MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Effarée, effrayée et ecoeurée

Justdontknow a écrit:
Mais on peut quand même attendre de la rigueur chez qq1 qui fait des études, y compris dans des discussions hors université.

Si les études rendaient intelligent,  
ca se saurait... On n'aurait pas autant de médecins et d'étudiants en médecine (suffisamment avancés pour rencontrer des patients) qui sortent des énormités telles que celles qu'on peut lire sur ce site.
Justdontknow a écrit:
Le débat sur le droit est venu parce que nous étions plusieurs, dont moi, à trouver que les opinions catégoriques et basées sur du vent d'Aurélie était étonnantes de la part de quelqu'un qui poursuit des études.

Assez curieusement, les opinions gauchistes, meme basées sur du vent, genent bcp moins que celles qu'on juge réacs...
Il y a quelques années, je me suis fait traiter de facho à la fac parce que je désapprouvais que des étudiants grévistes (et gauchistes) bloquent l'entrée de la fac aux étudiants voulant étudier...
Je n'ai jamais compris en quoi refuser le blocage était facho... Mais leur opinion était majoritaire chez les étudiants. Et nous, on passait pour des fachos. Pour moi, leur opinion sur nous reposait sur du vent. Mais assez curieusement personne ne leur a jamais reproché leur manque de rigueur intellectuelle.
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
Justdontknow a écrit:
Le débat sur le droit est venu parce que nous étions plusieurs, dont moi, à trouver que les opinions catégoriques et basées sur du vent d'Aurélie était étonnantes de la part de quelqu'un qui poursuit des études.

Assez curieusement, les opinions gauchistes, meme basées sur du vent, genent bcp moins que celles qu'on juge réacs...
Il y a quelques années, je me suis fait traiter de facho à la fac parce que je désapprouvais que des étudiants grévistes (et gauchistes) bloquent l'entrée de la fac aux étudiants voulant étudier...
Je n'ai jamais compris en quoi refuser le blocage était facho... Mais leur opinion était majoritaire chez les étudiants. Et nous, on passait pour des fachos. Pour moi, leur opinion sur nous reposait sur du vent. Mais assez curieusement personne ne leur a jamais reproché leur manque de rigueur intellectuelle.


Ben si, je l'ai fait pour ma part. Elue étudiante associative, anti CPE, anti LRU, mais contre le blocage.

Et si je me suis fait traiter de facho, je leur ai dit d'aller se faire foutre.

Parce qu'eux aussi raisonnent sans rigueur (rien que l'AG autroproclacomée...le jeu c'est d'autoproclamer d'autres AG à côté, histoire de montrer le côté absurde du truc).

Et puis le côté "l'université préfère les gauchistes, nous les pauvres gens qu'on qualifie de réacs on est persécutés" ça va bien hein. Sors de ces stéréotypes, y a mieux à découvrir que cette victimisation.
Justdontknow a écrit:
Ben si, je l'ai fait pour ma part. Elue étudiante associative, anti CPE, anti LRU, mais contre le blocage.

Et si je me suis fait traiter de facho, je leur ai dit d'aller se faire foutre.

Parce qu'eux aussi raisonnent sans rigueur (rien que l'AG autroproclacomée...le jeu c'est d'autoproclamer d'autres AG à côté, histoire de montrer le côté absurde du truc).

Et puis le côté "l'université préfère les gauchistes, nous les pauvres gens qu'on qualifie de réacs on est persécutés" ça va bien hein. Sors de ces stéréotypes, y a mieux à découvrir que cette victimisation.

Tu es une exception. Des élus étudiants anti-blocage, je n'en ai jamais rencontré.
Enfin bon, tu reconnais qu'il y a d'autres étudiants que moi qui manquent de rigueur, y compris parmi les gauchistes. Le manque de rigueur n'est donc pas nécessairement incompatible avec les études...
Quant à mes stéréotypes et ma prétendue victimisation, j'en ai marre de me justifier. Ce n'est pas de la victimisation. Simplement, c'est un fait, il y a plus de gauchistes que de "reacs" à la fac. Mais, hors blocage d'université, je me débrouille pour ne pas évoquer mes opinions, afin justement de ne pas etre "persécutée"... Hors blocage, je n'ai jamais eu de pb.
J
42 ans Paris 1842
Tu es à quelle université?
Justdontknow a écrit:
Tu es à quelle université?

