MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juste une question sur ce forum...

93 ans 9582
le couple, le couple, le couple... évidemment il y a l'homme donc pas de souci :lol:
93 ans 9582
tu l'as lu, ton article, au moins ? :roll:

combien de personnes ont choisi le TP ? eh bien pas tant que ça, si tu lis un peu les liens qu'on t'envoie... dans certaines branches on ne trouve même que du TP...
P
44 ans 655
Oui j ai lu mon et tes articles et j en comprends d autant moins ton dernier message .....?, tu restes peut être sur le fait que certains PDG s opposent a la réduction du temps de travail, mais on ne peut pas leur en vouloir, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied....raréfier la main d oeuvre, ça veut dire plus de mal a recruter, nécessité de former et de mieux payer, il est clair qu un PDG sans convictions humaniste, préféra ca plutôt que de creer une pénurie de main oeuvre, ils bossent dans leur intérêt, a nous de bosser pour les notres.....
44 ans Petite fleur bleue 690
Je trouve ça terrible de juger par ses pratiques sexuelles ou phantasmes si un homme est macho ou non...

Ce qui se passe dans le lit, ça ne veut rien dire.

Un macho est un homme qui ne considère pas qu'une femme est son égale, point.

Maintenant, au lit, il y a de tout sans que ça détermine qui on est dans le " civil ".

Le plumard, c'est le lieu de tous les possibles, c'est le lieu où on doit pouvoir être soi enfin sans être jugé.

Si par exemple j'adore qu'on traite de salope en me fouettant avec un martinet, ça ne dit pas que dans le civil je veux être payée moins qu'un homme, ou que je sois inférieure à lui, ou quoi que ce soit.
50 ans à la maison ! 10072
Mebele a écrit:
Je trouve ça terrible de juger par ses pratiques sexuelles ou phantasmes si un homme est macho ou non...


ce n'est pas pour ça qu'on dit qu'il est sexiste.
93 ans 9582
trashrap a écrit:
Mebele a écrit:
Je trouve ça terrible de juger par ses pratiques sexuelles ou phantasmes si un homme est macho ou non...


ce n'est pas pour ça qu'on dit qu'il est sexiste.


\:D/
P
44 ans 655
Le truc, c est que je n ai toujours pas compris pourquoi ils le disent....?
44 ans Petite fleur bleue 690
trashrap a écrit:
Mebele a écrit:
Je trouve ça terrible de juger par ses pratiques sexuelles ou phantasmes si un homme est macho ou non...


ce n'est pas pour ça qu'on dit qu'il est sexiste.


Pourquoi on dit ça alors ?
44 ans Petite fleur bleue 690
Soit à cause de ta remarque au chestire ( que je trouve plus naïve que macho )

Ou alors parce que tu as envie de voir des grosses toutes nues

Ou encore parce que tu as osé dire que les nanas étaient plutôt passives au lit.

?
93 ans 9582
et qu'on ne devrait pas renier la place qui est la notre (sous entendu, dans la cuisine, à élever les gosses) :lol:
P
44 ans 655
a-nonyme t'interprète les choses de la façon qui vont dans ton sens.... Ou j'ai dis que c'était votre place ?

J'ai juste dis que les femmes avaient une fonction à l'époque (entretenir le foyer, s'occuper des enfants, maintenir uni le foyer), comme les hommes avaient une fonction (rapporter de l'argent pour nourrir et satisfaire au mieux les besoins du foyer).

La fonction qu'avait les hommes est dorénavant en bonne partie partagé, avec encore des progrès a faire.

Mais la fonction qu'avait les femmes plutôt que d'être équitablement partagé, est dorénavant en bonne partie et de plus en plus sous-traité (Crèche, nounou, garderie, femme de ménage....)

J'aurai juste souhaité que la fonction qu'avait les femmes soit plus représenté, pour qu'on se pose la question de comment créer l'égalité toute en préservant ces 2 fonctions.

Pourquoi somme nous passé d'un peu plus de 40 heures de travail par foyer pour vivre à 70 heures ? Et au final notre niveau de vie est-il largement supérieur ?

A considérer que vous n'aviez aucune utilité à l'époque ou en est arrivé à créer une concurrence accru sur le marché du travail est a finalement satisfaire des patrons qui peuvent nous payer au lance pierre.

Je pense que le combat féministe (noble combat) a été encouragé et orienté par des personnes qui y on vu un intérêt économique plus qu'un intérêt idéologique.

Bref, a dénigrer le rôle que les femmes avaient dans le passé, les féministes sont en train de se faire avoir, et d'entrainer les hommes avec elle.

En gros les féministes pour la plupart se font manipuler dans un intérêt économique.

Parce si on pousse a l'extrême, le combat aurait pu être mené à l'extrême inverse, ne pas se battre pour avoir en gros 50/50 de femme travailleuse, mais se battre pour avoir 50/50 d'homme au foyer..... je ne dis pas que la société aurait tournée correctement, mais les conséquences auraient été complétement différente.

A mon sens le bon combat aurait du se situer entre ses 2 solutions, les femmes au foyer et heureuses de l'être auraient du être autour de la table pour défendre leur fonction, et un moyen de répartir cette fonction, mais ces femmes là, les féministes les ont complétement dénigrées.
93 ans 9582
tu nous reproches de vouloir oublier trop vite la place qui était la nôtre... et en plus on est manipulées, on ne pense pas par nous mêmes...no comment.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
(Qu'est-ce que j'ai encore fait moi ?...)
K
46 ans 728
Pyflo : cela fait longtemps que les femmes travaillent a l exterieur de leur domicile, bien avant mai 68 ! Dans ma famille, les femmes ont toujours travaille.

Tu es de la meme generation que moi et tu as des idees qui me font lever les yeux au ciel. Je dis souvent a mes parents qu ils ont des ides avant gardistes, progressistes et je les remercie de m avoir elever avec ces idees.

Dans tes propos precedents, tu n envisages pas une femme autrement que personne en couple et mere. Je ne suis ni en couple ni mere pourtant on m a impose des temps partiels lors de reconductions de CDD. C etait ca ou prendre la porte. Lors de ma periode de chomage, j ai vu les offres d emploi a temps partiel augmentees dans ma branche. C est la crise, c est un metier surtout exerce par des femmes. Le niveau d etudes pour ces postes : bac + 2 a bac +5. Mais aucun probleme pour les recruteurs de payer une femme diplomee 600 euros net. Les recruteurs en ces temps de crise font ils la meme chose pour des metiers surtout exerces par des hommes diplomes ? Je ne crois pas !

Si je comprends bien tes derniers propos, tu dis que la presence des femmes survle marche du travail a cree de la concurrence avec les hommes. :roll:

Concernant le feminisme, je me considere feministe. J estime qu une femme doit pouvoir choisir sa voie, y compris rester au foyer. Je ne me sens pas manipulee ! Il y a autant de feminisme que de feministes ! Il y a des associations feministes qui ont des idees ou modes d action auxquelles je n adhere pas.
93 ans 9582
Klarisa a écrit:


Dans tes propos precedents, tu n envisages pas une femme autrement que personne en couple et mere.

.../...

Si je comprends bien tes derniers propos, tu dis que la presence des femmes survle marche du travail a cree de la concurrence avec les hommes. :roll:



merci merci et encore merci 8)
B I U


Discussions liées