MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moi, je veux grossir...

35 ans Amiens, France 12
ah mais moi je vous ai pas demander des astuces pour grossir....J'ai pas ouvert un thread du genre "je veux grossir aidez moi svp, donnez moi vos recette de soupe  
ou de fricassée de boeuf"

si les gens me donnent des astuces de leur plein gré, des vidéos, je vois pas ou est le mal, quand on fouille dans les topics, certains membres parlent de l'efficacité de tel ou tel régime, de tel ou tel aliment....bref faut pas voir rouge partout....
52 ans Lorraine 4326
jmenfichejmassumejmekiffe a écrit:
quand on fouille dans les topics, certains membres parlent de l'efficacité de tel ou tel régime, de tel ou tel aliment....



euh pas sur VLR non ;-)


tu sais comment tu as perdu du poids ?

vu que t'es pas en danger comme tu n'es pas maigre, ça serait sans doute plus sain d'apprendre à t'accepter avec ta nouvelle silhouette
je suis sure que tu peux plaire encore à un tas de mecs ;-)
44 ans Petite fleur bleue 690
jmenfichejmassumejmekiffe a écrit:
ah mais moi je vous ai pas demander des astuces pour grossir....J'ai pas ouvert un thread du genre "je veux grossir aidez moi svp, donnez moi vos recette de soupe ou de fricassée de boeuf"

si les gens me donnent des astuces de leur plein gré, des vidéos, je vois pas ou est le mal, quand on fouille dans les topics, certains membres parlent de l'efficacité de tel ou tel régime, de tel ou tel aliment....bref faut pas voir rouge partout....


Ok ^^

Mais ça me paraît bizarre quand-même, parce que si on te dit que quand tu es ronde il faut pour bien faire arriver à t'apprécier et à t'aimer comme tu es, je vois pas pourquoi on tiendrait un autre discours, avec une fille qui se trouve pas assez ronde.

Comme le faisait remarquer une intervenante sur un autre fil, ici c'est un forum de size acceptance. On n'a pas dit quelle size, on a dit acceptance.

Je crois que si quelqu'un arrivait ici et disait : " moi je veux maigrir ", on lui dirait sûrement : " pourquoi ? ", " ou " fais attention, les régimes c'est dangeureux ", ou " réconcilie-toi avec ton image, avec la nourriture "...

Pour moi, si on est cohérent, il faut te dire la même chose.

Attention : je ne dis pas que je ne reconnais pas ta souffrance, ou ton mal-être, pas du tout ! Je sais ce que c'est de ne pas se plaire entièrement, de ne pas se trouver " parfaite ", voir moche.

Mais si tu viens ici, c'est à mon avis plus pour te réconcilier avec ton image ou ton corps, que pour grossir ^^

Après, je ne sais pas si ça te concerne, mais j'ai souvent rencontré des anciens gros qui avait du mal avec leur image et ne se reconnaissaient pas dans la glace.

C'est ce genre de problème que tu as ou rien à voir ?
34 ans La Ville Rose 2324
A mon sens, ce que tu décris ressemble plus à un rééquilibrage qu'à un régime.

Quand on m'a imposé des régimes on me disait : " Tiens tu manges ça, dans ces quantités là ( fallait peser parfois ), à telle heure, et tu ne manges surtout pas ça *longue liste qui se déroule* ! ". En général en se souciant à peine de mes goûts ou du fait que j'ai faim la nuit et pas la journée.
Pareil quand je me les suis imposé seule. Si tu as déjà fait un régime tu dois voir de quelle différence je parle, sinon tu as bien de la chance. Donc, nous ne serons pas d'accord, mais ce que j'ai écris précédemment ne ressemble pas à un régime.

Elle n'a pas parlé de TCA donc je pars du principe qu'elle n'en a pas.

De plus, je lui ai bien suggéré de consulter un pro, de faire évaluer son état de santé au préalable et de réfléchir à pourquoi elle veut faire ça ( si c'est pour se plaire à elle, ressembler à quelqu'un ou avoir plus de compliments ).

Faut arrêter de voir du régime dès qu'on parle un peu alimentation ... On dirait un grand tabou !
35 ans Amiens, France 12
ah parce que dans la section réeducation alimentaire, je voit des topics sur la méthode zermatti, sur l'acupuncture qui aide à maigrir, des conseils pour qui veut maigrir, apfeldorfer,.... bref non je ne rêve pas...après si ça vous gêne autant que ça, qu'à cela ne tienne ! pas d'astuces régime ok !

ensuite, j'ai perdu du poids par manque d’appétit peut-être et stress (vu qu'entre exam, et boulot je saute souvent des repas pour travailler et vu que je m'instaure des objectifs à court terme, je vous parle même pas des angoisses que ça m'occasionne :shock: )

je m'accepte tu sais, mais on a tous des idéaux propre à chacun, moi j'ai été ronde à une période et je sentais que physiquement ça m'allait bien, alors j'ai envie d'atteindre un certain poids, bien sur, pas au point que ça m’obsède loin de là, ou que je ne m'aime pas dans l'immédiat, absolument pas ! :D
44 ans Petite fleur bleue 690
jmenfichejmassumejmekiffe a écrit:


je m'accepte tu sais, mais on a tous des idéaux propre à chacun, moi j'ai été ronde à une période et je sentais que physiquement ça m'allait bien, alors j'ai envie d'atteindre un certain poids, bien sur, pas au point que ça m’obsède loin de là, ou que je ne m'aime pas dans l'immédiat, absolument pas ! :D


C'est vrai que le stress ça fait souvent maigrir, on n'arrive pas pas à manger... Peut-être que la clé se trouve là, peut-être qu'il faudrait trouver un truc pour te déstresser.

