MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement et piercing teton

42 ans (95) 1383
Salut,

j'aimerais savoir, si quelqu'un sais si l'allaitement est bien possible avec un piercig a u teton....?

j'en avais fait un il y a un peut pret 5 ans, que  
j'ai enlever depuis un peu pres 3 ans....il ne c'est pas totalement refermer.....de temps en temps j'enlevais un peu de blanc en le pressent, qui n'etai pas du pu car ça ne s'entais pas movais et en plus il n'y as jamais eu d'infection......mais je me pose quand même des question......connaissez vous des personne qui on allaite avec un encien piercing, ou même avec un nouveaux???
51 ans 76 10598
Normalement, si le piercing a été fait correctement, il n'y a pas de contre-indication avec l'allaitement.

Par contre, il est possible, lors de la cicatrisation, qu'un canal lactifère ou plusieurs est été touché et cela augmente le risque d'avoir un canal qui se bouche mais cela se soigne.

Citation:
Un problème de canaux lactifères bouchés disparaît presque toujours spontanément en 24 à 48 heures, sans aucune espèce de traitement. Pendant la période où il y a obstruction de canaux, le bébé peut s'agiter quand il tète le sein et l'écoulement de lait peut être ralenti. Voici comment accélérer la guérison :

1. Poursuivre l'allaitement du côté touché.
2. Mieux drainer la zone affectée. Pour ce faire, on peut notamment placer le bébé de manière que son menton soit dirigé vers la zone drainée par les canaux bouchés. Ainsi, si cette zone se trouve du côté extérieur, en bas du sein (à 4 h), la position " en ballon de rugby " (" football ", au Canada) est à privilégier.
3. Comprimer le sein pendant l'allaitement (voir le feuillet n° 15, La compression du sein), en exerçant une pression constante sur le canal bloqué.
4. Réchauffer la zone touchée peut aussi aider, par exemple au moyen d'une bouillotte ou d'une bouteille d'eau chaude, en évitant soigneusement de brûler la peau avec une chaleur excessive ou un réchauffement trop prolongé.
5. Encourager la mère à se reposer. Ce n'est pas toujours facile, mais au besoin, elle peut garder le bébé au lit avec elle.

Parfois, une petite ampoule se forme sur le mamelon. Le cas échéant, on peut percer l'ampoule avec une aiguille stérilisée. Exposer une aiguille de couturière à une flamme, la laisser refroidir et percer l'ampoule. Nul besoin d'agrandir le trou. Percer simplement l'ampoule. Parfois, on peut faire sortir le contenu du canal bouché, qui aura la consistance de la pâte dentifrice (ce n'est pas toujours possible). Cela peut débloquer immédiatement le canal. On peut aussi mettre le bébé au sein; il pourrait faire le déblocage en tétant. Le perçage de l'ampoule apporte un soulagement immédiat du mamelon, même si le canal lui-même n'est pas débloqué. Si on ne peut pas percer l'ampoule soi-même, se présenter à une consultation de lactation.

Si le problème ne se règle pas spontanément en 48 heures, ce qui est inhabituel, un traitement par ultrasons en viendra souvent à bout. On peut s'adresser à un kinésithérapeute ou à une consultation de médecine sportive. Beaucoup de thérapeutes utilisant des ultrasons ne connaissent pas cette application. Voici la dose à donner :

2 watts/cm2, en continu, pendant cinq minutes au niveau de la zone touchée, une fois par jour, à faire un maximum de 2 fois.

Si deux séances d'ultrasons ne suffisent pas, inutile de poursuivre. Il faut s'adresser à une consultation de lactation ou à son médecin pour évaluer la situation. En général, quand les ultrasons sont efficaces, une seule séance suffit. En outre, ce traitement semble prévenir la récurrence du blocage, qui se produit toujours au même endroit. La lécithine, à raison d'une capsule de 1200 mg, trois ou quatre fois par jour, semble aussi prévenir les rechutes, du moins chez certaines mères ( source: LLL)


Donc, en résumé, pas de problème mais on conseille d'enlever les piercings pendant toute la durée de l'allaitement car:
:arrow: il pourrait se détacher et bébé l'avaler
:arrow: le mettre et l'enlever entre chaque tétée peut devenir douloureux, les mamelons étant sensibilisés par la succion du bébé.

Voili, voilou! ;)
42 ans (95) 1383
ben si tu as bien lu mon cas, ça fai 3 ans que je l'ai enlever.....mais les trous sont toujours visible, et je pense que sa sortiras par la le ai aussi.....
51 ans 76 10598
Ne t'inquiètes pas, j'ai bien lu que tu l'avais retiré depuis 3 ans ( les conseils peuvent aussi servir à celles qui l'ont encore ;) ) mais c'est lors de la pose que les canaux ont pu être touché et le fait de l'avoir retiré n'y changera rien.

Effectivement, il est possible que le lait sorte aussi par les trous du piercing. Par contre, si un canal est touché, il peut se boucher même si le lait semble sortir correctement . Mais ce n'est pas grave: il faut juste être attentive aux "symtômes" afin d'y remédier comme expliqué dans l'article. :D
42 ans (95) 1383
Merci! ;)
B I U