MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos tenues pour les 1er rendez-vous ?

60 ans calvados 16079
Ah mais si, c'est ouvert à tout le monde pour les avis ;)
Juste que ma cop passait par là, jen ai profité :lol:
Merci Elodie :kiss:  
42 ans très au sud 7915
Alors alors... pour un premier RDV j'aime bien un lieu cool (genre petit bar que je connais ou sortie pas prise de tête) du coup c'est souvent jean et joli haut. Mais pas le jean moche hein, non mon "waouh". Et j'aime bien les premiers RDV en journée, c'est moins formel et moins connoté plan séduction à fond.
En ce moment ça serait un jean très évasé foncé avec de jolies poches à l'allure un peu marin, associé à un top marin encolure danseuse (pour la note féminine l'air de rien). Veste en simili cuir marine aussi, près du corps. Et pour les chaussures ça dépendrait du gars! S'il est grand talons, sinon ballerines. Mais j'ai de la chance j'ai des longues jambes à la base.
Et cheveux wavy façon naturel travaillé, make up je resterai aussi dans le simple avec BB crème, blush, poudre de soleil pour accentuer les creux du visage, mascara, kit sourcils, baume lèvre.
Dans l'hypothèse d'un second rencard en soirée là je ferai péter la petite robe et un smocks léger pour les yeux.
Mais dans les deux cas mon parfum chouchou du moment: Si!

Voilà, en fait je pars du principe que je veux pas de pression au premier rencard et pas me mettre direct à fond. Du coup la tenue suit! Sans être négligée ça reste sobre mais féminin le message serait "on est là pour faire connaissance, c'est un moment cool donnes moi envie de la suite et je te montrerai encore des surprises" ;)
60 ans calvados 16079
Merci Reinette.
Je pense comme toi, pas envie de tout faire voir lors du 1er contact mais de donner l'envie de voir plus ultérieurement.

Je me rends compte que je ne suis plus trop "équipée" pour des éventuels rencards amoureux :oops:
Pas bon le célibat :!:
38 ans Rouen 168
C'est pas très évident de répondre sans connaître le cadre du rendez-vous ^^

Si c'est pour une soirée resto par exemple, je vais garder à l'esprit que l'on ne verra pas mes chaussures sous la table et que si l'on souhaite marcher après le repas pour prolonger la soirée, faut avoir des chaussures confortables pour marcher (exit les talons aiguilles quoi...).

Comme il a été dit, des tenues dans lesquelles on se sent bien est primordial, et j'aurai besoin de me sentir belle également. Donc maquillage, coiffure soignée... Sans forcément en faire des tonnes, mais être propre, soignée et un peu coquète quoi.

Le truc incontournable à mes yeux : un parfum et une écharpe. Lorsqu'une soirée entre amies s'est finie avec ma compagne actuelle (qui n'était pas encore ma compagne), je l'ai accompagné à l'arrêt de bus en plein mois de Janvier. Comme elle allait mettre du temps à rentrer chez elle, je lui ai passé mon foulard qui était imprégné de mon parfum (elle m'avait invité à passer l'après midi chez elle le lendemain, donc je lui ai dit de me le rendre le jour suivant).
Aujourd'hui, on est en couple. Et elle m'a avoué par la suite qu'elle n'avait pas quitté mon foulard de la nuit, qu'elle avait dormi avec et qu'elle était limite devenue accro à mon parfum en plus de tomber amoureuse de moi :D
C'est une petite anecdote qu'on a vécu elle et moi, qu'on trouve très romantique et dont on parle encore, même aujourd'hui ^^
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
a-nonyme a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Pourquoi soigner la tenue si c'est pour finir à poil ?...



ton romantisme te perdra :lol:



Ah, mais je suis très attentionné : Je coupe et lime mes ongles, et hydrate mes papattes potelées.


(D'un autre coté, si la fille porte des collants mousses, c'est du temps perdu.)
53 ans 174
le_chat_du_cheshire a écrit:
a-nonyme a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Pourquoi soigner la tenue si c'est pour finir à poil ?...



ton romantisme te perdra :lol:



Ah, mais je suis très attentionné : Je coupe et lime mes ongles, et hydrate mes papattes potelées.


(D'un autre coté, si la fille porte des collants mousses, c'est du temps perdu.)

:lol: :lol: ah ah ah(fou rire)!
42 ans Montréal, Qc 433
Je suis dans une relation stable donc c'est fini les rancarts pour moi, mais je me rappelle quand j'étais en recherche de quelqu'un je jouais la note "féminin relax" pour le 1er rendez-vous. J'optais pour des vêtements jolis et féminins qui me mettaient en valeur mais tout en étant sans prétention, je tenais à avoir l'air accessible si je peux dire. De ce que j'ai pu constater ça avait pas mal de succès, j'ai eu beaucoup de deuxièmes rendez-vous. ;)

Exemples de tenues:

- Un beau jean avec une camisole et un chandail à décolleté en V profond qui laisse voir la camisole, et des espadrilles colorées (et en bon état bien sûr!).

