MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Êtes vous déjà allé à l'Opéra?...

_
36 ans 1768
j'ai un souvenir de petite fille, un souvenir inoubliable...
du Carmen que j'ai vu à Nice avec mon grand père...
je n'avais même pas une dizaine d'années...!
(Carmen c'est de l'opérette,  
c'est un peu différent...)

je voulais savoir s'il y avait des personnes sur le site qui aiment l'opéra, et pourquoi, lesquels, etc... si vous y allez régulièrement ou occasionnellement, comme moi un souvenir, bon ou mauvais...
si vous pouviez nous raconter...

(ah oui, mon préféré reste la Flûte enchantée..!)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Elle est déchainée la gamine, tant mieux pour le forum culture.

Hum alors je suis allé voir un opéra une fois (à Nice).
Et je l'oublierai jamais,.

J'avais à peu près 12 ans et c'était Parsifal, de Wagner.
Fabuleux, génial, jouissif.
3712
Oui mais malheureusement j'étais pas assez mature pour apprécier réellement... voire trop kokonne même !
J'avais 13-14 ans je crois, c'était pendant un voyage scolaire avec notre prof d'allemand. Et je me suis lamentablement endormie. Quand j'ai entendu applaudir je me suis dit "chouette c'est fini".. hé bah non c'était l'entracte. C'est Ball0 !

C'était à Vienne... l'opéra de Vienne... pfffffffff c'est maintenant que je réalise la chance que j'ai eu de pouvoir y entrer :oops:
Si c'était à refaire je serais la plus studieuse et disciplinée des spectatrices c'est certain !
A
112 ans 6176
malheureusement non je n'ai eu l'occasion que d'écouter des cd ou de voir des versions diffusées a la tv mais c'est en projet.

J'attends juste qu'un opéra qui me plait se joue a Garnier ou Bastille ( le mieux ce serait la " FLute enchantée "qui est aussi mon préféré ;) ) .
37 ans 947
J'y suis allée pour une sortie scolaire ! Ca m'a tellement pas plu que je ne connais plus le titre ! Mais une chose est sûr, les fauteuils sont super confortables pour dormir
43 ans Brest 532
ce soir j'y vais enfin!!!
Je vais à l'opéra bastille, voir Adriana MAter. C'est du moderne on verra bien... en opéra je connais que les bon vieux classiques....
je vous raconterai ca!!
_
36 ans 1768
libertad a écrit:
ce soir j'y vais enfin!!!
Je vais à l'opéra bastille, voir Adriana MAter. C'est du moderne on verra bien... en opéra je connais que les bon vieux classiques....
je vous raconterai ca!!


:D oh oui! raconte nous ça vite..!
48 ans 17521
il y a une dizaine d'années, je me suis payée une place pour aller assister au "don giovanni" de mozart, au théatre de besançon... et c'était magnifique... je ne sais plus qui était la chanteuse principale, mais elle avait une voix qui m'électrisait chaque fois qu'elle ouvrait la bouche... :shock:

c'était magnifique, j'avais vraiment apprécié !
43 ans Brest 532
alors ma soirée à l'opera.
pour commencer l opera bastille est vraiment enorme j imaginais pas ca comme ca.
L opera en soit , j ai pas ete mega fan les trucs modernes aujourd'hui... comment dire... moi jaime verdi, donizetti, bizet... je pourrais faire tout un article sur mes impressions, mais je crois que la c est pas trop le sujet... Enfin si certains sont vraiment interessés par Adriana MAter...
je ferais un effort de synthèse :)
en revanche j ai appris plein de trucs qui pourraient interesser les parisiens.
les operas de paris, bastille et garnier, proposent des tarifs jeune carrement interessant, et SURTOUT avec eux on est jeune jusqu a 28 ans!
En pus de ça il est la tarif réduit quand on débarque 1( min avant le spectacle auquel peut s ajouter le tarif jeune, et finalement pour les plus courageux, il existe des places a 5 euros ou l'on est debout que l on peut acheter en faisant la queu a peu pres une heure avant le spectacle.

Sinon nous ca nous a donné envie d'y retourner, mais cette fois c'est moi qui choisi les operas et les ballets.... :)
_
36 ans 1768
Génial!! :D
mais...encore pour les PARISIENS!!!! :evil: :cry:


j'ai aussi vu la Chauve souris de Strauss...
en plein air
au Cap d'Ail, près de Monaco...

c'était... magnifique!!!

je vous le recommande vivement!
_
36 ans 1768
Erin a écrit:
Génial!! :D
mais...encore pour les PARISIENS!!!! :evil: :cry:


j'ai aussi vu la Chauve souris de Johann Strauss...
(et c'est encore de l'opérette...)
en plein air
au Cap d'Ail, près de Monaco...

c'était... magnifique!!!

je vous le recommande vivement!
37 ans abonnée absente 829
J'adore l'Opéra (et le chant lyrique en général;le chant tout court d'ailleurs)!!
J'en ai vu plusieurs,mais le meilleur souvenir reste Rigoletto de Verdi à Prague, lors d'un voyage scolaire avec l'option musique de mon lycée,c'était vraiment génial. :D
65 ans Région parisienne 2214
j'y vais très régulièrement, mais pour voir des ballets. Nous sommes danseuses amateurs depuis plusieurs générations dans la famille ! J'en ai fait une vingtaine d'années du temps où j'étais une sylphide !!!
Maintenant mes filles dansent aussi, la grande est en excellence au conservatoire et la petite de 10 ans suis ses pas.

Le dernier spectacle que j'ai vu c'était JOYAUX en novembre et j'ai passé un merveilleux moment comme à chaque fois. J'aime mieux aller à Garnier qu'à Bastille (bien que la scène y soit beaucoup plus grande que que les chorégraphes puissent mieux s'y "lâcher"), car j'aime mieux l'esthétique désuet des lieux.
B I U