MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans de juin 2015!

L
40 ans Paris 183
C'est frustant quand on y croit et qu'en fait rien lol
Pendant plus d'une semaine, j'ai contracté tous les soirs avec des contractions rapprochées et régulières et au final rien  
!
On m'avait dit de prendre un bain et un spafon si douleur, et que si les contractions diminuent voir s'arrêtent c'est que c'était pas des contractions de travail. Du coup j'ai pris des bains tous les soirs ou presque lol ( j'en profitais pour tenter de m'épiler car je ne voulais pas être en mode hérisson de partout pour l' accouchement).

Allez courage, c'est pour bientôt !!!
36 ans Vendée 92
Coucou!
Non non pompom tu n'es pas la dernière! Encore là aussi et aucuns signes en vue! Il y a une lune cette nuit, je me dis que peut être sa pourrait me faire accoucher même si je n'y crois pas du tout l'espoir fait vivre! :lol:
Allez demain je serai a une semaine du terme je tiens le bon bout! :roll:
33 ans 799
Coucou Lalalie, je viens moi aussi te dire que c'est normal. J'ai eu pour mon 1er un gros baby blues, j'avais eu une césarienne en urgence avec anesthésie générale, je me suis endormie enceinte, réveillée maman, j'ai rien compris et je n'ai pas réussi à allaiter, au bout de 3 jours j'avais craqué car il était pas et perdait beaucoup de poids. J'ai été très triste de ne pas allaiter mon bébé.
En plus après avoir passé 8 mois à essayer d'arrêter de fumer, c'est à la clinique que j'ai arrêté alors à tout ça s'ajoutait le sevrage du tabac...

Je me revois pleurer avec mon bébé, hurler sur mon homme, enguirlander mon pauvre bébé qui n'avait rien demander et avoir des pensées très noires envers moi même et aussi envers mon bébé, j'avais l'impression de ne pas l'aimer et qu'il n'était qu'une contrainte qui pleurait pour rien et qui me pompait tout mon temps et mon énergie :cry: :cry: Je lui en voulait de pleurer comme ça alors qu'il n'avait aucune raison de le faire et que moi j'étais au plus mal. Il ne pouvait compter que sur moi, j'étais responsable entièrement de lui et ça me faisait carrément flipper ... ça a duré bien 2 mois mais avec le recul je crois que je faisais une belle dépression. J'ai pas eu une enfance facile ça a dû jouer. Toujours est-il que j'aime mon fils plus que tout, c'est mon petit rayon de soleil et que avec son petit frère c'est complètement différent, je vais très bien et tout se passe au mieux :)

Sois patiente, repose toi <3
L
40 ans Paris 183
alors les filles ? toujours rien ?
36 ans 35 1076
Coucou,

Euh non toujours là avec mes contractions non régulières.. lol

Ma mère m'a dit je le sens pour dimanche, on verra bien.
36 ans 35 1076
Pompon35 a écrit:
Coucou,

Euh non toujours là avec mes contractions non régulières.. lol

Ma mère m'a dit je le sens pour dimanche, on verra bien.


En tout cas cette nuit de 23h30 à 3h30 de bonnes contractions et après plus rien, le calme plat.

Et toi comment tu vas? Ca va mieux?
39 ans Doubs 1677
Coucou !

Comment vont nos dernières couveuses ?
Et les mamans et leurs bébés ?

