MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perdue ..

35 ans 11
Bonjour à tous,

ça y est je me lance enfin ! je me suis inscrite .. j'ai un peu peur de vos réactions ..

J'ai 25 ans,et depuis toujours je suis  
très très mal dans ma peau.
J'ai un IMC de 31,(1m64,81Kg) et je ne sais pas quoi faire,du moins plus quoi faire pour me délivrer d'un corps qui ne m'appartient pas.

Alors oui,je suis certainement moins ronde que certain(e)s,mais toujours est il que je le vis très mal,à un point où je ne sors juste pour faire mes courses,et aller à la fac.
Je n'ai pas de vie sentimentale (et j'en ai jamais eu d'ailleurs,à part des histoires sans lendemains..),n'ose rien faire , enfin je sombre à nouveau dans une dépression et je commence sérieusement à perdre patience.. ce n'est pas faute d'avoir tout essayé pour aller mieux..

Des dizaines de régimes avec de super professionnels,l'hypnose,psychologues,psychiatre,homéopathe,et j'en passe.. rien y fait,personne arrive à mettre un mot sur ce surpoids,cette obésité.. je veux clairement me libérer de ce corps,non pas par esthetisme,j'ai passé l'âge (je suis pas en train de dire que je suis vieille ^^ ) de vouloir ressembler à ces mannequins utopiques des magazines,mais juste pour mener une vie normale;lever la tête quand je marche,oser regarder un homme dans les yeux,courir dehors avec mes petits neveux,manger en public sans penser qu'on est en train de m'insulter tout bas,plus sortir les week ends ..
avec mon IMC,aucun médecin accepterait une chirurgie,et Dieu sait que j'en rêve..et je vous arrête de suite : oui je sais que ce n'est pas un coup de baguette magique,qu'il faut fournir des efforts par la suite et tout au long du reste de notre vie .. mais ça serait un sacré coup de booste à mon destin ..

J'aimerais qu'on m'aide,qu'on me parle,qu'on me donne des solutions,qu'on me dise que je ne vais pas devenir folle et qu'il y a une solution..

Je vous remercie déjà ..

Jennifer.
93 ans 9582
la solution, c'est de voir un psy pour travailler sur l'acceptation de ton corps ;) même si tu trouvais un chirurgien (je prie que non) c'est pas dit que tu perdes grand chose avec un IMC pareil, c'est l'IMC auquel la chirurgie espère amener les patients.
Ne te trompe pas de combat :kiss:
93 ans 9582
et en plus tu dis être dépressive : contre indication majeure à l'opération ;)
52 ans Lorraine 4326
pis un IMC de 31 n'empêche absolument pas de vivre (physiquement) !

Maigrir ne te donnera surement pas la confiance en toi que tu n'as pas .
Il faut vraiment que tu travailles ça avec un psy .
et que tu arrêtes les régimes ! ils font grossir, filent des TCA et font du mal à l'estime .

tu ne vas pas devenir , y'a plein de petites solutions à ce que tu penses être des problèmes :kiss:
35 ans 11
bien sûr que physiquement,je ne suis limitée à rien,je le sais bien.

C'est avant tout un mal être profond que j'ai,et mes kilos en sont la conséquence.

Y'a rien à travailler avec les psy,j'ai une vie on ne peut plus normale et rien à signaler dans mon enfance,pas vécu de choc,de traumatisme ou autres ..
93 ans 9582
et le mal être profond, c'est pas un sujet pour un psy, ça des fois par hasard mademoiselle ? ;)
il n'y a pas besoin d'avoir eu un parcours traumatisant pour consulter un psy, c'est une idée reçue...

si tu ne sors plus de chez toi tellement tu te sens mal, et bien laisse moi te dire que non, tu n'as pas une vie normale :nananr:

allez on prend son petit téléphone pour décrocher un RDV... qu'est-ce que tu risque (hormis aller mieux) ?

bises
37 ans 4879
a-nonyme a écrit:
et le mal être profond, c'est pas un sujet pour un psy, ça des fois par hasard mademoiselle ? ;)
il n'y a pas besoin d'avoir eu un parcours traumatisant pour consulter un psy, c'est une idée reçue...

si tu ne sors plus de chez toi tellement tu te sens mal, et bien laisse moi te dire que non, tu n'as pas une vie normale :nananr:

allez on prend son petit téléphone pour décrocher un RDV... qu'est-ce que tu risque (hormis aller mieux) ?