Actuellement, Strasbourg. Mais j'étais à Grenoble à l'époque du blocage dont je parle.
49 ans région parisienne 5831
Pour le coup, je trouve les paroles d'Aurélie très pertinentes. Pour ma part, je n'ai pas eu à subir ce qu'elle raconte, puisque j'ai été piquet de grève en 95, élue étudiante et que mes opinions politiques me portent plutôt à gauche, mais je reconnais que les personnes qui ont des opinions à droite étaient souvent traitées de "facho". De même, on regardait souvent de façon "dégoutée" les personnes qui prétendaient ne pas vouloir faire grève, comme si cela prouvait leur perversion ou je ne sais quoi. :roll:

Pourtant, j'étais dans une fac de science, très peu politisée.
mamykro a écrit:
Pour le coup, je trouve les paroles d'Aurélie très pertinentes. Pour ma part, je n'ai pas eu à subir ce qu'elle raconte, puisque j'ai été piquet de grève en 95, élue étudiante et que mes opinions politiques me portent plutôt à gauche, mais je reconnais que les personnes qui ont des opinions à droite étaient souvent traitées de "facho". De même, on regardait souvent de façon "dégoutée" les personnes qui prétendaient ne pas vouloir faire grève, comme si cela prouvait leur perversion ou je ne sais quoi. :roll:

Je précise quand meme que, malgré mes opinions "reacs" voire prétendument "fachos" dans certains domaines, je suis quand meme plus à gauche qu'à droite, au moins au niveau économique et social.
Mais ne pas vouloir faire greve est vu à la fac comme la preuve qu'on est facho, ce qui dénote non seulement un manque de rigueur mais en plus un manque total de connaissance des termes qu'on emploie.
Cela dit, à la fac, tant qu'on ne m'empeche pas de rentrer, je n'évoque pas mes opinions, ca évite les pbs. Et j'ai un ami de droite qui, après s'etre fait traité de facho en L1, est devenu prudent lui aussi quant à ses opinions. Il fait attention aux personnes auxquelles il en parle.
Se faire traiter de facho n'est pas la chose la plus agréable de la terre... Surtout qu'etre facho, au vrai sens du terme, c'est très grave.
J
42 ans Paris 1842
Strasbourg. AFGES majoritaire. Contre tous les blocages. Je te jure, à Strasbourg, y en a des tonnes d'étudiants contre le blocage. Va faire un saut à la Gallia, dis bonjour aux gens, ils sont cools.

Et je n'ai jamais dit que les étudiants contre blocages n'étaient pas traités de fachos. Je dis juste que c'est pas un drame.
49 ans région parisienne 5831
C'est clair, ce n'est pas un drame d'être insulté, on s'en remet... mais bon, ce n'est pas non plus se victimiser que de dire qu'on est insulté et que ce n'est pas normal. ;)
J
42 ans Paris 1842
Oups, lu trop vite. A Grenoble aussi il y en a, je pense que ce doit être Interasso, mais je suis moins au point qu'à Stras, et plus étudiante depuis un bail :)
Justdontknow a écrit:
Strasbourg. AFGES majoritaire. Contre tous les blocages. Je te jure, à Strasbourg, y en a des tonnes d'étudiants contre le blocage. Va faire un saut à la Gallia, dis bonjour aux gens, ils sont cools.

Et je n'ai jamais dit que les étudiants contre blocages n'étaient pas traités de fachos. Je dis juste que c'est pas un drame.

Je n'ai pas eu de pb à Strasbourg. A ce jour, pas de blocage. C'était à Grenoble, les histoires de blocage.
Je ne connais pas les assos étudiantes. L'AFGES, je ne sais pas à quoi ca correspond.
Mais, vu mon age, je ne suis pas super intégrée. Mais ca ne me gene pas particulierement.
34 ans La Ville Rose 2324
wildtendercat a écrit:
Sache Nipponnimauvais que c'est un peu une tradition ici sur VLR, il faut gagner un peu de galon, si je puis dire, pour la ramener un peu sans se prendre une volée de bois vert :lol:


Même s'il y a une part de vérité ( malheureusement ), j'espère que VLR ne prendra pas cette tournure lol, manquerait plus que ça !
51 ans Out of nowhere 3834
ZouZou-X3Again a écrit:
wildtendercat a écrit:
Sache Nipponnimauvais que c'est un peu une tradition ici sur VLR, il faut gagner un peu de galon, si je puis dire, pour la ramener un peu sans se prendre une volée de bois vert :lol:


Même s'il y a une part de vérité ( malheureusement ), j'espère que VLR ne prendra pas cette tournure lol, manquerait plus que ça !

Bah c'est comme à la banque, on s'assure que tu as un peu de fond(s) avant de t'accorder du crédit :lol:
B I U