- Une robe courte avec un legging, une petite veste à manches longues (ou non) et des bottes hautes ou des talons, selon la saison.

- Un pantalon noir à jambe large, avec un top coloré en mousseline sans manches à col montant et froufrous.

Bref, je suis féminine sans en faire trop. Un maquillage léger mais efficace et une coiffure qui me met en valeur ainsi que quelques bijoux, ajoutent la touche finale.
115 ans 2413
Pour ce qui est de la tenue "1er RV", il y a tant de paramètre qui entrent en compte que c'est complexe d'en déterminer une précisément.
Le lieu, le moment, la météo (important surtout la maintenant chez moi, c'est l'été...).

Surtout c'est un peu comme un entretien de recrutement, il y a le conformisme, et la façon dont on se sent bien dans une tenue. Si on est mal à l'aise en robe, sans collant mais que la météo n'est pas propice aux collants alors autant partir sur le pantalon par ex.

Perso, quand je sors, que ce soit pour les courses ou bosser, je suis toujours habillée façon "apprêtée" comme l'évoquaient certaines, donc si un RV devait se greffer dans l'emploi du temps ça ne changerait rien.
Suis du genre à aller à un entretien d'embauche avec une blouse transparente ou à un 1er jour de boulot avec une mini-jupe et collant fuschia. Je me dis que autant afficher mon non-conformisme de suite. AU moins le mec ou les futurs collègues savent à quoi s'en tenir. 8)

En revanche, j'ai remarqué un truc : c'est limite si je ne suis pas plus souvent dragouillée dans la rue quand je suis en jean -boy-friend-troué + teeshirt + boots + maquillage vieux de 10 hr avec une tronche qui dit clairement "n'approchez-pas je mords" que quand je suis en mini-jupe /perfecto / escarpins affichant la joie de vivre...
Alors bon, des fois mieux vaut pas chercher à comprendre.

Sinon, j'aime bien tes low-boots rouge. :lol:
32 ans 604
Je rejoins les autres personnes , l'importance c'est d'être à l'aise!

En général pour ma part , c'est un pantalon type skinny assez classique , un joli haut j'adore tout ce qui est chemisier , chaussures toujours un peu de talons des compensés par exemple et pour finir une veste classe cintrée .

Maquillage sobre qui mettent en valeur j'accentue toujours un peu plus les yeux et je dis oui à un joli charbonneux pour le 2ème rendez-vous avec robe et talons :)
96 ans 229
Pareil que les autres, simplicité avant tout. Je fais gaffe à me trouver jolie, mais je m'habille comme je pourrais le faire dans d'autres circonstances.
104 ans chezmoi 1783
Si le premier rdv est en journée, je vais plutôt miser sur le pantalon car je ne supporte pas les collants ou bas très longtemps donc comme beaucoup l'ont dit je préfère mettre une tenue dans laquelle je serai à l'aise de manière à avoir l'esprit libre !!
Maquillage, coiffage habituel ! ça sert à rien d'en faire trop surtout si vous n'en avez pas l'habitude. C'est pas le jour pour faire des expériences lol.

Pour les chaussures je mise aussi sur un petit talon mais pas trop haut si on doit se balader. Bon je vous l'accorde il faut s'adapter à la taille du prétendant..

Et je suis entièrement d'accord pour l'écharpe, le parfum. Je mets toujours du parfum dans mes cheveux et sur mes écharpes alors la je vais un peu forcer la dose... :-x

Un haut de couleur, des boucles d'oreilles et un peu de calo pour me détendre et c'est parti!!
M
39 ans au nord 253
Je mets quasiment toujours un pantalon au premier rdv. Alors que je sais que je suis plus jolie en jupe, mais je n ai pas envie que le mec pense que j ai fait trop d efforts pour lui plaire. En fait je crois que je ne suis pas de bon conseil !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu pourrais aussi t'épargner d'aller au rendez-vous, cela te demanderait encore moins d'efforts.
60 ans calvados 16079
le_chat_du_cheshire a écrit:
Tu pourrais aussi t'épargner d'aller au rendez-vous, cela te demanderait encore moins d'efforts.


A méditer .
93 ans 9582
petite précision au regard du post de Beautiful Insanity : les espadrilles de là-bas ne sont pas les espadrilles d'ici ;)
B I U