MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quitter quelqu'un si son physique change "négativement&

40 ans Niort 1336
La question théorique est intéressante, et je me la suis posée aussi, et il n'y a pas encore très longtemps puisque soudainement l'idée m'a traversé l'esprit de faire un bypass  
(ce n'est qu'une idée, rien de concret). N'empêche que j'en ai parlé à mon conjoint et futur époux, parce que transformation physique :
- mais tu sais bien que le physique importe peu pour moi
- je ne sais pas si je dois bien prendre cette remarque...
- mais non enfin m'amour, c'est juste que c'est toi dans ton intégralité qui me plait. Le tout c'est que ça aille dans le bon sens pour ta santé. Je veux vivre avec toi le plus longtemps possible.

Donc cela implique les changements physiques qui vont avec la vieillesse.
Pour ma part, je me suis posée la question de s'il devenait handicapé physique... J'ai déjà pensé les plans de la maison pour que ce soit possible !

Sincèrement, j'estime que cela fait partie de ma propre préparation à l'engagement que d'envisager les changements physiques possibles et comment les intégrer dans notre couple. Pour lui comme pour moi.
Et j'ai de la chance, il est sur la même longueur d'ondes !

Tout ceci est théorique :)
50 ans à la maison ! 10072
ça doit être drôlement rassurant pour ton copain de savoir que si un jour il a un accident qui le défigure ou lui laisse de vilaines cicatrices, tu le quitteras. ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:
En conséquence, oui, j'ai un peu de mal à comprendre l'exigence de critères physiques. Cela me paraît très superficiel, en tout cas, de se dire que l'on peut perdre quelqu'un avec qui l'on est heureux, bien, en phase, juste pour qq kilos en plus ou en moins, trois poils sur le caillou, etc etc C'est tellement difficile de trouver quelqu'un de scotchant moralement, intellectuellement, avec un vrai feeling, que franchement, le changement physique me semble anecdotique.



je trouve ce paragraphe tellement vrai !!

par ex, en théorie j'aime les gros baraqués brun ténébreux etc (the cliché ) , et je suis avec un grand blond tout sec bien que très musclé , car il fait de la course à pied au niveau international.
il est pour ainsi dire à l'opposé de ce que j'aime physiquement chez un homme .

mais nos personnalités s'emboitent tellement bien , que qu'importe qu'il soit tout fluet et blond et un peu dégarni .
lui l'air de rien il est juste taillé pour moi !!


peutêtre qu'après quelques expériences "amoureuses" basées sur le désir lié à l'apparence tu reviendra à l'essentiel .
c'est à dire un homme qui t'aimera pour toi , envers et contre tout , envers et contre tous , parce que c'est toi qu'il aimera et non pas une enveloppe .

ne perdons pas de vue que nous sommes des êtres biologiques condamnés aux changements et à tous les petits travers liés à notre condition d'êtres de chair et de sang ...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je pense que le désir pour quelqu'un n'est pas lié qu'au physique. Quand on aime quelqu'un réellement le changement n'induit pas forcément une perte de désir.
Je suis avec mon mari depuis 12 ans et depuis que l'on s'est rencontré j'ai pris 40kg au maximum. Aujourd'hui je me dis qu'il ne m'aime pas que pour physique vu qu'il est toujours là!!
Je pense que tu es jeune et que avant de tirer des raisonnements tel tu devrais attendre de voir ce que la vie peut réserver. Si tu aimes vraiment ton copain je pense que si il venait à changer physiquement pour X raisons le désir ne partira pas forcément. A force des années on aime différemment et nos "critères" de base changent j'en suis persuadée. On n'aime pas un corps on aime une personne pour son tout pas que enveloppe sinon j'ai du mal à croire que c'est de l'amour.
49 ans région parisienne 5831
Pour ma part, ça me parait étrange de refuser que le corps de son conjoint évolue... parce que c'est inéluctable! J'ai du mal à envisager que mon bonheur dépende du fait que j'espère que quelque chose qui va obligatoirement se produire ne se produise pas! :lol: Le corps change, c'est la vie: on grossit, on vieillit, on est malade, on a des accidents, on déprime...

Pour ma part, mon désir ne dépend absolument pas de l'apparence: j'ai mainte fois fait l'expérience de trouver très laid un mec que je trouvais beau avant qu'il ouvre la bouche, et inversement, de trouver beau un gars que je trouvais laid avant de le connaitre. Donc c'est sûr que pour moi, c'est facile.

En fait, je suis intéressée par ceux dont le désir dépend du physique de l'autre. Est-ce que vous éprouveriez du désir pour quelqu'un de très très c** (raciste, bête, méchant...) mais qui aurait un physique de mannequin? Que ressentez vous à l'idée que le changement corporel est de toutes façons inéluctable? Comment réagiriez vous face à des changements de votre propre corps que vous n'arriveriez pas à maitriser?

Citation:
En conséquence, oui, j'ai un peu de mal à comprendre l'exigence de critères physiques. Cela me paraît très superficiel, en tout cas, de se dire que l'on peut perdre quelqu'un avec qui l'on est heureux, bien, en phase, juste pour qq kilos en plus ou en moins, trois poils sur le caillou, etc etc C'est tellement difficile de trouver quelqu'un de scotchant moralement, intellectuellement, avec un vrai feeling, que franchement, le changement physique me semble anecdotique.


