MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les fat admirers

mamykro a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Sauf qu'etre attiré par les enfants ou par les personnes du même sexe, ca n'a strictement rien à voir


...de même  
qu'être un feeder et un FA, ça n'a rien à voir!

Tout dépend ce qu'on entend par FA...
Les feeders se qualifient généralement de FA...
et en fait on a (au moins) trois groupes:
-les gars tout à fait "normaux", attirés par les rondes (comme d'autres le sont par les blondes, les brunes ou les rousses)
-les fétichistes du gras pour lesquels l'obésité est une condition à la relation et à sa poursuite
-les feeders, qui poussent le vice jusqu'à faire grossir toujours plus leur nana
Et puis... je dirais qu'on a sans doute une 4e catégorie: les types pas particulièrement attirés par les rondes mais qui sont tombés amoureux d'une femme qui se trouve être ronde, ou même obèse
De même qu'il n'y a pas besoin d'etre attiré par les blondes pour etre amoureux d'une blonde!
Pour moi, les catégories 1 et 4 n'ont pas besoin de nom: on ferait mieux de banaliser le fait d'aimer une/les ronde(s) que d'en faire un truc à part.
La catégorie 3 a un nom (feeder), meme si les individus concernés ont tendance à en emprunter un autre
La catégorie 2 est celle qui selon moi devrait se voir réserver le terme de FA.
49 ans région parisienne 5831
aurelie3367 a écrit:
Le pb, c'est que, comme tu l'as dit toi meme, on pourra créer tous les mots qu'on voudra, les fétichistes et les pervers utiliseront toujours le mot le plus "présentable" pour se qualifier!


Oui, mais c'est le principe de la perversion: marcher à couvert, avec de faux mots et de belles paroles, pour abîmer ou détruire les autres. Je ne peux pas décider de faire ou ne pas faire quelque chose en fonction de ce qu'un pervers pourra faire avec ou pas.

Par contre, pour la grande majorité des gens, qui ne sont pas des pervers dans leur grande majorité, comprendre qu'il s'agit de 2 concepts distincts, c'est super important. Et pour comprendre cela, avoir 2 mots distincts est essentiel.
mamykro a écrit:
aurelie3367 a écrit:
D'ailleurs, de meme qu'on distingue minces et maigres, ca serait peut-etre bien de distinguer rondes et obèses, parce que, autant je peux tout à fait entendre qu'un homme soit attiré par la rondeur, comme d'autres le sont par la minceur, je ne trouve pas plus normal d’être attiré par les obèses que par les anorexiques.


Le problème de qualifier une personne de "trop grosse pour qu'on soit attiré par elle", c'est le problème de tous ces concepts fourre-tout où les limites ne sont pas clairement définie, ou plutôt varient en fonction des personnes. C'est également le cas pour le concept de "vulgarité" dont parle Justdontknow plus haut.

Je n'ai jamais dit "trop grosse pour qu'on soit attiré par elle". Je ne vois aucune raison pour laquelle un homme parfaitement normal ne puisse pas être attiré par une femme de 150 ou 200kg. Et ca n'en fera pas un pervers... à condition qu'il soit attiré par elle pour autre chose que son poids. Si c'est son poids qui l'attire, on peut quand meme se poser des questions...
Idem pour l'anorexique de 25 ou 30kg (oui, ca existe!). Je peux parfaitement entendre qu'un gars normal tombe amoureux d'elle MALGRE sa maigreur maladive. Mais s'il tombe amoureux d'elle POUR ca, c'est pas très bon signe quand meme!
49 ans région parisienne 5831
aurelie3367 a écrit:
et en fait on a (au moins) trois groupes:
-les gars tout à fait "normaux", attirés par les rondes

-les fétichistes du gras pour lesquels l'obésité est une condition à la relation et à sa poursuite

-les feeders, qui poussent le vice jusqu'à faire grossir toujours plus leur nana

(...)

Pour moi, les catégories 1 et 4 n'ont pas besoin de nom: on ferait mieux de banaliser le fait d'aimer une/les ronde(s) que d'en faire un truc à part.
La catégorie 3 a un nom (feeder), meme si les individus concernés ont tendance à en emprunter un autre
La catégorie 2 est celle qui selon moi devrait se voir réserver le terme de FA.


J'aime bien ton résumé, ;) mais je ne suis pas d'accord avec le fait que la catégorie 1 n'a pas besoin de nom: à partir du moment où la société n'a pas compris qu'on n'étais pas obligé d'être attiré par les minces, c'est bien d'avoir un mot pour distinguer la catégorie 1 de la 2, sinon, on les confond.

