MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans de juin 2015!

L
40 ans Paris 183
Coucou les filles,

Je peux me joindre à vous ?
Je suis future maman pour fin mai mais ça ne bouge pas beaucoup dans la conversation de mai !

Moi aussi  
je prends de l'acide folique, on m'a dit que ça servait à prévenir de certaines malformations et également de fausses couches.

Sinon, j'ai eu deux écho car j'avais des saignements mais tout à l'air d'aller bien. La première était vaginale, mais à ce stade (5 semaines), je crois que c'est le cas pour toutes les femmes fortes ou pas. Par contre, la deuxième juste sur le ventre, je pensais pas qu'on verrait quelque chose.

Pour info, j'ai commencé la grossesse à 130 kilos pour 1m72. et hier j'étais à 121. Je fais attention mais ne me prive pas, et vu le temps je crois que moi aussi ce soir c'est soupe !

Sinon je m'appelle Lalie et j'ai 30 ans tout comme le papa. Et si tout se passe bien ça sera notre premier bébé !


Emilie : bon courage pour comprendre tout en anglais, déjà en français, parfois c'est pas facile !
39 ans Doubs 1677
Coucou Lalalie!
Sois la bienvenue parmi nous et félicitation pour ta grossesse!!
Whaouuu! Tu as perdu 9kg!! A cause des nausées?
J ai bcp de nausées mais également beaucoup de fringales...alors je pense avoir deja pris 1 ou 2kg :S
Je crois qu il va falloir que je rappelle ma nutritionniste pour savoir comment gérer ça!
43 ans Emirats 51
Bienvenue Lalalie.

Merci de partager ton experience avec nous! Comme tu es la plus avancee de nous 3 c est encore plus d informations :) c est cool cette perte de poids! Sauf si tu es malade nausees et vomissements

Je m etais pas presentee! Je m appelle Emilie j ai 34 ans dans 2 jours et c est mon premier bebe aussi. Un bebe metisse papa est egyptien.

J habite a abu dhabi depuis 7 ans. Je suis prof de francais. Donc oui c est en anglais que ca va se passer mais j ai pas peur :)

Je vois ma gyneco demain. J espere que tout ira bien!

Je suis contente de vous avoir toutes les 3!
L
40 ans Paris 183
Oui, ça fait une perte importante, mais comme je dis y'a de la réserve à la base. J'ai pas beaucoup de nausées et pas de vomissements, c'est juste que "j'ai pas faim" ! en 5 fourchettes de pâtes, piouf, j'ai plus envie de manger.

Y'a beaucoup de fringales et d'envies, mais j'y résiste un maximum. Je m'autorise des petits plaisirs de temps en temps quand même. Mais je me dis que pour le moment, mon corps n'a pas besoin de plus (certes j'aurais pu me dire ça avant d'être enceinte, mais le fait d'avoir le petit haricot, ça motive tout de suite un peu plus).

J'ai vraiment envie d'avoir une belle grossesse et un bel accouchement, comme tout le monde je pense, et j'ai pas envie que mon poids gâche quoi que soit.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je ne sais pas si je pourrais vous aider pour tout, mais entre cette grossesse, et la dernière qui malheureusement n'a pas tenu, j'ai vu pas mal de médecin et j'ai pu poser pas mal de questions.

Je suis contente de pouvoir parler un peu !
39 ans Doubs 1677
Emilie, tout ira bien! :)
LaLalie, je ne sais pas comment tu fais pour résister aux fringales! Si j essaie d y résister, j ai l impression de faire un malaise!
Je n avais pas du tout ce problème pour la première grossesse!
Peut être que le fait d'avoir perdu 30kg avant cette grossesse a mit mon corps dans un état de détresse?
26 ans 18
ahaha moi non plus pas entendu parler de ça à ma première grossesse.

