MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juste une question sur ce forum...

P
44 ans 655
T as du mal a considérer que les femmes avaient une fonction, ça n aurait pas du être leur place a elles plus qu aux hommes (la dessus je pense  
que on est d accord), mais c était une fonction utile.

Et oui, tout le monde se fait manipuler, mais la plupart du temps ça consiste a acheter ce téléphone plutôt que un autre, cette voiture plutôt que une autre.... Ça n impact pas grand monde....

Mais quand on même un combat sociétale, a première chose a faire c est de se demander a qui profite ce combat ?

Si on prend les typologue d'individus.....

Enfant, homme souhaitant être au foyer, femme souhaitant être au foyer, homme souhaitant travailler, femme souhaitant travailler, chômeurs, patrons...... A qui profite votre combat tel que il est mené ?
93 ans 9582
là, j'abandonne... j'ai des échanges plus constructifs avec mon épagneul :roll:
50 ans à la maison ! 10072
Pyflo, ce que tu ne comprends pas, c'est sue la "place" dont tu parles n'était pas une "fonction", mais bien souvent de l'exploitation.
L'image de la famille au foyer qui ne se serait occupé que de la maison et des enfants est utopique pour une très très large majorité de la population. Il n'y a que dans les milieux riches que la femme ne s'occupait que du foyer (et encore, souvent, elles avaient des aides). Mais chez les autres, la femme travaillait au champs, ou dans le commerce familial, s'occupait des bêtes, bref, travaillait bien autant que le mari, tout en s'occupant en plus du foyer. Et je ne parle même pas des femmes qui travaillaient officiellement, mais s'occupait aussi des enfants et de la maison en rentrant (ce qui est encore bien souvent le cas aujourd'hui).
K
46 ans 728
a-nonyme a écrit:
Klarisa a écrit:


Dans tes propos precedents, tu n envisages pas une femme autrement que personne en couple et mere.

.../...

Si je comprends bien tes derniers propos, tu dis que la presence des femmes survle marche du travail a cree de la concurrence avec les hommes. :roll:



merci merci et encore merci 8)


De rien.
P
44 ans 655
"un quart environ des femmes occidentales aspirent profondément à consacrer leur vie à leurs enfants et à leur foyer (ForbesWoman 2012 aux USA, Ministère de la Santé Japonais 2013, MMM-Europe 2010).
Comme l'observe la sociologue Catherine Hakim, pour 20 % environ des femmes modernes, la famille et les enfants sont les toutes premières priorités dans la vie. 60% choisissent le compromis emploi/famille et 20% ont la carrière comme objectif, quitte à ne pas être mères."

Sachant que ce rôle est devenu limite honteux dans notre société, qu elle serait la proportion si ce rôle était respecté.

Et je suis persuadé que si ce rôle n était pas honteux pour les hommes, on arriverait a un pourcentage équivalent.....


Alors on fait quoi, on s en fou de ses gens là....

Et je parle que de couple, parce que toute est lié, un/e célibataire a plus de chance de trouver un boulot quand ? Quant les foyers mariés bossent 70 heures, ou quant ils bossent 50 heures ?
B I U


Discussions liées