MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire suivre toute sa vie par un nutritionniste ??

93 ans 9582
je sais pas si on aura le fin mot de l'histoire :?
50 ans à la maison ! 10072
aurelie3367 a écrit:

Donc, en plus de tout le reste (nutriflic et compagnie), ca me dépasse complètement qu'on fasse venir sa diet' chez soi en étant jeune et valide... La flémingite chronique et la "coachpotatomanie" ne sont pas des handicaps, que je sache!


Et bien moi, c'est le contraire qui me sidère. Ce n'est pas depuis son bureau qu'une diet peut voir ce qu'il y a dans les placards dans son client, si elle a de quoi cuisiner, si elle mange devant la télé sur un plateau ou sur une jolie table, etc...
trashrap a écrit:
aurelie3367 a écrit:

Donc, en plus de tout le reste (nutriflic et compagnie), ca me dépasse complètement qu'on fasse venir sa diet' chez soi en étant jeune et valide... La flémingite chronique et la "coachpotatomanie" ne sont pas des handicaps, que je sache!


Et bien moi, c'est le contraire qui me sidère. Ce n'est pas depuis son bureau qu'une diet peut voir ce qu'il y a dans les placards dans son client, si elle a de quoi cuisiner, si elle mange devant la télé sur un plateau ou sur une jolie table, etc...

Elle peut poser la question... Et normalement, une relation avec un professionnel de santé repose sur la confiance, pas sur le flicage et la surveillance. Un professionnel de santé qui demanderait à venir voir mes placards n'entendrait plus jamais parler de moi!
93 ans 9582
bah Trashrap, mon médecin du sport ne vient pas voir mes entraînements, et mon gynéco ne vient pas .....

j'ai rien dit :lol: :oops: :arrow:
93 ans 9582
bon sérieux Nioki j'attends avec impatience ton récit... là je file en cuisine et après y'a chéri qui rentre :arrow:
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
bah Trashrap, mon médecin du sport ne vient pas voir mes entraînements, et mon gynéco ne vient pas .....

j'ai rien dit :lol: :oops: :arrow:


Le médecin du sport et la gynéco s'occupent du corps. La diet s'occupe du mode d'alimentation et du mode de vie.
Bien sûr qu'elle peut poser des questions. Mais on n'est pas toujours franc avec soi-même, alors avec sa diet...
a-nonyme a écrit:
bah Trashrap, mon médecin du sport ne vient pas voir mes entraînements, et mon gynéco ne vient pas .....

lol
Mais ca rejoint ce que je disais: les relations soignant-soigné reposent sur la confiance, pas sur la vérification... sinon, ca me fait vraiment penser aux émissions de télé-réalité, où des soi-disant coachs viennent chez les gens regarder dans les placards, jeter les aliments "pas bons", avant de prescrire des régimes à la mords-moi-le-noeud...
Ca ne m'évoque pas grand chose de bon...
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
bah Trashrap, mon médecin du sport ne vient pas voir mes entraînements, et mon gynéco ne vient pas .....

j'ai rien dit :lol: :oops: :arrow:


Le médecin du sport et la gynéco s'occupent du corps. La diet s'occupe du mode d'alimentation et du mode de vie.
Bien sûr qu'elle peut poser des questions. Mais on n'est pas toujours franc avec soi-même, alors avec sa diet...

Oui, mais une relation soignant-soigné repose sur la confiance, pas sur le flicage et la vérification. Sinon, c'est autre chose, pas de la relation soignant-soigné.
trashrap a écrit:
on n'est pas toujours franc avec soi-même, alors avec sa diet...

Pour moi, si on n'est pas franc avec sa diet' sur son alimentation au premier rdv, on ne le sera pas ensuite... donc pour moi, c'est voué à l'échec.
93 ans 9582
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
bah Trashrap, mon médecin du sport ne vient pas voir mes entraînements, et mon gynéco ne vient pas .....

j'ai rien dit :lol: :oops: :arrow:


Le médecin du sport et la gynéco s'occupent du corps. La diet s'occupe du mode d'alimentation et du mode de vie.
Bien sûr qu'elle peut poser des questions. Mais on n'est pas toujours franc avec soi-même, alors avec sa diet...