bises


Je ne dirais pas mieux.
Il faut que tu te fasses aider, pas par une opération ou par un nutri mais par quelqu'un qui t'aide à comprendre pourquoi tu as une image de toi si catastrophique (alors que quand je vois ton joli minois je me dis que tu es magnifique).
47 ans Paradise island 524
Ton mal être du au surpoids est sans doute bien réel mais tu n'es pas dans la bonne section.
Tu as un IMC de 31 soit l'IMC auquel beaucoup de personnes opérées vont être (et se sentent BIEN)
Tu rêves d'une chirurgie bariatrique?Comment peut-on rêver d'une opération destinée aux obèses morbides?tu t'en fait une fausse idée.
Tes kilos sont la conséquence de ton mal être et non l'inverse,il y a bien un travail psy à effectuer.Il ne faut pas partir du principe que rien n'a fonctionné,que tu n'as aucun problème psy et que seule une opération pourrait t'aider,c'est faux.Après je ne nie pas qu'il est difficile de trouver une aide appropriée en France,c'est soit le régime idiot,soit la chirurgie alors que dans ton cas,quelle chance,tu peux guérir sans tout ça.
35 ans 11
Merci à Nenufar pour ce gentil compliment,même si tout le monde sait à quel point les femmes sont douées pour apparaître sous leur meilleur profil .. 8)

Merci de vos réponses et de m'avoir lue..

Cependant une attitude me choque .

happinesstherapy: je ne te demande pas de comprendre mon rêve d'opération,et certes,j'ai un IMC que pas mal d'entre vous aimeraient avoir,mais ce n'est pas pour autant que je suis censée être à l'aise avec ce dernier; des personnes se sentent mal avec un IMC de 20 et pourtant elles sont en bonne santé,tout comme certains se sentent très à l'aise avec un IMC de 45,tout est propre à soi.

C'est ce que je craignais,le jugement trop hâtif .
"tes kilos sont la conséquence de ton mal être et non l'inverse" : si tu m'avais lue correctement,c'était exactement ce que j'ai écrit.

Je suis désolée de m'emporter un peu mais je n'ai pris personne de haut et j'aimerais qu'on en fasse autant.

Merci de m'avoir lue :)
93 ans 9582
Tu es très jolie, le seul souci c'est que tu te focalises sur ton surpoids et que ça t'empêche de le voir... :D
35 ans 11
oui je me focalise sur ça et je ne veux plus justement,et pour moi la solution c'est de perdre,comme ça j'aurais plus cette focalisation (bien que je me trouverais encore des défauts,mais ça c'est toutes les filles ^^ ) !

le souci c'est que je veux pas apprendre à m'accepter avec mes kilos,mais sans .. je sus trop têtue sûrement ^^

(merci a-nonyme pour ces gentils mots :oops: )
93 ans 9582
ce n'est pas qu'on ne comprend pas ton rêve d'opération, je crois. C'est juste que tu sembles te leurrer sur ce que ça pourrait t'apporter. Même pas sûre que tu perdes quoi que ce soit si tu te faisais opérer...
en tout cas, moi je veux bien te prendre 10 kilos si tu me files tes magnifiques yeux :)
35 ans 11
sur le net c'est difficile de cerner le ton d'une phrase,c'est pour ça qu'il faut un minimum d'adresse je pense .. je suis pas susceptible mais beaucoup de personnes ne comprennent pas le fait que "quelques kilos" en trop m'empêchent de vivre et de me sentir BIEN.

Et pour répondre à ta demande : quand tu veux pour le troc :lol:
49 ans Paris 9874
la-fam-nutellaa a écrit:
oui je me focalise sur ça et je ne veux plus justement,et pour moi la solution c'est de perdre,comme ça j'aurais plus cette focalisation (bien que je me trouverais encore des défauts,mais ça c'est toutes les filles ^^ ) !


Tu prends les choses à l'envers je crois: tu veux maigrir pour t'aimer alors qu'il faudrait sûrement que tu t'aimes pour parvenir à maigrir ;)

En guerre contre ton poids, c'est le poids qui gagnera!
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je me demande vraiment si quelques kilos de moins te changerait la vie tant que ça? Souvent on s'imagine que tous nos problèmes sont dû à une chose et que si on réglait cette chose nos problèmes s'envoleraient comme ils sont venus.
Je pense sincèrement que même si tu perdais du poids tu ne te sentirais pas forcément mieux.
Je m'explique: tu dis que ça te bloque au point de ne sortir juste pour faire les courses ou aller en cours. Honnêtement pour moi si tu en es arrivée là c'est que tu as un autre problème que ton poids! Pourquoi sortir pour les cours et les courses si ton poids te mine tant que ça et pas pour le reste? Ne penses tu pas qu'il y a autre chose derrière tout ça? Ne penses tu pas que une fois que tu auras perdu tes kilos tu ne trouveras pas d'autres complexes ou problème qui t’empêcheront de t'épanouir pleinement?
Pour exemple j'étais beaucoup plus mal dans ma peau à 90kg que aujourd'hui où j'en fais presque 30 de plus! Le mal être et les complexes ne sont pas proportionnel au poids et perdre du poids n'est pas un gage de se sentir mieux!
Je ne remet pas en cause que tu te sentes mal à cause de tes kilos, ça je le comprends aisément même je pense que la solution à tous tes problèmes n'est pas forcément de perdre ce poids, avant tout chose il faut que tu travaille sur toi, et savoir ce qui fait que tu ne vas pas bien au point de ne presque plus sortir. Réduire ça à une histoire de kilos est bien trop léger.
B I U