+1
49 ans région parisienne 5831
mamykro a écrit:
En fait, je suis intéressée par ceux dont le désir dépend du physique de l'autre. Est-ce que vous éprouveriez du désir pour quelqu'un de très très c** (raciste, bête, méchant...) mais qui aurait un physique de mannequin? Que ressentez vous à l'idée que le changement corporel est de toutes façons inéluctable? Comment réagiriez vous face à des changements de votre propre corps que vous n'arriveriez pas à maitriser?


Euh, je veux dire que ça m'intéresse de connaître leur point de vue, bien sûr. :lol:
52 ans Lorraine 4326
Tu as deja rencontré le vrai grand amour Sween ?

Je pense que si on est reellement amoureux, le physique de l'autre n'est pas le truc le plus important dans une relation .Surtout apres plusieurs années , apres avoir construit quelque chose ....


et rester avec quelqu'un à qui il arive quelque chose , pour moi c'est pas etre une "sainte" comme tu le dis, mais etre humaine .


Tu penses vraiment que ton désir physique, ta libido est le plus important dans ton couple ou tu te contentes d'adopter les idées de ton mec ?
L
39 ans 61
Bonjour,

En ce qui me concerne peut être qu'il y a 10 ans j'aurais pu dire la même chose, peut être...
Mais je suis du même avis que toi mamykro.
J'ai rencontré des hommes très beaux pour qui je n'avais aucun désir car je les trouvais inintéressants, pas drôles, sans réparties.
Pour moi l'amour c'est réellement une alchimie et le désir ne dépend pas que d'un physique.
L'homme que j'aime en ce moment n'est pas au départ mon genre de mec, il est charmant mais je suis sortie avec plus "beaux" néanmoins, je le désire plus que tout, je le trouve génial.
Donc je rejoins plusieurs personnes ici, le désir n'est pas lié uniquement à l'enveloppe corporelle mais à tout ce que l'autre nous apporte et cette alchimie que l'on ressent et qui n'a rien à voir avec l'apparence...
60 ans île de France 1421
Pour répondre à Mamykro, je pense que c'est le fait d'aimer quelqu'un qui le rend beau et désirable à mes yeux.

ça ne vous est jamais arrivé qu'un(e) ami(e) vous présente son nouvel amoureux dont il vous rebat les oreilles depuis des semaines et que, ben voilà, vous ne le trouvez pas franchement très séduisant ?
Tout c'est parce que vous n'êtes pas amoureux de cette personne. Et je comprends tout à fait le dicton qui dit que l'amour rend aveugle, dans le sens où vous ne regardez plus que votre amoureux, le reste se noie dans le flou. En tout cas, c'est le cas pour moi.
P
56 ans 3727
Je n'ai aucun recul pour donner un avis mais suite au changement physique du conjoint, ne plus vouloir de lui parce qu'il ne correspond plus à l'idéal qu'on s'était fait peut se corriger avec un peu de réflexion et de bonne volonté, mais ça doit être plus dur lorsque cette modification corporelle cause une perte de désir.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
et si on confondait désamour et perte de désir dû au changements ?
P
56 ans 3727
pecsfamily a écrit:
et si on confondait désamour et perte de désir dû au changements ?

Toujours aucun recul pour avoir un avis. ;)

mamykro a écrit:
En fait, je suis intéressée par ceux dont le désir dépend du physique de l'autre. Est-ce que vous éprouveriez du désir pour quelqu'un de très très c** (raciste, bête, méchant...) mais qui aurait un physique de mannequin?

Pour moi le désir dépend du physique, c'est un fait. Mais ça a des limites. Si la "prolongation" du désir est concrétisée par la vie commune, une femme qui aurait ce que je considère comme un physique de rêve l'aurait toujours si elle était hyper raciste très virulente, mais comme je ne la supporterais pas longtemps, je ne resterais pas avec elle, et sortie de ma vie, le désir s'envolerait rapidement.
M
47 ans Ici et là... 2051
J'ai du mal à comprendre comment on peut être aussi catégorique.

J'imagine qu'effectivement si je rencontre un homme pour la 1ère fois le lundi et que son physique me plait, si je le revois le mercredi et qu'il pèse 50 kg de plus ou de moins, qu'il a les cheveux rasés alors qu'il les avaient longs, qu'il est en fauteuil roulant et aveugle. Peut être qu'il me plaira moins, quoi que c'est pas obligé, mais admettons, je n'aurais pas encore développé de relation avec lui donc il est possible que ces aspects physiques me rebutent et que notre relation reste au point mort.

Maintenant si l'on parle d'un homme que j'aime, pour qui j'ai des sentiments, avec qui je partage ma vie, avec qui j'ai réalisé, j'ai construit, avec lequel j'ai des projets... je pense que je n'aurais pas du tout la même réaction si son physique change, même négativement et que je prendrais en compte dans l'équation l'amour que j'ai pour lui, les épreuves que l'on a traversées et surtout le fait que j'ai surtout moi aussi changé car la vie est ainsi faite que tout change.

Dans une relation amoureuse
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bin je dis ça parce que , en fait c'est souvent parce que l'amour n'est plus là que l'on dit à la personne en face qu'on a plus de désir pour elle car elle a changée ....
je suis claire là ? :roll: :lol:
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
un prétexte quoi ! :lol:
je vais y arriver !! ;) :lol:
B I U