MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[expo]HANS BELLMER à Pompidou "Jouer à la poupée?"

_
36 ans 1768
Citation:
- L'un des plus grands artistes du surréalisme -

Jusqu'au 22 mai 2006, le centre Pompidou accueille les sculptures, dessins et peintures d'un des plus grands artistes  
du surréalisme. Retour sur une oeuvre riche, foisonnante, érotique, aux apports considérables dans l'histoire de l'art du XXe siècle.

PRESENTATION
Dans l'univers de Bellmer, l'élément féminin règne. Poupées, petites filles, adolescentes, femmes-objets, femmes-enfants - elles défient la description et échappent à la logique. La Poupée, emblème de la soumission, incarne la volonté de l'artiste de contrôler le corps de la femme. Guidés par ses fantasmes, ces 'montages' associent des morceaux d'anatomie, découpés et recomposés. L'érotisme non idéalisé de son oeuvre est une arme contre l'hypocrisie de l'ordre social à la veille de l'avènement du nazisme.


INFOS PRATIQUES
De 5 à 7 euros - Centre Pompidou, place Georges Pompidou, 75004 Paris - Renseignements : 01.44.78.12.33



:arrow: Site Centre Pompidou

:arrow: article Wikipédia

:arrow: Paris Art

:arrow: article Evene
48 ans 17521
ah, j'adore !!! faut absoluement que j'essaie d'y aller ! merci pour le liens :kiss:
_
36 ans 1768
karen a écrit:
ah, j'adore !!! faut absoluement que j'essaie d'y aller ! merci pour le liens :kiss:


Raconte nous vite..!
J'aimerais tant être à Paris... :cry:

(et moi j'ai plein de bisous de Karen aujourd'hui..! :onfire: :lol:)
_
36 ans 1768
je viens de me rendre compte que le lien est faux...


:arrow: Beaubourg
_
36 ans 1768
alors Karen, as tu pu te libérer pour y aller?.. :)
48 ans 17521
irishErin a écrit:
alors Karen, as tu pu te libérer pour y aller?.. :)


eh bien non, évidement... :?

j'ai trouvé le catalogue de l'expo dans les boutiques de ouquins genre "mona lisait", mais au prix officiel, donc assez cher... je ne l'ai pas pris...

quelqu'un est allé à l'expo ?
41 ans 3935
Nan, moi aussi je l'ai loupée :evil: :evil: :evil:
B I U