La catégorie 2 s'appelle "chubby chaser", si j'ai bien tout retenu (je viens d'apprendre le mot). La catégorie 1 s'appelle FA, d'après les définitions que j'ai pu trouver sur divers sites.

Quant au fait de banaliser le fait d'aimer les rondes, je suis complètement d'accord: une fois que ce sera fait, on pourra oublier le mot FA et ce sera cool. Mais tant que ce n'est pas fait, c'est important d'avoir un mot, à mon avis. ;)
mamykro a écrit:
Dans ma famille, on est trop gros quand on dépasse un IMC de 25. Pour d'autres personnes, c'est à un IMC de 40.

Pour ma mère, on est trop gros à partir de 20!!!
49 ans région parisienne 5831
aurelie3367 a écrit:
Je n'ai jamais dit "trop grosse pour qu'on soit attiré par elle". Je ne vois aucune raison pour laquelle un homme parfaitement normal ne puisse pas être attiré par une femme de 150 ou 200kg. Et ca n'en fera pas un pervers... à condition qu'il soit attiré par elle pour autre chose que son poids. Si c'est son poids qui l'attire, on peut quand meme se poser des questions...

Idem pour l'anorexique de 25 ou 30kg (oui, ca existe!). Je peux parfaitement entendre qu'un gars normal tombe amoureux d'elle MALGRE sa maigreur maladive. Mais s'il tombe amoureux d'elle POUR ca, c'est pas très bon signe quand meme!


Ah mais je n'ai jamais parlé d'amour! Qu'on tombe amoureux de quelqu'un pour une particularité physique, quelle qu'elle soit, me semble étrange... L'attirance sexuelle, c'est autre chose que l'amour, et qu'on soit attiré sexuellement par tel ou tel détail physique, ben c'est une réalité. Quels sont les détails physiques qui t'attirent sexuellement, toi Aurélie?
mamykro a écrit:
Quels sont les détails physiques qui t'attirent sexuellement, toi Aurélie?

Aucun, en fait...
Moi, l'attirance vers une personne, elle n'est pas physique. Et je n'imagine pas faire l'amour s'en etre amoureuse (raison pour laquelle je ne dissocie pas sexualité et amour).
Les personnes qui m'ont attirée et dont je suis tombée amoureuse dans ma vie n'avaient aucun critère physique commun. Ca se passait au niveau de l'humour, de la complicité, de la facilité à se comprendre, de l'intellect, des émotions, de plein de choses, mais pas du physique et encore moins de la couleur des yeux, des cheveux, de la taille, du poids ou de je ne sais quoi...
A une exception près, je ne souviens meme pas de la couleur de leurs yeux. Les cheveux, oui, pour la plupart (et on a toutes les couleurs possibles!), mais je ne m'en souviens pas pour absolument tous. La taille, dans deux cas oui, un parce qu'il en parlait souvent (très grand) et l'autre parce que c'était le plus grand de ma classe. Mais les autres qui m'ont plu n'étaient pas particulièrement grands il me semble. Et la corpulence, je ne me suis tout simplement jamais posé la question!
mamykro a écrit:
aurelie3367 a écrit:
et en fait on a (au moins) trois groupes:
-les gars tout à fait "normaux", attirés par les rondes

-les fétichistes du gras pour lesquels l'obésité est une condition à la relation et à sa poursuite

-les feeders, qui poussent le vice jusqu'à faire grossir toujours plus leur nana

(...)

Pour moi, les catégories 1 et 4 n'ont pas besoin de nom: on ferait mieux de banaliser le fait d'aimer une/les ronde(s) que d'en faire un truc à part.
La catégorie 3 a un nom (feeder), meme si les individus concernés ont tendance à en emprunter un autre
La catégorie 2 est celle qui selon moi devrait se voir réserver le terme de FA.


J'aime bien ton résumé, ;) mais je ne suis pas d'accord avec le fait que la catégorie 1 n'a pas besoin de nom: à partir du moment où la société n'a pas compris qu'on n'étais pas obligé d'être attiré par les minces, c'est bien d'avoir un mot pour distinguer la catégorie 1 de la 2, sinon, on les confond.

La catégorie 2 s'appelle "chubby chaser", si j'ai bien tout retenu (je viens d'apprendre le mot). La catégorie 1 s'appelle FA, d'après les définitions que j'ai pu trouver sur divers sites.

