MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gynéco qui refuse de m'aider si je n'ai pas perdue 20kg

31 ans Saint-Nazaire (44) 2
Bonjour à toutes,

Cela fait un moment que je vous lis, que je viens me ressourcer en prenant de la force dans vos paroles, mais aujourd'hui, j'ose  
poster mon première message.

Je vais vous expliqué un peu plus en détail ma situation, même si le titre résume assez bien.

Je suis suivis par le même gynéco depuis 2009, quand j'ai commencé à prendre la pilule, il a toujours été sympa, doux, et très délicats (pour un homme), il n'a jamais fait de remarque sur mon poids. Il est vrai que quand j'ai commencé à le voir, je faisais 80kg. Aujourd'hui, j'en fais 112, j'ai déjà perdu 5kg. Je suis suivis par une nutritionniste en génial.

Or, j'ai eu un rdv avec mon gynéco le 29 septembre dernier pour lui dire que depuis le 18 avril je n'avais pas eu mes règles et que j'aimerai bien qu'il m'aide à retrouver un cycle... Sans parler de me faire ovuler ou quoi, juste me mettre sous duphaston quelque mois..

Bref, vous l'aurez compris, il s'est faché ! Il a de suite incriminé mon poids (je n'ai jamais été régulière de ma vie, de mes 11 ans à aujourd"hui). Il m'a dit, "vous etes obèse, vous n'aurez jamais de cycle dans votre état, n'espérez rien et perdez du poids" Horrifié, je ne sais même pas quoi répondre à part, que j'ai déjà perdue 5kg. Il me dit que 5kg sont ridicule fasse à tout ce que j'ai a perdre, pour lui, un minimum de 20 kg supplémentaire... Je suis déprimée, je ne sais même pas quoi lui répondre tant je suis choquée..

Il regarde une ancienne écho datant de janvier 2013 que j'ai fait avec lui, il me dit "En plus, vous etes opk, alors moi je ne pourrais pas vous aider tant que vous ne n'avait pas un imc de 35 donc, 94kg...



Ca ne me semble pas irréalisable, je pense qu'en 6 mois, je les aurais perdue ces kilos, mais je m'interroge sur les propos de mon gynéco.. A t il réellement le droit de me refuser pour obésité ?
Il m'a préscrit un bilan hormonale à faire entre le 2eme et 5eme jour du cycle... OR, je n'ai plus mes règles, donc je ne peux pas le faire.. Ma Nutritionniste face a mon retour ma prescrit duphaston mais seulement pour que je puisse faire mon BH...

Voilà, vous connaissez à peu près toutes l'histoire.

A t il réellement le droit de me refuser ? Ou dois-je changer de gynéco ? J'ai de nouveau rdv avec lui le 3 novembre pour les résultats de mon bilan hormonal, mais j'avoue que ca m'angoisse énormément...

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses

PS: Je précise que je suis en essai pour bébé 1, même si pour l'instant ca ne sert à rien...
C
49 ans là 2187
Tu devrais essayer de voir avec un autre gynéco.

Obèse depuis la pré-adolescence, je n'ai eu de problème de règles que lorsque je faisais des régimes, mais maximum une cinquantaine de jours entre 2 cycles, 1, 2 ou 3 fois.

Bref, à 80 kgs j'étais plus irrégulière qu'à 130.

Si tu es vraiment OPK, ça reste à prouver vu l'humeur de dog avec laquelle t'as reçu ton gynéco, c'est ça qui doit être traiter en priorité, le poids n'est qu'une conséquence des OPK.

"Le stress, l’alimentation, la pollution, les pesticides, sont autant de causes susceptibles d’influencer l’apparition des ovaires polykystiques. "
35 ans saone et loire 434
change de gygy ;)
K
46 ans 728
Même conseil que les posteuses précédentes : essaie de prendre rendez-vous avec un autre gynéco.

J'ai un IMC de 40 et aucun problème de cycle. Par contre, lorsque j'étais juste en surpoids mais avec un poids faisant le yoyo, mes cycles étaient beaucoup plus anarchiques.
31 ans Saint-Nazaire (44) 2
Je vous remercie pour ces conseils, je ne suis donc pas folle.

Je compte tout de même perdre du poids, mais pas parce qu'un médecin ne me trouve pas bien à "son goût". Avec ma nutri, je ne fais que du ré-équilibrage alimentaire, et je perds entre x et x kilos par mois, cela me suffit.

Du coup, je suis à mon 3ème jours sous duphaston, j'attends mes règles, je vais quand même faire mon bilan hormonal et je change de gynéco. Je demanderais à ma nutritionniste, elle doit bien en connaître des "normaux".

Pour mes cycles, j'en ai eu un de 79jours et j'ai eu des pertes de sang ridicules et un deuxième, j'en suis à J92, ca commence à être long...

Je ne suis même pas sur d'être OPK, il s'est juste basé sur l'écho d'il y a 1 an, qui, il faut le dire, n'est plus en très bon état... et sur le faite que pour lui : Obésité = OPK.

Merci beaucoup :kiss:
38 ans 21
Bonjour Marine alors moi si je me retrouvais devant un gynéco qui me disait je ne vous aide pas si vous ne perdez pas 20kg alors la je quitte son cabinet aussi sec!
Tu sais j'appelle ca du"racisme" anti gros.Ca devrait être pénalement puni avec tout ce que j'entends a ce sujet et le préjudice moral pour nous qui en découle.
Je te conseil vivement de ne plus le revoir.Si j'étais toi je lui aurait dit qu'il y a beaucoup de femmes minces qui n'arrivent pas à avoir d'enfant donc stop l'excuse du poids c'est toujours trop facile. Tout le monde à le droit au bonheur d'être maman et personne ne pourra t'en priver.
Moi aussi pour bb1 j'ai eu un gynéco "grossophobe" et je l'ai mal vécu tte la grossesse.Pour bb2 je compte en changer.Surveiller ton alimentation oui mais on est pas des animaux pour nous traiter ainsi.Bon courage et affirme toi ;)
B I U