MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'offre grande taille en boutique se casse la figure ?

60 ans 91 25732
Je viens d'aller faire des courses dans mon magasin Auchan et je suis passée au rayon grandes tailles. La cata ! :?

Que des trucs moches, informes et pendouillants,  
sans compter que le rayon s'est rétréci comme peau de chagrin (en même temps pour proposer des bouses pareilles, pas la peine de faire plus grand ! :roll: ).

A vous lire, j'ai l'impression que ça se généralise dans beaucoup d'enseignes. :?

Au début des années 2000, il y avait eu un sursaut avec des rayons sympas dans les boutiques de vêtements et les grandes surfaces. Et là on retombe comme avant. :roll:

En VPC française, l'offre baisse aussi, mais on arrive encore à trouver quelques pièces sympas.

J'avoue que personnellement, depuis que j'ai découvert les offres grande taille d'Angleterre et des USA, je préfère commander, d'autant que c'est moins cher. Mais si j'en suis arrivée à presque tout acheter sur le net, c'est aussi parce que l'offre des magasins était de moin en moins attrayante.

Faites vous le même constat ? A votre avis qu'est ce qui explique la chute des rayons grande taille ?
40 ans Je suis ici. 846
J'ai clairement cette impression depuis quelques temps: plus l'offre sur internet se diversifie, plus celle des boutiques "en dur" recule...

Il y'a encore 4/5 ans, je trouvais souvent des jolies choses en rayon grande taille. Maintenant, c'est beaucoup plus difficile. Et ce qu'on nous offre n'est pas forcément très attractif...

la halle raréfie son rayon grande taille. M&S, c'est soit mal coupé, soit trop bariolé (dentelle+rayures+paillettes+imprimé papillon+inscription "Fashion" tous réunis sur un même t-shirt). Kiabi...hum, ça dépend...mais j'ai quand même l'impression que tous leurs hauts prennent des formats de chemise de nuit (trèèèèès long, trèèèèès large, trèèèèès difforme).


Clairement, les après-midis shopping, c'est plus dans mes habitudes (bon, j'aime pas trop ça donc à la rigueur...). Mais c'est vraiment dommage pour celles qui préfèrent acheter leurs vetements en magasin plutot que sur le net...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je fais à peu près le même constat malheureusement. Mis à part peut être Kiabi où j’arrive encore à trouver quelques petites choses mais très basique je me fournis quasiment que sur Internet.
43 ans 73
Sentiment partagé. ... c'est désolant. ...
cest dautant plus incompréhensible qu'il y a de la demande !

Cest super compliqué de trouver ailleurs que sur le net...
52 ans 310
Bonjour,
Moi aussi je trouve que les rayons grande taille sont de plus en plus petit et de plus en plus moche...
Je pensais que c'était spécifique de l'endroit où j'habite mais en vous lisant c'est général.
Pourquoi quand on fait une taille après 50 on a pas le droit d'être joli et bien habillé et pourquoi les magasins ne veulent pas "investir" dans un rayon grande taille ?????? C'est pas bon pour l'image ???? Pourtant quand je regarde les femmes dans la rue je me rend compte qu'on est de plus en plus à être rond(e)....
Je suis dégoutée...
36 ans Au Yukon si seulement 594
Je me sens moi seule dans cette pensée :lol:
C'est vrai que depuis quelque années ont trouve de moins en moins de belle chose en rayon grande taille en magasins.
Souvent mal couper, taille qui ne va pas, des matières vraiment pas top.
De temps en temps j'arrive a trouver des trucs chez Kiabi (mais de plus en plus rare), après la halle je ne trouve plus rien du tout (ceux proche de chez moi on sois plus grand choses sois plus de rayons grande taille) en vêtement, C&A ça deviens vraiment pas top. On retrouve souvent des couleurs très foncé avec des rayures, plein de petits motifs .... Perso pas du tout a mon gout.
Maintenant a part sur le net en vpc us/uk ou en enseigne uk qui ont des rayon plus size on ne trouve pas de vêtement aussi sympa que pour les tailles basique. C'est bien dommage !!
Il faut espérer que ça finira par changer un jour.
C
37 ans 734
Je pense vraiment que c'est l'offre anglo-saxonne qui a vampirisé tout ça ;)
Y'a pas à dire, c'est quand même plus jeune et fashion que tout ce qu'on peut et pouvait trouver en France...
Le truc c'est que c'est quand même chouette de pouvoir au moins trouver des basiques rapidement et à moindre coup en boutique :?

