MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les régurgitations de mon bébé

S
41 ans 284
Ma petite de 4 mois a un faible appétit, elle pèse 5.6 kg pour 65 cm, et depuis qq jours elle se met enfin à prendre des biberons de 120  
voir 150 ml...
Le soir elle régurgite beaucoup et ça semble très acide, j'ai peur qu'elle soit irrité, dois-je lui donner des céréales histoire d'épaissir un peu ?
M
35 ans 1170
Bonjour !

Alors je te conseillerai déjà de consulter si il s'agit d'un RGO (reflux-gastro-œsophagien) ça risque de se transformer en œsophagite... Je ne sais pas qu'elle lait tu lui donne mais tu peux dans un premier temps tester un lait AR (anti-régurgitations) il y a le Galia AR en pharmacie qui est pas mal ma fille l'avait...

Et si ça ne se calme pas ton pédiatre (ou médecin) te dirigeront certainement vers des médicaments comme gaviscon ou encore inexium.

Je ne pense pas que les céréales y changent quelque chose mais ça reste mon avis :)

Bon courage en tout cas :)
S
41 ans 284
merci justine !
J'ai remarqué que cela survient une heure après le repas, donc ça doit bien être un problème de reflux...
J'appelle le pédiatre demain.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Effectivement, cela me rappelle bien le reflux de mon fils et de ma fille.

Après chaque repas, elle a droit au gaviscon (disons 15minutes avant d'aller au lit)

Le pédiatre m'avait expliqué que souvent les RGO sont dus au clapet qui sert de porte entre l’estomac et l' œsophage. Ce petit clapet n'est pas encore terminé parfois et ne ferme pas bien. Et il ferme encore mois bien une fois bébé allongé.

Il est donc possible que le pédiatre te conseille aussi de surélever un peu le lit de bébé pour qu'il ne dorme pas à plat et ainsi limiter le reflux.

Cela peut effectivement jouer sur l’appétit (si le reflux est trop important, bébé à la gorge irritée et donc ne veut pas boire car la déglutition lui fait mal.

Tu nous diras ce qu'a dit le pédiatre. ;)
S
41 ans 284
hello!

bon le pédiatre a dit de commencer la diversification mais ma petite ne veut pas autre chose que du lait!

On fait un mélange moitié lait normal et moitié lait épaissis , et le soir une cuillère de diase histoire de lui faire découvrir des nouvelles saveurs!

Ca marche, quasiment plus de reflux!
Effectivement les petits moyens marchent bien ( remonter le t^te de lit...), et surtout jamais zapper le rôt.
B I U