Ici, Lison est toujours aussi adorable ! J'ai jamais vu un bébé aussi calme et serein ! Elle pleure (ou plutôt pousse des cris de mouette affamée) uniquement quand je suis trop longue à dégainer mes seins !
Par contre, j'ai plus de mal à gérer son grand frère ! je commence à douter de mes capacités à être maman pour 2 enfants. J'ai l'impression que j'ai énormément de mal à me partager de façon équitable, du coup, mon ptit garçon me le fait bien ressentir. Il n'écoute rien à ce que je lui dis, il me provoque, me fais répéter 100 fois les mêmes choses et me fais des caprices. Paradoxalement, il adore sa petite sœur, et semble être hyper protecteur !
Mon moral est donc en dent de scie. Il y a des moments où je craque, et je m'en veux, je culpabilise... j'ai trop peur que mon grand se sente moins aimé, délaissé...
Je ne pensais pas que ce serait si dur ! Heureusement que Lison est un bébé adorable (et même vis à vis d'elle j'arrive à culpabiliser. Et si elle ne pleure pas car elle sent que je suis à fleur de peau ? et si elle voulait se faire oublier ?)
Bref, je suis partagée entre le réel bonheur que nous offre notre petite princesse et la culpabilité de ne pas réussir à me partager :(
33 ans 799
ah tiens Papaillette je vois que je suis pas la seule ...
Ca va pas trop ici non plus Je suis dead. J'ai pas une minute pour moi j'arrive pas à me reposer. On me dit de me reposer ok mais si je fais pas ce que j'ai à faire tout va s'accumuler et je vais finir complètement débordée! Ça fait une semaine que je dois m' épiler les sourcils j'ai pas le temps de faire les deux entre le ménage la bouffe le bébé mon aîné le chien le linge et tout le reste. Je me pose enfin à 2h et je vais pas tarder à aller dormir si je veux être debout demain. J'ai des migraines atroces à plus pouvoir bouger la tête et mon bébé qui fait conjonctivite et muguet toujours mal de ma césarienne et toujours la tension.
39 ans Doubs 1677
Hendy, je suis vraiment fatiguée aussi! C est difficile de ne pas pouvoir se recoucher le matin, car il faut s occuper du grand, pour lequel la journée commence! Heureusement, on l emmène 4 jours par semaine chez sa nounou. Mais il faut quand même le préparer le matin!
Je suis en train de réfléchir pour prendre une femme de ménage, qui ferait en plus le repassage. Je pense que c est un bon compromis pour éviter du stress et de la fatigue inutiles!
Vraiment, l arrivée du deuxième, je ne la voyais pas aussi fatigante!

Je n oublie pas tout le bonheur que Lison nous offre! D ailleurs, ce matin, elle a fait ses premiers "vrais" sourires! Je l aurais croquée tellement elle était mignonne!! J attends avec impatience ses premiers "arheu"!!
33 ans 799
Bi oui ils y sont pour rien nos petits 2eme (le 1er non plus d'ailleurs lol). Mardi mon homme commence ses 11 jours paternité, ça va me soulager un peu, quoique j'aurais toujours autant de choses à faire ... normalement j'ai 150 euros de chèques emploi service par la mutuelle, j'ai renvoyé mon dossier j'attends !!!
Benjamin est dûr et on se laisse un peu "bouffer", donc maintenant c punitions, comme j'ai ddis à mon homme on a déjà assez à faire comme ça, pas besoin qu'il fasse son petit roi lol.
L
40 ans Paris 183
Et moi qui me sens dépassé alors que j'ai qu'un bébé ... Moi qui voulait une tribu, je me demande si au final un enfant unique c'est bien lol
On voit le pediatre pour les 1 mois la semaine prochaine ( et oui ça passe vite au final) mais j'ai hésité à y aller cette semaine, mercredi elle a pleuré toute la journée et ne supportait pas être allongé, elle avait beaucoup de gaz ( comme d'hab) mais en plus elle rotait souvent ou faisait mine de vomir, plusieurs fois elle a recraché ce que je dirai être de la bile, ça sentait l'acidité du vomi quoi. Donc je pense qu'elle a un gros reflux à l'intérieur.
Elle ne se calme qu'au sein ou en voiture. Du coup jeudi je pensais qu'elle allait mieux car on est partie en vadrouille et au final elle a dormi tout l aprem! Mais hier rebelotte, elle n'a quasi pas dormi et a demandé le sein toute la journée ( 3 semaines correspondant à un pique de croissance je l'ai laissé faire).
La nuit elle dort bien, 20h - 1h30, 10 min de tétée et redodo jusque 5h30, retétée et reodo jusqu’à 8h30 .. donc une belle nuit !
Aujourd'hui, elle peine à dormir et demande le sein, et ne s'endort pas au sein, tete comme si elle n'avait pas été nourri pendant des heures et était affamé et ne s'arrête jamais, si je la retire même au bout de 20 min c'est le drame. Je me demade même si j'ai encore assez de lait alors qu'au départ j’étais obligé de tirer lon lait tellement y'en avait !

Heureusement papa est là ce week end, je lui ai collé dans les bras pour souffler un peu.
J'espère que c'est une passade et que ça va passer, qu'elle nefait pas un gros reflux qui va persister ... Je dois aller voir un ostéo, j'espère que ça l'aidera.

