MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il se mange les pattes

58 ans 155
Mon caniche est assez anxieux et il se mordille les pattes avant jusqu'au sang

J'ai déjà vu le véto qui donne une pommade cortisone.Mais il recommence toujours

J'ai essayé l'homéopathie pour le  
calmer...sans succès :(

Avez vous rencontrer ce problème et avez vous trouver une solution
Z
35 ans 258
Mon chien l'a fait plus jeune, j'ai prit l'habitude de toujours lui laisser un jouet (peluche, petit coussin, chaussettes nouées...) qu'il peut mordiller pour s'occuper. Et il ne le fait plus. Il a même arrêté de me bouffer les télécommandes quand je m'absente.
Est ce qu'il un objet quelconque toujours à disposition ?
58 ans 155
Oui,il a ses jouets et un os à macher.Mais ça ne l'interresse pas vraiment
Z
35 ans 258
Et tu n'as pas remarqué une "cause à effet" ? C'est à dire s'il avait tendance à le faire au même moment de la journée ou en réponse à quelque chose ? Il est joueur avec toi ?
58 ans 155
Il n'est pas trop joueur mais adore les balades ou jeux à l'extérieur (balle)

C'est souvent pendant mes absences qu'il se mordille mais c'est nouveau environ 2 semaines.Pourtant pas de changement
Z
35 ans 258
Si c'est pas de l'anxiété à cause de l'ennuie alors je vois pas. J'aurais voulu t'aider. ;) Dsl. Bon courage.
Essaye le forum de yummypets, c'est la que je pioche mes infos pour mon chien. :)
93 ans 9582
tu as tenté ce genre de chose pour passer le temps ? moi pas encore mais ça peut aider certains animaux...
http://www.wanimo.com/...-anti-anxiete-pipolino-sf2895/
44 ans Lille 4855
Tu es sûre que ça ne viendrait pas des aoûtats ?

Mon chien se mordille également à sang, mais uniquement quand il s'est fait piquer par des aoûtats.
Ces bestioles ne restent sur lui grâce à son collier anti puces, mais elles ont eu le temps de le démanger au niveau des pattes.

Sinon, ça peut être également de l'anxiété due à l'ennui.

Bisous à ton loulou ;)
58 ans 155
Peut-etre en effet des aoutats

ça se soigne comment?
44 ans Lille 4855
C'est comme des puces.
Mon véto lui prescrit des antibiotiques à prendre une fois par jour pendant 5 jours pour calmer les démangeaisons et antipuces en spray sur les pattes une fois par semaine.
44 ans Lille 4855
Regarde entre ses orteils si tu n'en trouve pas.
C'est souvent là qu'ils se logent.
Mais il se peut aussi qu'ils ne restent pas.
58 ans 155
c'est rouge entre les doigts mais surement le léchage
j'ai fait un bain de dakin et je trouve qu'il lèche moins
41 ans Normandie 12382
Pour le stress , le zylkene est pas mal pour chiens et chats , j'ai deux chats stresser ça a fonctionné sur les deux , balades régulières , lui laisser des jouets , ne pas lui dire " aurevoir " quand tu parts mais l'ignorer ...

Les aoutats ça fait des points oranges mais ça ne touche pas que les pattes et ça ne dure que de août a octobre , il le fait toute l'année ?
58 ans 155
A ce point,c'est la 1ere fois.Il lui arrive de se léchouiller un peu mais pas au sang

Je croyais qu'il allait mieux mais il recommence :cry:
Je lui ai mis une chaussette de bébé pour que ça cicatrise.
Je pense vraiment que c'est le stress

Faut-il consulter pour avoir du zylkène? C'est sans risques?
34 ans 2571
Le zylkène c'est super top contre le stress. J'en ai acheté pour mes chats sur un site en ligne (un site animaux pas cher : http://www.vetostore.com/ ) et ça a bien marché.
Il faut le donner tous les jours, ça marche au bout d'une semaine environ. Et continuer quelques semaines.
C'est sans risque apparemment, ce sont uniquement des protéines de lait si j'ai bien compris. C'est un produit relativement naturel.
Pas besoin d'aller chez le véto, sauf si tu veux son avis avant :)

Sinon, tu as peut-être regardé l'émission "happy dog" sur la 6, ils donnaient de bons conseils contre le stress du chien.

Tu peux aussi appeler ton véto sans forcément l'amener, non ? :)
B I U