Quant au fait de banaliser le fait d'aimer les rondes, je suis complètement d'accord: une fois que ce sera fait, on pourra oublier le mot FA et ce sera cool. Mais tant que ce n'est pas fait, c'est important d'avoir un mot, à mon avis. ;)

Pour moi, le terme de FA est très mal adapté à la catégorie numéro 1. si j'étais attirée par les gros, je détesterais être qualifiée de FA...
Et je persiste dans l'idée que la catégorie 1 n'a pas besoin de nom, de même qu'on n'en a pas pour les amateurs de roux et de rousses, qui ne sont pas non plus hyper courants! On n'en a pas non plus pour les hommes attirés par les petits seins, alors que les hommes sont censés aimer les fortes poitrines!
aurelie3367 a écrit:

Moi, l'attirance vers une personne, elle n'est pas physique. Et je n'imagine pas faire l'amour s'en etre amoureuse

Oups... "sans"!
Il serait temps que je me réveille, 18H...
37 ans 1547
Je n'ai pas lu toute la discussion, trop de pages, mais je réponds à la question initiale.

Personnellement j'étais vraiment dérangée par cette notion d'un désir de "grosse", et du coup je suis allée lire des témoignages pour comprendre. Pas pour comprendre pourquoi des personnes sont sexuellement attirées par des personnes grosses, mais pour comprendre ce qui me dérangeait là dedans. Une chose est sûre, mieux je me suis sentie dans mon corps, capable de le vivre à la fois dans ma globalité mais aussi sur un plan vraiment corporel sans m'en sentir moins "moi" (et parfois même au contraire) - peut-être justement parce que mon corps c'était tout autant moi que ma personnalité et qu'il en était habité en permanence, moins j'ai ressenti une forme de rejet à l'égard des "FA". Quelque part, c'est comme si à travers leur désir sexuel ils venaient chercher à mettre en avant ce que je voulais le plus fort mettre au cachot: le corps, la sexualité, et le désir qui échappe au contrôle.

A côté de ça, et là, je ne parle pas de personnes mais de sensations: je peux facilement imaginer le plaisir sensoriel et sensuel à toucher des parties très charnues, à être au contact d'un corps très moelleux, à la sensation d'un corps lourd sur son propre corps, et au caractère inspirant de ce qu'une personne grosse peut évoquer comme images.
Naturellement, si ces sensations là sont celles qui me provoquent le plus de plaisir, alors je serai nécessairement plus attirée par les personnes associées à ces sensations, et selon la répétition ou la fixation, ça ne me semble pas incroyable qu'il y a une forme de fétichisme, d'exclusivité qui se développe à partir d'un trait particulier.
Pour moi la sexualité est au croisement des sensations partielles de soi, de l'autre et de la relation avec un autre pris dans sa dimension entière, mais elle "naît" des sensations, elle part du corps, et d'abord, de ce qu'on vit dans le sien à un âge si tendre qu'on n'est pas encore dans la conception de la sexualité adulte ou d'une relation pleinement réciproque en permanence. Je ne sais pas comment ça marche, mais ça ne me paraît pas étonnant que l'on retrouve cela dans la sexualité adulte d'une façon plus ou moins prononcée.

Pour le fait d'être un idéal de beauté, je ne trouve pas ça chouette ou non, cela ne me valorise pas. Par contre j'aime sentir que j'inspire du désir et du plaisir à mon partenaire, mais là, c'est dans une relation, pas dans le fait de savoir que des hommes pourraient me trouver belle.
110 ans 111
aurelie3367 a écrit:
pecsfamily a écrit:
est ce que c'est la même chose que feeders et feedees (bonne orthographe ?) ?

J'ai l'impression que ce dont parle Licorne300 correspond plus à des feeders qu'à ce dont on parlait jusqu'ici.


