MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Musique folklorique] CIOCARLIA Fanfare Roumaine

_
36 ans 1768
CIOCARLIA

j'avais vu un documentaire assez long sur Arte
sur une Fanfare de cuivres perdue dans un village ne figurant pas même sur une carte..!
j'ai été captivée, je m'y suis laissée prendre,  
tant et si bien que je me suis presque "attachée" aux membres du groupe... (on voyait leur vie, le mariage d'une des filles etc...)

Deux allemands les ont découverts, et ont décidé de les aider à se faire connaitre, à faire des CDs...
on peut dire que ça a fonctionné..!

Pendant le reportage, on les voyait même au Japon :lol:

j'ai téléchargé pas mal de morceau, j'ai adoré (j'en avais déjà entendu pas mal dans le documentaire..)

sur le site officiel on peut voir leur tournée, essentiellement dans les pays de l'est (autriche, allemangne, slovénie, mais aussi Norvège, Angleterre, etc...)
et l'année dernière, alors que toute leur tournée était concentrée dans ces pays, ils sont venus dans ma ville, même pas une semaine avant mon anniversaire! :D

j'ai donc eu la chance de les voir en vrai, j'avais l'impression de les connaitre..! (j'ai vu les "stars" de la tv :lol: :P )

Je reconnais que c'est un peu... "spécial", mais moi ça me plait bien, j'aime ce qui est folklorique..!
En tout cas, c'est très entrainant!
ils sont loin d'avoir des conditions de vie facile, et ont une telle joie de vivre...!

il y a un lien sur le site pour entendre une de leur chanson... (avec RealOne Player) en fait, c'est un clip (on y voit des images de leur passage à Tokyo...)

ici



vous allez tous détester, c'est sûr..! :lol:
_
36 ans 1768
il faut flaner sur le site...

il y a pas mal d'autres choses à écouter, comme ça...
48 ans 17521
alors je ne connaissais pas ce groupe, mais j'adore ce genre de trucs :D j'ai presque tous les albums qu'à fait goran bregovic, pour les films de kusturika et en dehors, avec la chanteuse kahya (j'ai un doute sur l'orthographe)... ou les BO des films de tonyu gatlif comme "latcho drom" ou ""gadjo dilo"...

merci erin ! :kiss:
_
36 ans 1768
karen a écrit:
alors je ne connaissais pas ce groupe, mais j'adore ce genre de trucs :D j'ai presque tous les albums qu'à fait goran bregovic, pour les films de kusturika et en dehors, avec la chanteuse kahya (j'ai un doute sur l'orthographe)... ou les BO des films de tonyu gatlif comme "latcho drom" ou ""gadjo dilo"...

merci erin ! :kiss:


:D de rien!
contente que ça te plaise!!

Je suis sûre que tu adorerais Schelmisch..! ;)


quant à moi, je m'en vais voir du côté de ce dont tu as parlé :D
38 ans abonnée absente 829
Je connais d'autres trucs dans ce genre qui pourraient te plaire
tu as:
-le taraf borzo
-le taraf de Haïdouks le plus connu et plus traditionnel que le précédent,c'est une vraie "fanfare" roumaine.
-le kocani orkestar,fanfare macédonienne.
-Puis une compagnie que j'adore,c'est la kumpania Zelwer


Puis si tu aimes ce type de trucs,peut-être aimeras-tu:
Gilles Apap (un violoniste un poil félé ;) )
Bratsch(un groupe français)
17 hippies(un groupe allemand)

la musique klezmer et les chants yiddish

et je te conseille de jeter un oeil sur ce post qui est fort intéressant et pourra peut-être te faire découvrir des trucs qui te plairont. ;)
59 ans Ici et maintenant 561
A voir (et accesoiremment écouter) également : le disque "Gipsy Caravan" dans la collection Putumayo, où l'on a un échantillon de la musique tzigane ou gitane à travers l'Europe.

http://www.putumayo.com/
38 ans abonnée absente 829
missfrizouilles a écrit:


et je te conseille de jeter un oeil sur ce post qui est fort intéressant et pourra peut-être te faire découvrir des trucs qui te plairont. ;)


C' aurait été tellement mieux avec le dit lien!!! :cry: Donc
ici
;)
B I U