Mais dis moi papaillette ta dpa est pour quand? moi pour le 16 juin (d'après plusieurs sites internet, ddr au 2 septembre) et tu as déjà tout ce suivi O_O

Moi je vais devoir annoncer ma grossesse à ma boîte, je suis auxilliaire de vie sociale, aujourd'hui j'ai bossé 11h et fait 3 heures de ménage d'affilé eh bin j'ai le bas du ventre qui tire !!! Donc c'est MORT ils me retirent ces 3 heures de ménage le mardi !
39 ans Doubs 1677
Ma dpa est le 2 juin.
En fait,on est passés par la pma pour avoir nos enfants.
La pma propose une première écho pour s'assurer que la grossesse commence bien.
Puis le suivi de la grossesse se fait par mon gynéco habituel

Ton travail est physique,donc tu as raison de vite en parler à ton supérieur!
J ai dû appeler ma cheffe ce matin,pour lui annoncer mon arrêt de 3jours...j ai bien senti qu elle était agacée...
M
93 ans 1565
ptit a écrit:
acie folique ? tube neural? le spina bifida? progestérone?

Petite incursion dans votre topic pour répondre à la question. L'acide folique est une vitamine prescrite aux femmes enceintes pour diminuer les risques de spina bifida qui est une maladie qui provoque la non fermeture du tube neural,c'est à dire ce qui va constituer la future moelle épinière. C'est une maladie assez lourde,notamment dans sa forme grave.
Quant à la progestérone,c'est une hormone produite par les femmes. Il y a également les oestrogènes.
26 ans 18
pour le boulot ça va je suis à mi temps j'ai juste ces 3 heures d eménage ça va pas être possible, j'ai pas mal de transferts, des personnes à manipuler mais ça devrait aller. De toute façon mon contrat se termine le 23 decembre et je compte prendre mes congés payés avant.
Maudk merci pour la minute culture :)
26 ans 18
OUPS je n'ai pas vu les autres messages, bienvenue Lalalie :)

(et pour info je n'ai pas 17 ans mais 24 c juste connectée avec facebook, j'azvais un compte sur ce forum, faudrait je retrouve mes ID LOL
L
40 ans Paris 183
Papaillette, t'as perdu 30 kilos avant la grossesse, whaou ! Et bien oui, c'est peut être pour ça que tu résistes moins, tu as moins de réserve ! Hier, j'avais envie de manger que du sucré, du coup je me suis rabattue sur 2 yahourts aux fruits, c'est sure que ça fait pas le même effet que du chocolat, mais ça rempli l'estomac et ça calme les envies ! Et puis j'ai une autre méthode qui marche plutôt bien et qui est bête comme tout, je n'achète plus rien de tentant, comme mes envies c'est souvent le soir à la maison, je vais pas ressortir ! Par contre au boulot, y'a tentation sur tentation, genre hier midi une collègue avait fait une tarte au citron ... Avant hier, y'avait des croissants ... tous les jours c'est comme ça !

Dans l'idéal, j'aimerais vraiment ne pas prendre de poids pendant la grossesse. Et pour vos premières grossesses les filles, vous aviez pris beaucoup ?
39 ans Doubs 1677
Coucou!
Pour ma première grossesse, j avais pris 11kg. J étais plutôt contente. Le lendemain de l accouchement, j en avais perdu 8 puis pendant les 4 mois d allaitement, j en ai perdu 4.
Mais...ca a été la catastrophe dès que j ai arrêté d allaiter...j ai repris une vingtaine de kg en quelques mois.
J espère que je ne me ferai pas avoir comme ca pour ce 2eme bébé!
26 ans 18
alors moi j'ai perdu du poids pendant ma première grossesse (8 si mes souvenirs sont bons) et je les ai repris durant la grossesse. C'est après l'accouchement que j'ai pris 10 kilos .... (que j'ai perdus y'a peu)
26 ans 18
sinon comment ça va les filles? moi une bonne nuit m'a fait du bien, ça ne tiraille plus dans le bas du bidon !
L
40 ans Paris 183
Moi j'ai un peu de mal en ce moment, beaucoup de boulot. Du coup hier, j'ai réussi à quitter un peu plus tôt et fait des courses ...Ca m'a épuisé alors à 21h j'étais au lit !
Je suis un peu nauséeuse depuis hier soir, j'espère que je couve rien, parce qu'il y a plein de virus qui traîne par ici en ce moment, avec ce temps aussi ...

J'ai pas mal de tiraillement dans le bas du ventre aussi, souvent le matin ca va mieux, mais ca revient assez vite, si je fais de la voiture ou si je reste debout.
B I U