Oui exactement feeder c'est le terme qui désignait le garçon dont je parlais, ce mot m'étais sorti de l'esprit !! Mais il se qualifiait aussi de FA..Je me souviens des questions qu'il me posait sur mon physique par le net lors de nos premières conversations..genre est ce qu'il y a une nette distinction entre ton ventre et ton estomac ? Est ce qu'il pendouille ou est ferme etc etc.. donc désolée pour moi cette fixation sur la graisse c'est une perversion. Il me disait qu'il ne me quitterait jamais si je me laissais grossir avec lui..il ne me connaissait même pas il parlait déjà de vie commune d'amour éternel..je ne lui ai jamais demandé ce qui se passerait si je grossissais et maigrissais par la suite..après je ne crois pas que c'était quelqu'un de foncièrement mauvais ou qui voulait du mal, il me le disait il ne faisait pas exprès d'avoir ces gouts-la et cherchait simplement une compagne qui partageait ses envies..à mais je me demande ce qui se passerait s'il était tombé sur une fille désespérement seule et mal dans sa peau
Pour finir, je pense à deux autres exemples contraires mais complémentaires. Mon meilleur ami a un faible marqué pour les filles rondes, et même très rondes, dans ses jeunes années il a eu beaucoup de copines de passages dont beaucoup étaient fortes ( à des stades différents)mais ça ne l'empêche pas d'être sorti avec des minces, son premier amour l'était, et il est sorti deux mois avec une fille qui n'était pas loin de la maigreur. Ses gôuts et son désir ne se figeaient pas sur les kilos. Sa copine actuelle avec qui il vit désormais, veut maigrir et est déjà passée de 100 à 80 KG, son changement de silhouette ne va pas le pousser à la quitter même s'il la préfère comme ça qu'avec 15 kilos de moins encore. Un garçon avec qui je suis sortie il y a quelques années et ai gardé des contacts occasionnels a eu ses deux histoires importantes (dont sa femme actuelle qui est la mère de son fils) avec des filles très rondes malgré cela il n'a jamais eu d'attirance particulière pour les rondeurs il me l'a expliqué mais ça ne le dérange pas et ça c'est trouvé comme ça, son idéal serait spontanément davantage une fille dite « standart », pas trop ronde pas trop maigre non plus, avec des formes bien placées..mais ce n'est pas une exigence non plus. Et je trouve que des hommes comme eux véhiculent davantage l'idée que sortir avec une ronde n'a rien de honteux ou d'anormal, qu'un fétichiste de la graisse.
Pour moi, et sans doute à cause de mon expérience c'est une perversion et surtout je pense que ça donne une mauvaise image (encore) et de tout ce qui est lié au surpoids..beaucoup de gens vont associer FA feeders, une fille grosse qui s'est gavée et est devenue obèse, comme les images qu'ils me montraient..et entretenir l'idée que gros=s'empiffrer ; aimer les grosses=étrange, honteux.
mamykro a écrit:
Quant au fait de banaliser le fait d'aimer les rondes, je suis complètement d'accord: une fois que ce sera fait, on pourra oublier le mot FA et ce sera cool. Mais tant que ce n'est pas fait, c'est important d'avoir un mot, à mon avis. ;)

En fait, le pb, c'est que je ne vois pas comment on va banaliser avec un mot à part.
Autant aimer les hommes plutot que les femmes (ou l'inverse), c'est pas la meme chose (d'où l'utilité du terme "homo"), autant etre attiré par les rondes, les minces, les blondes ou les brunes, c'est toujours de l'attirance et je ne vois pas le besoin d'un terme particulier quand c'est des rondes, ce qui sous-entendrait que c'est TELLLEMENT inhabituel qu'il faut un mot à part...
Pour moi, si c'est juste une attirance, c'est une attirance comme les autres attirances. Et les autres attirances ne donnent pas un nom particulier à leurs porteurs...
49 ans région parisienne 5831
mamykro a écrit:
Quels sont les détails physiques qui t'attirent sexuellement, toi Aurélie?

aurelie3367 a écrit:
Aucun, en fait...


Je me doutais un peu de la réponse... Ceci dit, c'est peut-être vrai, ou peut-être que tu n'en es pas actuellement consciente: c'était mon cas à ton âge, je pensais qu'aucun détail physique particulier ne m'attirait parce que je n'avais pas encore réussi à les découvrir. Mais bon, tu n'es pas moi, peut-être que réellement rien ne t'attire plus qu'autre chose dans le physique. ;)
mamykro a écrit:
mamykro a écrit:
Quels sont les détails physiques qui t'attirent sexuellement, toi Aurélie?

aurelie3367 a écrit:
Aucun, en fait...


Je me doutais un peu de la réponse... Ceci dit, c'est peut-être vrai, ou peut-être que tu n'en es pas actuellement consciente: c'était mon cas à ton âge

Euh, on n'a qu'un an d'écart!
49 ans région parisienne 5831
licorne300 a écrit:
Pour moi, et sans doute à cause de mon expérience c'est une perversion et surtout je pense que ça donne une mauvaise image (encore) et de tout ce qui est lié au surpoids..beaucoup de gens vont associer FA feeders, une fille grosse qui s'est gavée et est devenue obèse, comme les images qu'ils me montraient..et entretenir l'idée que gros=s'empiffrer ; aimer les grosses=étrange, honteux.


Je ne suis pas d'accord, je pense que 2 mots = 2 concepts différents que l'on peut distinguer l'un de l'autre. Si il y a un seul mot pour 2 concepts, c'est là où la confusion se fait.

aurelie3367 a écrit:
Euh, on n'a qu'un an d'écart!


Oups, désolée, je ne sais pas pourquoi, dans ma tête, tu avais 10 ans de moins que moi. :oops: Sans doute parce que tu dis souvent que tu es étudiante, donc j'ai traduit inconsciemment par "30 ans", désolée.
B I U


Discussions liées