Tu as de l'appétit, tu aimes bien manger ?
44 ans Petite fleur bleue 690
ZouZou-X3Again a écrit:
A mon sens, ce que tu décris ressemble plus à un rééquilibrage qu'à un régime.

Quand on m'a imposé des régimes on me disait : " Tiens tu manges ça, dans ces quantités là ( fallait peser parfois ), à telle heure, et tu ne manges surtout pas ça *longue liste qui se déroule* ! ". En général en se souciant à peine de mes goûts ou du fait que j'ai faim la nuit et pas la journée.
Pareil quand je me les suis imposé seule. Si tu as déjà fait un régime tu dois voir de quelle différence je parle, sinon tu as bien de la chance. Donc, nous ne serons pas d'accord, mais ce que j'ai écris précédemment ne ressemble pas à un régime.

Elle n'a pas parlé de TCA donc je pars du principe qu'elle n'en a pas.

De plus, je lui ai bien suggéré de consulter un pro, de faire évaluer son état de santé au préalable et de réfléchir à pourquoi elle veut faire ça ( si c'est pour se plaire à elle, ressembler à quelqu'un ou avoir plus de compliments ).

Faut arrêter de voir du régime dès qu'on parle un peu alimentation ... On dirait un grand tabou !


Non pour moi le régime c'est pas un tabou, mais sur le site, si, puisqu'on peut pas en parler, c'est la définition d'un tabou. Maintenant tu as raison, on n'est pas d'accord, pour moi tu lui a " prescris " un régime, pour toi non. Bon, c'est pas la fin du monde, hein.
34 ans La Ville Rose 2324
J'confirme, c'est clairement pas la fin du monde du tout, je ne faisais que te répondre.

Et légère rectification afin de clôturer, je parlais d'un tabou pesant sur l'alimentation, pas sur le régime.
44 ans Petite fleur bleue 690
ZouZou-X3Again a écrit:


Et légère rectification afin de clôturer, je parlais d'un tabou pesant sur l'alimentation, pas sur le régime.


ah ok ^^ Ben en fait, je suis d'accord avec toi sur ce coup-là :lol:
C
32 ans 78
ZouZou-X3Again a écrit:
Re moi !

Bon je te fais un petit topo de ce que j'ai entendu dans les vidéos.

- Déjà être patiente parce que c'est lent.

- Augmenter ta consommation journalière qualitativement ( pas manger plus mais des aliments contenant beaucoup de calories ) et privilégier le " bon " gras : huile d'olive, avocat, beurre de cacahuètes, noix ...

- Avoir un apport en acides gras oméga 3 suffisant donc consommer du poisson, des haricots, des légumes à feuilles ( elle n'a pas précisé lesquels ) ...

- Boire pas mal de lait, entier selon ce que j'ai entendu.

- Y'en a qui suggèrent des compléments aliments et divers trucs protéinés ( personnellement, je ne suis pas pour ).

- Pour le sport, faire peu de cardio et plus d'exercices qui font bosser la force musculaire ( le contraire des gros un peu, la chance, je HAIS le cardio )

ça c'est ce que j'ai entendu dans la vidéo.

Personnellement je te suggère de faire une prise de sang avant d'opérer ces changements pour voir si d'une part tout va bien, et d'en faire après pour vérifier si tu n'as pas de carences ou autres soucis qui se déclenchent entre temps.
Et puis consulte aussi un pro, ce qui fonctionne pour certains ne fonctionne pas pour d'autres et on te fera des menus sûrs en fonction de tes goûts tout ça ...

Accessoirement, réfléchis bien à si tu le fais pour toi ou pour les autres.

Sinon je veux bien te faire un don :lol:


Je trouve tous ces conseils très sensés alors que nombre de personnes souhaitant grossir seraient tentées de manger n importe quoi.
P
38 ans France 125
jmenfichejmassumejmekiffe a écrit:
hahaha mon pseudo reflète bien mon état d'esprit, j'avoue qu'il est assez singulier lol


Si tout va bien que "tu te kiffes et t'assumes" alors pourquoi veux tu grossir si tu es "bien comme ça selon ton pseudo.
35 ans Amiens, France 12
bah justement il reflète mon état d'esprit face à mes choix, je m'en fiche de ce que les gens pensent concernant les rondeurs, j'assume l'envie d'avoir des rondeur, et je me kiffe ainsi avec mes formes ;-)

ensuite je m'aime bien physiquement je vais pas me mentir, mais si j'ai des rondeurs c'est un plus ! (à mes yeux)
95 ans 229
Je reviens juste sur mon message de tout à l'heure pour apporter des précisions (je précise que je ne suis pas agressive, vraiment dans la discussion) :

ZouZou-X3Again a écrit:
Quand on m'a imposé des régimes on me disait : " Tiens tu manges ça, dans ces quantités là ( fallait peser parfois ), à telle heure, et tu ne manges surtout pas ça *longue liste qui se déroule* ! ". En général en se souciant à peine de mes goûts ou du fait que j'ai faim la nuit et pas la journée.


