MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une belle maladie ?

M
79 ans 327
Même pas besoin de traverser la rue, chaque instant de vie est une chance de mourir.
42 ans très au sud 7915
Et bien il me semble qu'il n'y a pas une obésité mais des obésités déjà pour commencer. Enfin il y a des degrés dans l'obésité: modéré, massive, morbide... et puis ce qui les sépare du surpoids c'est aussi la même chose qui sépare un poids "normal" d'un surpoids... c'est un IMC. Un IMC calculé sur un rapport poids taille... pas très poussé et précis comme mesure pour du médical non...?
L'obésité une maladie, un facteur de risque oui, une maladie non.
Est ce que l'obésité rend belle ou autrement dit les courbes rendent belle? Pas sur du tout... ce qui rend belle c'est avant tout une attitude, une façon d'être mis surtout des données physiques propres à une civilisation/ culture. Pas plus qu'il suffit d'être mince pour être belle il ne suffit pas d'être ronde pour être belle.
La beauté est peut être dans le fond une injustice fondamentale. Je veux dire par là que pour une beauté façon "poupée" (que je différencie du charme) la nature/ la génétique nous donne une distribution au départ. Nous pouvons certes mettre la distribution en valeur mais pas la changer radicalement, certaines auront beau faire elles ne seront pas belles, pas plus qu'elles seront grandes ou petites ou autre chose... à certaines les rondeurs iront bien et les assumeront, d'autres pas. Une femme paraitre belle à XX kgs et moins belle avec 10 de plus ou inversement 10 de moins.
42 ans Secteur d'Albi 15
Etant un homme je donne mon avis si je peux me le permettre.
Certes il y a obésité et obésité comme dis précedement mais d'un coté il y a mince et mince.
Voir une femme qui fais une taille 36 excusez moi mais elle est pas en si bonne santé que ça. Elle tombe et se casse un os, ouai super, avec quelques kilo de plus elle aurais eu un simple bleu :lol:

Et puis le regard des filles minces ouai bof c'est tout sec, c'est plat voir anorexique, pas en bonne santé en tous cas. A l'epoque les femmes avec des kilo elle etaient de bonne maison, en bonne vie. Au maghreb il me semble que c'est pareil. Alors cette maladie je pense plutot qu'elle vient des autres, de ceux qui ce moquent.
D'accord un peu plus de risque, mais la vie est un risque alors un peu plus ou un peu moins.

PS : resté comme vous etes, c'est plus joli a voir
44 ans Petite fleur bleue 690
kitten81 a écrit:
Etant un homme je donne mon avis si je peux me le permettre.
Certes il y a obésité et obésité comme dis précedement mais d'un coté il y a mince et mince.
Voir une femme qui fais une taille 36 excusez moi mais elle est pas en si bonne santé que ça. Elle tombe et se casse un os, ouai super, avec quelques kilo de plus elle aurais eu un simple bleu :lol:

Et puis le regard des filles minces ouai bof c'est tout sec, c'est plat voir anorexique, pas en bonne santé en tous cas. A l'epoque les femmes avec des kilo elle etaient de bonne maison, en bonne vie. Au maghreb il me semble que c'est pareil. Alors cette maladie je pense plutot qu'elle vient des autres, de ceux qui ce moquent.
D'accord un peu plus de risque, mais la vie est un risque alors un peu plus ou un peu moins.

PS : resté comme vous etes, c'est plus joli a voir


C'est gentil mais ça ressemble fort à de la " mincophobie "
42 ans très au sud 7915
oui tu as raison Mebele, on ne choisit pas son physique et sa corpulence! Ce qui d'ailleurs n'est pas plus mal car nous finirions tous par avoir les mêmes ce qui serait sinistre!
P
43 ans 1638
kitten81 a écrit:
Etant un homme je donne mon avis si je peux me le permettre.
Certes il y a obésité et obésité comme dis précedement mais d'un coté il y a mince et mince.
Voir une femme qui fais une taille 36 excusez moi mais elle est pas en si bonne santé que ça. Elle tombe et se casse un os, ouai super, avec quelques kilo de plus elle aurais eu un simple bleu :lol:

Et puis le regard des filles minces ouai bof c'est tout sec, c'est plat voir anorexique, pas en bonne santé en tous cas. A l'epoque les femmes avec des kilo elle etaient de bonne maison, en bonne vie. Au maghreb il me semble que c'est pareil. Alors cette maladie je pense plutot qu'elle vient des autres, de ceux qui ce moquent.
D'accord un peu plus de risque, mais la vie est un risque alors un peu plus ou un peu moins.

PS : resté comme vous etes, c'est plus joli a voir

Je rappelle que nous sommes sur un site de size acceptance. Ce qui veut dire qu'on milite pour l'acceptation de toutes les corpulence. Pour préciser encore plus ma pensée, on ne dénigre pas les personnes minces ou anorexiques (qu ne sont pas synonymes d'ailleurs). Egalement une corpulence n'est pas un indicateur de bonne ou mauvaise santé.

Pour répondre à la question initiale, pour moi l'obésité n'est pas une maladie (j'ai même lu récemment un article dans lequel il était recommandé de ne pas utilisé ce terme ni même "surpoids" qui sont connotés médicalement). Par contre, je pense que ça peut devenir un handicap dans les cas où la mobilité est impactée. Et je ne parle pas des gens qui ne savent pas lacer leurs chaussures (scoop : même une personne très mince mais pas souple peut avoir du mal à lacer ses chaussures). Ou en tout cas pas seulement.
B I U


Discussions liées