Kiabi j'avais acheté une fois une jupe et un top y'a deux ans mais au vu de la qualité, dans la même gamme de prix je préfère et aussi au niveau look, je préfère NL :?
J'y suis retournée depuis mais pour acheter des trucs ultra de base, pyjama/homewear et collants ( malheureusement pas ma taille soit trop grands soit trop petits :lol: )

MSmode au contraire, je trouve qu'ils s'améliorent sur certaines pièces qui suivent plus la tendance, mais toujours des trucs bariolés immondes... Et bah la qualité ne suit pas trop non plus pour les tops/pulls/gilets que j'ai pu acheter, pourtant c'est quand même pratique de pouvoir choisir et essayer en magasin... Là je comparerai plutôt avec asos dont le rapport qualité/prix est bien plus satisfaisant...
J'aime encore bien par contre pour acheter les jeans car ça permet d'essayer et d'en prendre un autre si le premier qui plaisait va bofbof, avec ma morphologie en vpc ça peut être vite casse-tête pour les jeans... La seule fois où j'ai pas du renvoyer c'était un junarose qui taille vraiment bien, mais du coup c'est pas le même prix :?
31 ans 307
Je partage les opinions... Je suis de plus en plus énervée lorsqu'il m'arrive d'entrer (assez rarement tout de même) dans une enseigne comme celles-ci. La dernière fois : Gémo. J'accompagnais une amie qui avait besoin de chaussures, je passe vite-fait dans le rayon grande taille. Outre le fait qu'il soit minuscule, c'est juste horrible. Et toutes ces tuniques noires asymétriques avec des pans partout et où parfois il est écrit un truc du genre "Love" en énorme... (-_-)

Bref, donc comme beaucoup ici je me dirige vers les anglo-saxons, modernes et pas cher...
60 ans calvados 16079
Même constat, c'est de pire en pire aussi par chez moi.

Souvent les rayons "normaux" s'arrêtent au 46, avant il y avait un peu plus grand :cry:

M&S mode je trouve toujours ça moche, triste et difforme,comme d'ailleurs chez kiabi grandes tailles.

Vous avez déjà regardé la différence entre un 46/48 taille normale et un 46/48 grandes tailles chez kiabi ?
Franchement ça vaut le détour, 20 cm de plus en largeur et en longueur!
Logiquement ça ne serait pas juste quelques cm en plus qu'il devrait y avoir ???
Bref je ne trouve plus rien puisque en haut je fais
ENTRE LES 2 :? Une taille qui n'existe plus en boutique.

Y a plus qu'à me raboter les nénés tiens !!!
C
37 ans 734
Je reviens de chez ms justement... Avec la promo du 2e pantalon à -50%, me suis dit que je pourrais me choper deux jeans à pas trop cher...
Constat, j'ai rien pris, j'avais embarqué 5 jeans en cabine ( d'habitude j'en essaie genre 2) , y'en a pas un qui taille pareil :shock: , alors que c'est tous écrit iris slim leg dessus quoi... Je trouve que la qualité est encore baissée par rapport aux saisons précédentes, j'en ai deux qui me vont très bien, le dernier acheté au printemps... Là y'avait la moitié de trop petit déjà, celui qui m'allait le mieux avait des finitions immondes, fermeture éclair en rognognote à moitié grippée, bouton en plastique :shock: ... Enfin bref je suis repartie les mains vides :?
42 ans Sous les pins!!! 7782
M&S j’aime bien mais malheureusement aucun dans ma région donc commander c’est risqué vu que niveau taille ça change beaucoup d’une coupe à l’autre.
42 ans très au sud 7915
Oui les derniers temps je commandais sur Asos! Et Promod aussi quand leur 48 était taillé assez large (comprendre pouvait convenir à un 50).
Parce qu'en bonus j'avais un gros soucis avec H&M: leurs pantalons ne m'allaient jamais! Les cuisses ça allait mais en haut c'était la cata! Devant ça me comprimait le ventre en un magnifique bourrelet qui débordait du pantalon alors que dans le dos ça baillait... et ça faisait ça pour 9 pantalons sur 10 chez eux! :roll:
Après chez Kiabi je n'aimais pas trop les matières. Parce que ça aussi j'ai remarqué que quand tu te fringues grande taille tu n'as pas droit aux belles matières pour les créateurs :evil:
c'est souvent tcheap, alors que le prix lui c'est pas du tout en rapport avec la qualité du tissu... Je n'ai pas eu ce soucis chez Asos.
Et pas de M&S par chez moi mais bon j'suis pas du tout fan de leur style trop "froufrous" à mon gout.
42 ans Sous les pins!!! 7782
H&M même problème avec leur pantalons :( de temps en temps j’en trouve un qui me va mais sinon y’a toujours un truc qui merde.
J’arrive encore à y trouver des hauts par contre.
115 ans 2413
ClauBreizhPolska a écrit:
(...) Vous avez déjà regardé la différence entre un 46/48 taille normale et un 46/48 grandes tailles chez kiabi ?
Franchement ça vaut le détour, 20 cm de plus en largeur et en longueur!
Logiquement ça ne serait pas juste quelques cm en plus qu'il devrait y avoir ??? (...)


Espérant que mon quote fonctionne et que le message ne bug pas victime de la page blanche je tente une réponse sur ce point.

Pour moi, logiquement il ne devrait y avoir absolument ZERO écart de cm entre un 48-50 "normal" et un 48-50 dit "grande taille".

