MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rien ne va plus

42 ans Strasbourg 23
Merci à Princesse Sarah et à Petite Fraise des bois d'être un peu moins tranchées dans leurs propos. Le mariage, j'y crois, et pour moi les problèmes ne se règlent  
pas en disant "tu fais ça ou je me barre". Pas étonnant qu'il y ait autant de divorces si on réagit comme ça à chaque accrochage.
Nous avons discuté longuement pendant quelques jours où nous étions partis à Paris. Il est denouveau sur les rails pour bosser plus...alors bien sûr d'un côté c'est un gamin, je ne sais combien de temps ça va durer avant qu'il faille de nouveau discuter parce qu'il aura relâché ses efforts. Mais c'est aussi ce qui me plaît chez lui, ce côté gamin par rapport à moi toujours sérieuse et très responsable. Il m'a apporté la légèreté dont ma vie manquait cruellement....même si effectivement ça me cause aussi ps mal de souci.

Et oui j'étais sincère quand je disais m'être énervée, car c'était faux de dire qu'il ne fout rien, il n'en fait pas assez selon moi et ne se donne pas je trouve tous les moyens de réussir ce concours. Mais c'est un homme adorable, prévenant, qui fait sa part de boulot ménager, qui m'a déjà prouvé qu'il savait assurer en cas de problèmes, qui jusqu'à cette année était autonome financièrement et que je ne vais pas virer s'il n'arrive pas à être prof !!
42 ans Sud Ouest 3873
Bon, donc la parole devrait vous permettre ce petit ajustement, c'est une bonne chose.
Je suis bien d'accord qu'un couple a besoin de souplesse pour surmonter les embûches, mais peut-être qu'à travers tes lignes les gens ont compris que ton mari était un profiteur flemmard comme il en existe tant malheureusement. Dans ce cas de figure, il n'y a pas de remède à part se séparer de la personne ou d'accepter d'être l'esclave de qqn par amour...
Même si tu apprécies son côté "gamin", je pense qu'il faut que tu lui fasses comprendre que tu apprécies davantage son côté "responsable", peut-être en valorisant justement cet aspect de sa personnalité.
Si tu dois sans cesse être derrière lui, tu vas vite être exténuée !
La spontanéité, la fraîcheur ça a un charme, mais à long terme, et surtout si tu dois gérer des enfants par la suite, un grand enfant à gérer seule en plus, ça risque d'être rapidement délétère... pour votre couple.

Bonne chance & bon courage ^^
B I U