Pompom avec toutes ces contractions, ça a du faire travailler ton col ! Allez on croise les doigts pour demain :) c'est la fête des pères en plus !
36 ans 35 1076
J'y ai cru ce matin, car toujours des contractions donc j'ai appelé ma maternité, en plus je me sentais mouillée mais je ne savais si c'était une fissure ou des pertes vaginales donc bon nous y sommes allés avec mon mari.

Contrairement à lundi, mon col est raccourci mais toujours ouvert qu'à un doigt et demi..Cependant la puce qui était haute, appuie maintenant sur le col donc la sage femme, m'a dit que ça allait le faire travailler.

Je verrais bien, de toute façon à un certain moment, va bien falloir qu'elle sorte. lol
33 ans 799
Lalalie, les 3/4 premiers mois sont durs, mais je dirais que dès que bébé dort à peu près la nuit ça va déjà mieux. Le mien dort la nuit mais il s'endort super tard (1h30 hier) du coup on s'est engueulés avec mon homme car je lui ai reproché de s'être endormi dans le canapé donc LUI il avait dormi alors que moi ça faisait 1h que je berçais bébé avec l'espoir qu'il s'endorme ... Faut vraiment que je me repose moi. Je pense que je vais me coucher beaucoup beaucoup plus tôt pour pouvoir affronter le super éveil de bébé qui se situe aux alentours de 23h (heure à laquelle je me couche ) .

Sinon je vous avais pas dis je crois Gabriel a une cojonctivite et du muguet pauvre bouchon :(
41 ans 677
Salut les filles
desolée j'avais un peu deserté... Mais comme papaillette et hendy, avec 2, je me sens debordée
Pourtant je n'ai pas vraiment a me plaindre, Mathilda est plutot calme, meme si depuis une semaine, elle enchaine les grosses crises de larmes incontrolables quicassentlesoreilles... je pense vraiment que c'est le bidon qui travaille. Meme si le papa pense que c'est qu'elle a un petit caractere qui apparait... et ca m'enerve qu'il pense comme ca; comme si un bébé pouvait controler ses pleurs, se calmer a la demande et faire des caprices.
Bref, le pire dans tout ca, c'est qu'on est en train de vivre une crise de couple. Je lui en veux de ne pas etre doux et patient avec sa fille, comme il l'a été avec son fils.
Il me repete sans cesse qu'il a besoin d'air, que je le saoule. On s'engueule tous les soirs.

Je n'aime pas ca du tout, c'est hyper dur. Normalement la communication entre nous est bonne, mais la impossible de parler, ca part tout de suite en reproches non productifs.
Du coup, le moral en prend en coup. Je me sens fatiguée, meme si les nuits ne sont pas troptrop hachés, je me sens las.
J'en suis au point de me demander si on va se relever, si notre couple n'etait pas bancal deja, avant... ca fou les jetons, avec 2 enfants, faut pas déconner, et honnetement je sais que je l'aime d emon tout coeur. J'aimerai tellement que ca se tasse un peu


Bref pas la joie de mon coté.

Desolée pour le pavé, et surtout de ne pas trop prendre de vos news, mais je me sens trop triste. Le baby blues par dessus, j'ai hate que tout cela passe. Je me dis qu'il faut serrer un peu les dents et que ca va pas aller d'ici qq temps, le temps de retrouver un equilibre

ce qui est sur c'est un bébé, ca desequilibre les choses. Il faut se laisser le temps, et en plus, pas facile de passer du temps en amoureux...

Allez bises!!
L
40 ans Paris 183
Oh Opak, tu me mets les larmes aux yeux (foutues hormones) !

Tiens le coup, c'est passager, les choses vont se mettre en place. Je me le répète souvent aussi. Un bébé ça prend beaucoup de place et d'énergie mais ça va se tasser et on se souviendra que du bon.
Les crises de larmes, c'est dur à gérer, je suis d'accord avec toi, un petit bébé ne pleure pas sans raison juste "par caractère" mais y a forcément quelque chose qui la gène ou une émotion qu'elle ne sait pas gérer autrement. Le papa n'a peut être autant de patience car il compare avec le plus grand ? Et que c'est pas évident d'être démuni devant son bébé qui pleure.

S'engueuler parfois ça a du bon, il faut laisser sortir c que vous avez sur le coeur tous les deux, je suis sure que si vos sentiments sont là, ça ne durera pas.

Courage Opak et gros bisous tout plein.
B I U