Je ne vois pas au nom de quoi ça devrait varier.
Idéalement les fringues devraient se déployer dans toutes les tailles et libre à chacun de définir et décider si sa morphologie est faite ou pas pour porter telle ou telle fringue.
La seule marge restant pour les fringues de maternité nécéssitant une certaine aisance sans pour autant avoir à renouveler 15 fois sa garde robe en 9 mois.

Mais là, évidemment, on peut rêver.

Donc pour revenir à la question initiale de Patty, on en revient à l'oeuf et la poule.
Sont-ce les ventes via le net, et donc qui ouvrent à un choix interplanétaire qui plombent le choix IRL, ou est-ce que le choix IRL se rétrécit tant et de façon exponentielle qu'on se tourne spontanément vers la vente en ligne.

Il y a 20 ans environ, l'offre pour loger mon 54-56 se réduisait à Taillissime et C&A. Autant dire rien.

Puis face à l'avènement du net, et à une demande évidente on a eu l'impression que les enseignes (Gémo, Kiabi et grande distribution), commençaient à flairer le filon.

Effectivement ça n'a pas duré.

Trouver maintenant une jupe longue (vraiment longue) noire relève de l'exploit sauf à passer par Evans.

Trop souvent les vêtements qui sont encore en rayon sont informes. Large avec des emmanchures de nouveau né ou tellement courts qu'ils font brassière si on taille plus de 1,65 m...
Et je ne parle pas des fringues de mecs. Chez Kiabi les jeans hommes il y a 3 ans environ n'existaient même pas en plusieurs conformations.

Et globalement, je ne parle pas de la qualité... le lave linge qui essore à 1 200 tours vous troue un top en 2 lavages.
109 ans 774
Comparer Auchan avec une boutique de fringues, faut le faire, entre nous :lol: . Parenthèse close, ça n'enlève rien à la question initiale, même si je n'ai jamais acheté un seul vêtement (à part des soutifs et ça remonte à des années) dans une grande surface tellement l'offre y a toujours été atroce.

Je fais partie des gens qui ne commandent pas par internet. Asos je n'ai même jamais essayé :lol: . Les seules commandes que j'ai fait depuis que j'ai internet en fringues c'était torrid y'a des années, sinon la classique VPC qui existait aussi en catalogue. Et je dois être un peu anormale mais je ne constate pas que l'offre en grandes tailles s'étiole. Cela dit, quand je veux faire du shopping fringues, je choisis judicieusement les destinations avec le plus de magasins sympas (Anvers reste invariablement ma préférée avec le rayon grandes tailles de forever21, sans oublier ses 2 Accessorize qui sont les seuls de belgique). L'arrivée des chaines anglaises ou américaines sur le territoire belge a été plus que salvatrice me concernant.

Je fais mon shopping régulièrement en France, en Belgique et annuellement à Londres. L'offre n'a pas diminué depuis que j'ai mon salaire, selon moi, j'ai juste l'impression qu'elle s'est parfois délocalisée, et que la crise a juste tué certaines petites entreprises incapables de rivaliser avec les grandes chaînes. Comme je ne m'habille que dans les chaînes, je n'ai rien vu de différent ^ ^.

Rien que pour comparer l'offre de mes débuts de shoppingueuse: M&S, C&A, Kiabi (FR), La Halle (FR), Gemo (FR), Etam (UK), H&M et heu... VOILA quoi! J'arrondissais un peu les angles avec la vpc et surtout je m'habillais comme je pouvais
Et aujourd'hui: M&S, C&A, Kiabi (FR), La Halle (FR), Gemo (FR), Tati (FR), Newlook, Forever21 (BE), Evans (UK), Paprika, Primark dans une certaine mesure.

Alors certes, toutes les chaînes ne se valent pas et y'a du bien mochu (je pense à Gemo et Tati - qui a enfin débarqué dans ma région!), mais aujourd'hui je m'habille quasi comme je veux, et plus comme je peux.

Franchement, je crois que la crise y est pour beaucoup. Y'a-t-il eu beaucoup de nouvelles enseignes en 10 ans (à part certaines importées), hors grandes tailles ? J'ai comme un doute. Du coup, comment voulez-vous diversifier l'offre grandes tailles dans les magasins de chaîne si aucune nouveauté ne vient bousculer les plus anciennes ? Y'a juste un geste à attendre de celles qui existent déjà, et on sait bien que c'est pas ce que les chaînes font en priorité malheureusement.

Bon, maintenant, la Belgique étant un petit pays et ayant été à une époque une sorte de laboratoire de tests avant de penser aux pays plus grands (on a eu Newlook avant la France, je l'oublierai jamais :lol:, et Urban Outfitters qui ne fait pas de grandes tailles a aussi débarqué en Belgique bien avant la france), il est vrai que je n'ai pas à me farcir 10.000 km pour faire du shopping sympa, juste entre 30 et 150km (hors UK évidemment :lol: )
B I U


Discussions liées