MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dans quelles circonstances n'assumez-vous pas votre poids?

37 ans Paris 232
Justdontknow a écrit:
Ah si, j'ai trouvé: j'ai le vertige. Et je combine cela, dans les activités type escalade ou accrobranche, avec l'angoisse que la corde et celui qui  
m'assurent ne puissent soutenir mon poids.


tu veux qu'on fasse de l'escalade ensemble ? ^^
(me souviens d'une fois où je suis tombais et la fille qui m'assurait a décollé du sol... elle m'a fait descendre en rappel avec ses pieds à 50cm du sol...)
Justdontknow a écrit:
Allez, si je calcule, 1M70, 95 kgs, IMC de presque 33, obésité modérée. 42 à 46 en haut, 44 à 48 en bas. Et c'est pas très grave :)

Mais tu vois, moi, je faisais ton IMC à 82 kg, et c'est vrai que je me prenais déjà des réflexions à ce poids. Par contre, je faisais du 50 en bas et du 52-54 en haut... On n'est pas tous égaux par rapport à ca!
42 ans très au sud 7915
Les IMC ça me fait marrer, toutes les stars quasi ont un IMC normal "bas" qui soit disant flirte avec la maigreur mais n'en est pas, sauf que je suis sûre que dans les vrais chiffres leur Imc indique maigre.
A l'inverse chez les modèles plus size c'est pas mieux. Personne n'est obèse! On est en surpoids mais pas obèse au mieux, au pire on donne pas de chiffre et basta! Ainsi une célèbre mannequin fait la même taille que moi (1M75), se fringue en 48 mais est juste en surpoids, c'est dingue parce que moi en 48 j'étais obèse... d'ailleurs en 44-46 je suis encore obèse, certes modérée, certes flirtant avec le surpoids mais en 48 c'était clair et net! Alors quand bien même l'IMC varie en fonction aussi d'une ossature et d'une musculature (auquel cas là ça compte pas vu que moi aussi je suis bien musclée) ben faut pas prendre les gens pour des quiches hein! :roll:
Perilipine a écrit:
(me souviens d'une fois où je suis tombais et la fille qui m'assurait a décollé du sol... elle m'a fait descendre en rappel avec ses pieds à 50cm du sol...)

Ah pas mal, la lévitation couplée à l'escalade... Je ne connaissais pas le concept!!!
reinette81 a écrit:
Les IMC ça me fait marrer, toutes les stars quasi ont un IMC normal "bas" qui soit disant flirte avec la maigreur mais n'en est pas, sauf que je suis sûre que dans les vrais chiffres leur Imc indique maigre.
A l'inverse chez les modèles plus size c'est pas mieux. Personne n'est obèse! On est en surpoids mais pas obèse au mieux, au pire on donne pas de chiffre et basta! Ainsi une célèbre mannequin fait la même taille que moi (1M75), se fringue en 48 mais est juste en surpoids, c'est dingue parce que moi en 48 j'étais obèse... d'ailleurs en 44-46 je suis encore obèse, certes modérée, certes flirtant avec le surpoids mais en 48 c'était clair et net! Alors quand bien même l'IMC varie en fonction aussi d'une ossature et d'une musculature (auquel cas là ça compte pas vu que moi aussi je suis bien musclée) ben faut pas prendre les gens pour des quiches hein! :roll:

Des gens qui trichent et qui arrangent la vérité, il y en a partout. Du politiquement correct aussi: de meme qu'on ne dit pas "aveugle" mais "non-voyant", on ne dit pas "obèse" mais "en surpoids"...
Mais pour l'imc et la taille de fringues, ca dépend vraiment de plein de choses:
-la taille en cm
-la répartition du poids entre graisse, muscle et os
-la répartition du poids entre les parties du corps, harmonieuse ou non
-ce que j'appelle "l'effet phare": quand il y a un bout qui dépasse (comme un phare sur une cote maritime!), que ce soit la poitrine, le ventre, les cuisses ou autre. Par exemple, moi c'est la poitrine. Quelle que soit ma taille de fringues, elle m'a toujours obligée à prendre une taille ou deux de plus en haut, sinon c'était absolument ridicule pour les t-shirts et les pulls (effet moulant localisé à la poitrine) et les chemises et vestes ne fermaient tout simplement pas.
Et c'est pareil si on a un gros ventre ou de grosses cuisses (comparativement au reste): ca oblige à prendre une taille en plus pour rentrer le truc plus gros. Quand c'est les cuisses, c'est encore pire: un pantalon qui ne veut pas monter au-dessus des genoux, on ne peut pas le mettre du tout!
On est bien obligé d'adapter les vetements au "phare", sinon il dépasse du vetement!
42 ans très au sud 7915
ah mais dans le cas de ce mannequin dont j'ai pu me procurer les mensurations sur le net (tour de poitrine/taille/hanches) c'est quasi les mêmes que les miennes à cette taille là (48) à 2 cm près hein ;)
Comme il ne faut pas accuser les mannequins classiques d'être anorexiques, faut pas accuser les plus size d'être obèses... un belle hypocrisie quoi! :roll:
Après pour une personne "standard" il est évident que les morphos sont différentes et les kgs pas toujours répartis partout pareil sur le corps.
reinette81 a écrit:
Alors quand bien même l'IMC varie en fonction aussi d'une ossature et d'une musculature (auquel cas là ça compte pas vu que moi aussi je suis bien musclée) ben faut pas prendre les gens pour des quiches hein! :roll:

En fait, je crois que c'est le contraire: le muscle pèse plus lourd que la graisse.
Donc, avec X kgs pour Y cm en étant très musclée, tu as le meme imc que qqn qui fait autant de kgs et de cm en ne l'étant pas du tout mais tu as l'air bcp plus mince, et tu fais une ou deux tailles de vetements en moins.
Donc, à taille de vetements égale et cm égaux, la musclée aura un imc plus élevé.
Donc, il me semble que c'est parfaitement possible que, si elle n'est pas aussi musclée que toi, elle soit en surpoids à une taille de vetements où tu es obèse.
Maintenant, je n'en sais rien, peut-etre qu'elle triche.
37 ans Paris 232
et vous connaissez les "fausses minces" ? ce sont les filles qui sont minces, qui rentrent sans problème dans un 38 ou un 40 mais au cas de problème de santé où elles doivent se faire opérer le chirurgien au bloc se rend compte... qu'il y a plein de graisse ! (en général ils sont pas ravis ^^)

encore une preuve qu'on est pas tous égaux : certaines mettent la graisse juste sous la peau et ça se voit et certaines la cache bien dans le ventre et rien ne se voit de l'extérieur...
44 ans Petite fleur bleue 690
Coucou,

Pour moi "assumer ", cela signifie qu'on a pris position, et qu'on est donc maître des choses, donc on peut assumer.

Ou alors, on a fait une erreur, et on assume les conséquences, ce qui est plutôt négagif.

Je trouve que le mot " assumer " n'est pas du tout à propos lorsqu'on parle de surpoids.

Nous ne l'avons pas choisi, et ce n'est pas une erreur de notre part. ( Nous n'avons pas à assumer une disgrâce )

Je crois que le surpoids est une souffrance plus ou moins grande pour tout le monde, et qu'on vit plus ou moins avec cela.

Affirmer le contraire c'est un peu pour moi de l'hypocrisie.
42 ans très au sud 7915
Perilipine, oui j'ai entendu parler de ça surtout chez les hommes qui avaient "que" la fameuse brioche, la fameuse graisse abdominale qui est parait il plus mauvaise qu'à un autre endroit.
ça portait un nom précis mais me rappelle plus...

Mebele, tu oublies un cas de figure: une personne qui a été obèse sur une très longue période et qui va se retrouver en surpoids, je pense qu'elle peut sincèrement assumer son surpoids.
Pour disgrace tu n'y vas pas un peu fort? Je veux dire par là que sur certaines silhouettes objectivement un surpoids peut être esthétique, là je pense au mannequin Crystal Renn qui est objectivement plus belle en plus size qu'en mannequin standard ultra mince. C'est une belle femme oui, mais quand elle affiche ses courbes en bonus c'est carrément mieux.

Ensuite je me pose quand même une question: y a t il une personne même mince qui peut assumer son physique H24 et en plus toute sa vie, même aller toute ses jeunes années?
Y a t il une personne qui peut s'assumer ainsi?
38 ans Rouen 168
reinette81 a écrit:
Ensuite je me pose quand même une question: y a t il une personne même mince qui peut assumer son physique H24 et en plus toute sa vie, même aller toute ses jeunes années?
Y a t il une personne qui peut s'assumer ainsi?


Si on écoute la presse-people, Victoria Beckam a déclaré il y a quelques années complexer sur son ventre et le trouver moche. Ca répond à ta question ? :lol:
42 ans très au sud 7915
Laisse moi deviner, on voyait trop les os de son bassin c'est ça? :lol:
Non plus sérieusement elle peut sincèrement complexer sur les cicatrices de césariennes ou les traces de ses 3 grossesses et ne serait pas la première
38 ans Rouen 168
C'est très probable mais à l'époque de l'interview, elle n'avait pas encore eu d'enfant donc son ventre devait être encore "intact" :)
En parallèle, elle disait que la partie qu'elle préfère chez elle était... Ses pieds :shock:
(C'est fou comme ça m'a marqué :lol: )
44 ans Petite fleur bleue 690
reinette81 a écrit:
.

Mebele, tu oublies un cas de figure: une personne qui a été obèse sur une très longue période et qui va se retrouver en surpoids, je pense qu'elle peut sincèrement assumer son surpoids.
Pour disgrace tu n'y vas pas un peu fort? Je veux dire par là que sur certaines silhouettes objectivement un surpoids peut être esthétique, là je pense au mannequin Crystal Renn qui est objectivement plus belle en plus size qu'en mannequin standard ultra mince. C'est une belle femme oui, mais quand elle affiche ses courbes en bonus c'est carrément mieux.

Ensuite je me pose quand même une question: y a t il une personne même mince qui peut assumer son physique H24 et en plus toute sa vie, même aller toute ses jeunes années?
Y a t il une personne qui peut s'assumer ainsi?


Une personne passant de l'obésité au surpoids " assumera " une perte de poids, et un corps qu'elle trouvera plus pimpant qu'avant.

Pour crystal Renn, elle est ronde comme les femmes vintage, un peu en surpoids peut-être ( quoi qu'elle ait beaucoup maigri )mais bon elle est considérée comme Plus size juste parce que la société va mal et qu'on aime pas les femmes a corpulence normale.

Et pour les personnes mince qui s'assument, en tant que minces ( pas maigre ), oui elle assume, peut-être ont-elles d'autres choses choses qu'elle n'assument pas, mais leurs minceurs, bien-sûr que ça ne pose aucun problème.
44 ans Petite fleur bleue 690
Déjà rien que le fait de faire ses obsessions sur les mensurations des mannequins Plus size, prouve une angoisse, une souffrance. Allons, on souffre toute plus ou moins ici. Ce mot " assumer ", pfff, non je ne peux pas.



On n'a besoin ici les unes des autres pour tenir le coup, parce que c'est dur et qu'on déguste ou qu'on dégusté.
B I U


Discussions liées