Ici, tu lui proposes clairement de choisir des aliments non en fonction de ses envies mais de leur capacité à faire grossir :

ZouZou-X3Again a écrit:
- Augmenter ta consommation journalière qualitativement ( pas manger plus mais des aliments contenant beaucoup de calories ) et privilégier le " bon " gras : huile d'olive, avocat, beurre de cacahuètes, noix ...

- Boire pas mal de lait, entier selon ce que j'ai entendu.

- Y'en a qui suggèrent des compléments aliments et divers trucs protéinés ( personnellement, je ne suis pas pour ).


Alors, tu nuances, tu parles de qualité, tu n'es pas dans les conseils du genre "mange uniquement au fast-food", je ne nie pas le fait que tes conseils sont prudents, mais à partir du moment où l'on modifie son alimentation pour obtenir des résultats physiques, pour moi ça s'appelle un régime. Et pour avoir vu des gens appliquer ces conseils, le résultat est le même que pour ceux qui sont amaigrissants : une fois les anciennes habitudes reprises, le poids repart à la baisse.

Maintenant, je répète que ce n'était pas du tout une agression, je trouvais juste la discussion surprenante sur ce forum. J'ai bien compris que tu ne faisais que redire des infos trouvées ailleurs et que jmenfichejmassumejmekiffe (pas long à écrire comme pseudo :lol: ) venais pour bien d'autres choses sur le forum.

jmenfichejmassumejmekiffe a écrit:
ça peut paraître bcp en effet, mais pour moi atteindre les 70 kilos restent mon poids idéal, car je l'ai vécue donc je sais approximativement quel silhouette j'ai avec ce poids là, et franchement je me sens bien, après je focalise surtout sur mon bien être, et je m'en fiche de ce que les gens peuvent bien penser...


Je ne juge absolument pas le chiffre que tu veux atteindre, qui ne me semble d'ailleurs pas bien élevé, et je ne nie pas non plus le fait que tu te sentes moins bien dans ta peau avec ces kilos en moins ;) . Simplement, on trouve toujours le moyen de regretter telle ou telle chose sur son physique, et depuis quelques mois je comprends à quel point c'est en fait notre corps quel qu'il soit que l'on doit apprivoiser.
Dernière chose, pour avoir fait plusieurs fois le même poids, mon corps n'était pas du tout le même. Bizarrement, je n'ai pas beaucoup perdu à certains endroits qui avaient pourtant beaucoup grossi et vice-versa. Je pense que la structure du corps évolue en plus avec les années, la peau évolue etc.

Bref, on est un peu tous les mêmes...
M
47 ans Ici et là... 2051
Euh... Juste pour info... Nous avons tous un régime alimentaire, même quand on est pas au régime et même si on fait une RA. Donc nous sommes tous au régime, omnivore, ou végétarien, selon les cas.

Je ne sais pas si donner des conseils sur la manière de prendre du poids s'apparente ou pas à un régime. Je suppose qu'effectivement si l'auteure s'impose de manger des avocats et uniquement des avocats à tous les repas, elle risque de développer des TCA et d'entrer en restriction cognitive, mais là les conseils donnés ce n'est pas ça...

Quand j'ai posé la question dans la partie RA de savoir si mon corps me dirait de manger un aliment en particulier, on m'a répondu que non, que mon corps me dirait de quoi il a besoin comme nutriment et que moi je choisirait l'aliment en fonction, par exemple si j'ai besoin de calcium je pourrais choisir selon mes gouts entre yaourt, fromage ou je ne sais quel fruit sec qui en contient. Et bien dans ce qu'à dis Zouzou c'est un peu ça. Peut être que le set-point de la demoiselle est plus haut et que son corps lui réclame du gras et du calorique, et bien si c'est le cas, il vaudrait mieux pour elle, qu'elle mange du "bon gras" plutot que du "mauvais gras", qu'elle mange des aliments qualitativement et gustativement bons, plutot que du fast food à longueur de journée. Non ?
37 ans 1547
Pour moi ce genre de préconisations reviennent à "essayer de privilégier des légumes et moins de sucre" et donc sont effectivement une forme d'incitation à la restriction cognitive qui ne veut pas dire se priver/s'interdire (ce sont des conséquences éventuelles, pas le processus lui-même) mais réguler son alimentation en fonction d'idées.

Sur un autre plan les réponses encourageant ou banalisant l'idée de faire varier son poids pour mieux s'accepter me paraissent vraiment très loin de la philosophie de ce forum.

Jmenfichejassumejmekiffe (ton pseudo est vraiment pas pratique à citer ;) ), sur quoi as tu envie d'échanger exactement ?
Le plaisir d'être rond ?
B I U