comme toi engoncées dans la certitude de supériorité de leurs idées.
Et en fait tu es assez largement HS parce que la question du droit n'est que secondaire dans la problématique posée par ce post.

Si je t'ai offensée, je m'en excuse, en revanche, les attaques personnelles c'est moyennement sympa, non :shock: ? Je n'ai pas généralisé à tous les étudiants, simplement c'est un fait que l'on est pas tous taillé pour le droit, je crois pouvoir l'exprimer sans avoir à me prendre que je suis engoncée dans une "supériorité intellectuelle" :shock:

Sinon, je dois être un peu HS oui, mais d'autres ont parlé du droit, alors pourquoi moi j'en prends plein la pomme ? C'est quoi ce forum ...


a-nonyme: concernant tes rejetons, bon courage, je compatis ! Si ça peut te rassurer, je ne pense pas qu'il risque grand chose. Et concernant les casiers judiciaires, les infractions très mineures s'effacent avec le temps.
51 ans Out of nowhere 3834
nipponnimauvais a écrit:
wildtendercat a écrit:


Clairement, il n'était pas passé par le cours de philosophie du droit (je ne comprends pas que ça ne soit pas obligatoire dès la 1 ère année).
Non mais j'hallucine, c'est quoi ces commentaires.
Bien des étudiants sont capables de réflexions intellectuelles que n'auront jamais certains profs d'université ou des personnes comme toi engoncées dans la certitude de supériorité de leurs idées.
Et en fait tu es assez largement HS parce que la question du droit n'est que secondaire dans la problématique posée par ce post.


Si je t'ai offensée, je m'en excuse, en revanche, les attaques personnelles c'est moyennement sympa, non :shock: ? Je n'ai pas généralisé à tous les étudiants, simplement c'est un fait que l'on est pas tous taillé pour le droit, je crois pouvoir l'exprimer sans avoir à me prendre que je suis engoncée dans une "supériorité intellectuelle" :shock:

Sinon, je dois être un peu HS oui, mais d'autres ont parlé du droit, alors pourquoi moi j'en prends plein la pomme ? C'est quoi ce forum ...


a-nonyme: concernant tes rejetons, bon courage, je compatis ! Si ça peut te rassurer, je ne pense pas qu'il risque grand chose. Et concernant les casiers judiciaires, les infractions très mineures s'effacent avec le temps.

Sache Nipponnimauvais que c'est un peu une tradition ici sur VLR, il faut gagner un peu de galon, si je puis dire, pour la ramener un peu sans se prendre une volée de bois vert :lol:

Mais je ne t'en veux pas de ton ignorance et j'espère que tu accepteras de ma part un chaste bisou pour me faire pardonner!

Je me suis permis aussi d'intervenir parce qu'il se trouve que si je ne suis pas juriste, loin s'en faut, j'ai fais également quelques études de droit et ton propos m'a paru déplacé et sonner soudain faux, après un très beau début toutefois!
J
42 ans Paris 1842
wildtendercat a écrit:
nipponnimauvais a écrit:
wildtendercat a écrit:


Clairement, il n'était pas passé par le cours de philosophie du droit (je ne comprends pas que ça ne soit pas obligatoire dès la 1 ère année).
Non mais j'hallucine, c'est quoi ces commentaires.
Bien des étudiants sont capables de réflexions intellectuelles que n'auront jamais certains profs d'université ou des personnes comme toi engoncées dans la certitude de supériorité de leurs idées.
Et en fait tu es assez largement HS parce que la question du droit n'est que secondaire dans la problématique posée par ce post.


Si je t'ai offensée, je m'en excuse, en revanche, les attaques personnelles c'est moyennement sympa, non :shock: ? Je n'ai pas généralisé à tous les étudiants, simplement c'est un fait que l'on est pas tous taillé pour le droit, je crois pouvoir l'exprimer sans avoir à me prendre que je suis engoncée dans une "supériorité intellectuelle" :shock:

Sinon, je dois être un peu HS oui, mais d'autres ont parlé du droit, alors pourquoi moi j'en prends plein la pomme ? C'est quoi ce forum ...


a-nonyme: concernant tes rejetons, bon courage, je compatis ! Si ça peut te rassurer, je ne pense pas qu'il risque grand chose. Et concernant les casiers judiciaires, les infractions très mineures s'effacent avec le temps.

Sache Nipponnimauvais que c'est un peu une tradition ici sur VLR, il faut gagner un peu de galon, si je puis dire, pour la ramener un peu sans se prendre une volée de bois vert :lol:

Mais je ne t'en veux pas de ton ignorance et j'espère que tu accepteras de ma part un chaste bisou pour me faire pardonner!

Je me suis permis aussi d'intervenir parce qu'il se trouve que si je ne suis pas juriste, loin s'en faut, j'ai fais également quelques études de droit et ton propos m'a paru déplacé et sonner soudain faux, après un très beau début toutefois!


Ah bon, y a une tradition de bizutage sur VLR? Soit.

Le débat sur le droit est venu parce que nous étions plusieurs, dont moi, à trouver que les opinions catégoriques et basées sur du vent d'Aurélie était étonnantes de la part de quelqu'un qui poursuit des études.

Je maintiens, en toute sympathie.

Et je soutiens les propos de nipponnimauvais: bah ouais, en 1ère année, tu dégages 60% d'étudiants, et ceux qui restent ne sont pas encore formés au raisonnement rigoureux. En 2ème année,40% en moins. En maîtrise, tu as un peu des juristes. Oui, y a plein d'abrutis chez les profs, comme chez les diplomés de l'ES. Mais on peut quand même attendre de la rigueur chez qq1 qui fait des études, y compris dans des discussions hors université.
B I U