MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve , bypass

66 ans dans le sud 10
il y a des personnes que les chirurgiens ont refusé la sleeve ou le bypass a la clinique du millénaire et proposée l'anneau gastrique ?? j'attends vos réponses je vous  
remercie d'avance
66 ans dans le sud 10
smina13 a écrit:
il y a des personnes que les chirurgiens ont refusé la sleeve ou le bypass a la clinique du millénaire et proposée l'anneau gastrique ?? j'attends vos réponses je vous remercie d'avance



suis très déçue on ma fait miroiter plein de chose mes examens etaient tous bon !! le seul hic c'est ce sale type de psy qui n'etait pas content que je me sois sevrée seule de mes anti dépresseurs et autres !! :cry:
47 ans Paradise island 524
Bonjour

tu pourrais développer?
Pourquoi on t'obligerait à mettre un anneau et non une sleeve ou by-pass?ça n'a aucun sens,si tu es en capacité d'avoir l'anneau tu peux avoir une sleeve.D'autre part l'anneau est une technique totalement obsolète donc perso j'irais voir ailleurs...le choix de l'opération (sleeve ou by-ass) doit se faire en concertation avec le patient.
Après pour tes anti-dépresseurs je n'ai pas tout compris mais bon.
Tu es libre de te faire soigner ailleurs.
31 ans 307
Alors je sais qu'à partir d'un certain âge (en général après 50 ans), ils préfèrent faire la chirurgie la moins risquée. Sachant que l'âge maxi accepté doit être 60 ans.
Et donc le by-pass par exemple, en général, ne se fera pas sur quelqu'un de plus de 50 ans. Ils préféreront la sleeve ou l'anneau à la limite (même si c'est vrai que cette méthode est un peu dépassée aujourd'hui pour beaucoup)


(source : une chirurgienne et une nutritionniste)
M
93 ans 1565
Le risque d'échec étant très élevé,je ne vois pas l'intérêt de poser un anneau juste parce que c'est considéré comme moins risqué...C'est un non sens pour moi.
66 ans dans le sud 10
happinesstherapy a écrit:
Bonjour

tu pourrais développer?
Pourquoi on t'obligerait à mettre un anneau et non une sleeve ou by-pass?ça n'a aucun sens,si tu es en capacité d'avoir l'anneau tu peux avoir une sleeve.D'autre part l'anneau est une technique totalement obsolète donc perso j'irais voir ailleurs...le choix de l'opération (sleeve ou by-ass) doit se faire en concertation avec le patient.
Après pour tes anti-dépresseurs je n'ai pas tout compris mais bon.
Tu es libre de te faire soigner ailleurs.


je ne comprends pas on ma téléphoné vendredi matin pour me dire que on ne me ferais pas cette opération mais par contre que je pouvais avoir l anneau gastrique et que tout serais de ma poche environ1000 euro pour ce qui est de ma dépression elle est loin derrière je me suis même sevré seule des anti dépresseur et autre cochonneries et cela n'a pas bien plus au psy de la clinique alors la je vais aller sur Marseille carrément j attends après les fêtes maintenant j'ai mon lot de tout ce qu'ils mon fait subir comme gastro et ect et ect , mon cœur bon tout aurais du passé tranquille j'ai la rage je me suis déplacé de Montélimar jusqu'à Montpellier cela même pendant les alertes de pluie ! voila le seul truc qui me manque niveau vitamines c'est celle du soleil :P
M
93 ans 1565
Tu devrais vraiment aller voir ailleurs,ça me parait pas sérieux du tout.
52 ans Lorraine 4326
tu as un IMC suffisant pour beneficier d'une operation ?
66 ans dans le sud 10
MaudK a écrit:
Tu devrais vraiment aller voir ailleurs,ça me parait pas sérieux du tout.


merci c'est bien ce que je compte faire mais demain j'appelle le chirurgien pour lui dire ce que je pense de vive voix , me faire dire ça par sa secrétaire en plus c'est navrant :? je trouve aussi que ce n'est pas sérieux et franchement je trouve bizarre qu'il veuillent pas me faire by pass ni la sleeve mais qu il sois ok pour l'anneau , bizarre le prix peut être me demande si ce n'est pas une arnaque maintenant :cry: j'ai tant espéré même la diététicienne m avais dis que pour elle avec toutes les questions qu'elle ma posé elle disait que pour moi la by pass était mieux que la sleeve j'y ai cru jusqu'au bout autant dépensé de fric pour rien pfff mon temps et ma désillusion ! c'est pas bien joli tout ça !!
66 ans dans le sud 10
ladybugette a écrit:
tu as un IMC suffisant pour beneficier d'une operation ?[/quote
89, 6 suffisant
66 ans dans le sud 10
ladybugette a écrit:
tu as un IMC suffisant pour beneficier d'une operation ?



39 , 2 me suis trompé hier soir désolé
93 ans 9582
bonjour Smina, à ta place je changerai d'endroit... soit tu relèves de la chirurgie bariatrique, soit tu n'en relèves pas, mais le coup de "non pour la sleeve mais oui pour l'anneau mais c'est 1000 euros", euh... ça ne sent pas bien bon.

39.2 avec comorbidités, ça doit passer facilement (si tu as le profil, l'IMC ne fait pas tout), sans comorbidités, ça dépend des endroits...
66 ans dans le sud 10
smina13 a écrit:
ladybugette a écrit:
tu as un IMC suffisant pour beneficier d'une operation ?[/quote
66 ans dans le sud 10
a-nonyme a écrit:
bonjour Smina, à ta place je changerai d'endroit... soit tu relèves de la chirurgie bariatrique, soit tu n'en relèves pas, mais le coup de "non pour la sleeve mais oui pour l'anneau mais c'est 1000 euros", euh... ça ne sent pas bien bon.

39.2 avec comorbidités, ça doit passer facilement (si tu as le profil, l'IMC ne fait pas tout), sans comorbidités, ça dépend des endroits...


oui j'ai téléphoné a ce docteur et il ne veut pas me répondre vu qu il est a Montpellier et moi a Montélimar pffffj avais rendez vous demain avec lui j ai annulée car je viens de me faire opéré d'une hernie inguale ! j'ai dis a sa secrétaire que la moindre des chose était qu'il me réponde et que je le rappellerai a 11h 30 et que je téléphonerai tant que j aurai pas la vrai réponse ! mais ce donc je suis sur je vais aller ailleurs ! il me propose maintenant leur centre de rééducation alimentaire en plus suis plus que déçu j'ai jamais vu ça quand j'etait la bas en rendez vous j'ai discuté avec d'autre femme une qui avait eu l anneau et qui n avait vraiment pas besoin de repasser je suis sur que son indice de masse est moindre que la mienne le plus fort en sortant du spy elle ma dis que pour elle c'était ok grrrr
93 ans 9582
quand on a un échec en chirurgie bariatrique, on peut être réopérée avec un IMC inférieur à celui de départ, donc il ne faut pas te comparer ;)
B I U


Discussions liées