MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire suivre toute sa vie par un nutritionniste ??

93 ans 9582
nioki a écrit:
nan nan hien j'aime pas manger tout le temps lol je mange 3 fois par jour et rarement entre les repas le truc cest que mon  
job cest d'ecrire des articles et de tester des spa donc en gros 50 pour cent du temps je suis dans mon lit allongée avec le pc sur les genoux pour ecrire des articles bref aucun effort physique tu vois (puis j'aime pas le sport alors)
bref presque tout ce que je mange se stock en graisse :shock:


je veux dire aimer manger comme toi tu aimes manger, que de la junkfood, tout le temps :sick:
N
36 ans 357
oui voila j'adore la junkfood et l'alcool cest mauvais :shock: :shock:
93 ans 9582
on a vraiment des goûts opposés alors. Sauf pour l'alcool, faut pas déconner quand même :lol:
52 ans Lorraine 4326
tu veux qu'elle t'apprenne à manger "mieux" car tu as peur pour ta santé ou tu veux maigrir ?
j'avoue que prendre une dieteticienne comme chien de garde m'hallucine ....
N
36 ans 357
oui je suis vraiment emmerdé parce que en dehors du fait que ca rend gros cest surtout mauvais pour la santé
N
36 ans 357
oui voila comme chien de garde j'ai toujours fais comme ca pour mes etudes et tout (je suis pas quelqu'un d'autonome pour un sous je comprends que ca puisse surprendre choquée halluciner )
ladybugette a écrit:
j'avoue que prendre une dieteticienne comme chien de garde m'hallucine ....

Moi aussi, ca m'hallucine.
Et j'ai peur qu'elle aussi hallucine. Elle n'est pas flic. Tu la fais sortir de son role...
Et surtout, je ne vois pas comment une telle démarche pourrait fonctionner.
Je ne sais pas si ce dont tu as besoin, c'est d'un psy (pour comprendre pourquoi tu manges comme ca et/ou pourquoi tu as besoin d'un flic pour faire les choses) ou de cours de cuisine (l'un n'empechant pas l'autre d'ailleurs) mais je doute fort qu'une diététicienne-flic puisse t'aider sur la durée.
Surtout que tu dis etre calée en nutrition (et ne pas appliquer ce que tu sais). Donc, elle ne va pas t'apprendre grand chose. Si le but, c'est uniquement le flicage, j'ai vraiment de gros doutes, surtout sur la durée. Je ne dis pas que ca ne peut pas marcher à court terme. Mais je suis quasi-sure que ca ne peut pas marcher sur la durée.
52 ans Lorraine 4326
nioki a écrit:
oui voila comme chien de garde j'ai toujours fais comme ca pour mes etudes et tout (je suis pas quelqu'un d'autonome pour un sous je comprends que ca puisse surprendre choquée halluciner )


bah oué mais maintenant t'es adulte , tu peux p'tet reflechir par toi-meme :-)

t'as jamais mangé de legumes ?

faudrait voir si tu manges de la junkfood par facilité ( ca va vite, t'aimes pas cuisiner , tu sais pas cuisiner ) ou par reconfort ( ce qui est gras et sucré peut etre reconfortant )

Bref, tu peux p'tet reflechir à ca plutot que de te faire imposer un truc par un etranger , tu vas droit dans le mur là à mon avis

pourquoi elle vient chez toi , elle n'a pas de cabinet ?
Et puis alors si tu ne veux manger ni viande ni légumes, je me demande ce qu'elle va pouvoir faire pour toi, ta nutritioniste-flic!
N
36 ans 357
je sais pas si elle a un cabinet ou pas mais je pense que nom vu qu'elle bosse principalement dans une clinique et dans un hopital.
Bon je vous dis demain comment ca s'est passé après oui si ca se trouve ca sert a rien et faut que j'aille voir un psy pour comprendre pourquoi j'aime tellement le nutella et les pizza.
52 ans Lorraine 4326
nioki a écrit:
je sais pas si elle a un cabinet ou pas mais je pense que nom vu qu'elle bosse principalement dans une clinique et dans un hopital.
Bon je vous dis demain comment ca s'est passé après oui si ca se trouve ca sert a rien et faut que j'aille voir un psy pour comprendre pourquoi j'aime tellement le nutella et les pizza.


bah en meme temps c'est 'achement bon les pizzas et le nutella :-)
l'idée n'est pas de les supprimer mais de les manger quand on en a vraiment envie, quand le corps les reclame . et pas parce que c'est sous la main

et quand tu ne les vois plus comme des aliments tabous, mauvais pour la santé, qu'ils ne sont pas interdits , que tu peux en manger quand tu en a vraiment envie, bah tu laisses de la place pour d'autres aliments (legumes par exemple . Perso je suis vegetarienne donc bon la viande ... c'est pas vital hein ;-)


tu peux commencer à reflechir à tout ca sans psy hein, chez un psy tu reflechiras , il ne te diras pas pourquoi tu manges comme ca ;-)
ladybugette a écrit:
tu peux commencer à reflechir à tout ca sans psy hein, chez un psy tu reflechiras , il ne te diras pas pourquoi tu manges comme ca ;-)

Oui, mais comme elle ne peut rien faire si qqn ne surveille pas qu'elle fait, elle a peut-etre besoin d'un psy pour vérifier qu'elle réfléchit...
N
36 ans 357
oui ba en fait cest pas du tout des aliments tabou vu que je mange 5 tartines de nutella tout les matins et des crepes nutella banane en dessert.

Autant être honnete entre une pomme ou des fraises ou je sais pas encore quel fruit bin je prefere quand meme manger ma crepe au nutella.

Pareil pour les legumes entre ma pizza et des haricot vert ou des petits poids ou je sais pas quoi encore bin nan clairement je prefere ma pizza.
Et mon soucis cest que j'ai absolument toujours tout fais selon mes gouts sauf que voila passer un certain age le corps stock le gras j'ai toujours mangé ainsi sauf que maintenant je deviens bouboule (dommage).
nioki a écrit:
oui ba en fait cest pas du tout des aliments tabou vu que je mange 5 tartines de nutella tout les matins et des crepes nutella banane en dessert.

Autant être honnete entre une pomme ou des fraises ou je sais pas encore quel fruit bin je prefere quand meme manger ma crepe au nutella.

Pareil pour les legumes entre ma pizza et des haricot vert ou des petits poids ou je sais pas quoi encore bin nan clairement je prefere ma pizza.
Et mon soucis cest que j'ai absolument toujours tout fais selon mes gouts sauf que voila passer un certain age le corps stock le gras j'ai toujours mangé ainsi sauf que maintenant je deviens bouboule (dommage).

Et tu comptes sur la nutritioniste-flic pour changer tes gouts?
Je n'arrive pas à comprendre ta démarche, du tout.
J'espere que elle, elle va comprendre...
N
36 ans 357
ba en fait je cherche une aide c'est tout
mon imc est passé dans la case surpoid il y a maintenant 2semaines environ bin j'essaye de réagir donc diet, psy, yoga et puis bien sure je vais y mettre de la bonne volonté.
B I U