ben celui qui veut mentir à sa diét', il fera le tri des placards avant qu'elle ne vienne... comme tu dis on ne l'est pas toujours avec soi-même alors avec un tiers je ne vois pas pourquoi ni comment ça peut marcher mieux ?
96 ans 229
reinette81 a écrit:
ensuite pour ce qui est de tes gouts, il faudrait peut être que tu repartes à leur découverte en oubliant tes idées reçues mais les goûte une nouvelle fois juste pour ce qu'ils sont niveau goût. Je t'assure qu'une purée de butternut à la sauge avec des éclats de marron c'est délicieux! bref pourquoi ne pas tenter de découvrir de nouvelles saveurs ou plutôt les redécouvrir et refaire un petit bilan là dessus? Après c'est sûr que si tu les manges bouillis natures, c'est pas le top... par contre des bonnes carottes bio avec de la tapenade ça change tout! tu vois le principe?


Je pense en effet qu'augmenter tes capacités culinaires est une bonne piste. J'étais comme toi, du genre à paniquer quand il fallait faire cuire de la semoule. Mon premier oeuf à la coque a été une victoire.... En plus de ça, j'avais tout un tas d'idées préconçues sur les légumes à cause de mes parents qui ne les cuisinaient qu'à la vapeur, natures et sans sel...
Aujourd'hui, je ne fais toujours pas de la grande cuisine, mais je sais faire des plats délicieux, j'aime les préparer, et je sais que je peux en refaire si besoin. Et mon corps me réclame désormais autre chose que pâtes/fromage râpé.

Pour tes problèmes d'essoufflement, vas voir un médecin, ce n'est pas normal. Tu es en simple surpoids, je ne suis même pas sûre que la sédentarité explique que tu doives t'arrêter au bout de quelques marche. Surtout à ton âge.

Pour la diététicienne, la considérer comme un garde-fou ne peut que te conduire vers la culpabilité, et à mon avis, à terme tu vas y perdre. Qu'est-ce qui t'empêchera de la congédier le jour où tu n'en pourras plus ? Elle est là parce que tu la paies, elle ne va pas te courir après si tu lâches l'éponge. Tes bonnes résolutions de départ te sebleront alors bien loin. Il faut que tu te réconcilies avec la nourriture si tu as des problèmes avec ça, et ça ne peut venir que de toi. Il me semble avoir lu que tu as des angoisses assez handicapantes, cette prise de poids a peut-être un rapport avec ça.
N
36 ans 357
coucou les canards !
j'ai beaucoup de boulot en ce moment donc je me suis pas mal déplacée (pour aller tester des spa après l'effort le réconfort lol) j'ai archi mal aux jambes celles-ci sont pas habituées a marcher autant.

La dieteticienne est sympa elle a un petit coté scolaire genre on sent qu'elle bosse depuis peu elle a un air un peu timide cest difficile a expliquer.
Toutefois elle fait bien son job on a regardé mon frigo (regardé ensemble les etiquettes) et on a fait le point sur ce que j'avais mangé le jour d'avant je vous le refais (elle a fait des yeux tout ronds) :shock:
j'avais mangé :
petit dej : tartines nutella
midi : raclette
16h : crepe nutella
soir : burger frite avec gateau au chocolat

et donc je lui ai dis que j'aimais pas trop les legumes ni de fruit ni la viande je me nourris que de féculents et de sucre.
Je lui ai aussi montré dans une casserole combien je met de pates :lol: (elle me dit que je met 250g ce qui est énorme pour une personne) et aussi que vidé le sachet de parmesan entier pour un repas c'est abusé.

La du coup j'essai de suivre ces conseils au lieu d'angloutir 2400calorie j'en consomme 1700 il me semble.
Je mange toujours ce que je veux mais j'ai pour obligation de manger un petit morceau de viande le midi avec mes féculant, de manger quelques fruits le matin et pas que des tartines et le soir de manger des legumes et pas que des féculant.

J'ai pas trop de mal le matin du coup je mange des kiwi la pour mon 16H je mange une banane avec du nutella le soir je rajoute quelques tomates dans mon assiete finalement c'est assez simple.

Je vais voir au fil des jours en tout cas pour le moment ca me plait je me dis que c'est une bonne chose de manger des fruits et des legumes et que ca finira par devenir quelque chose de normal pour moi. :D :D
49 ans région parisienne 5831
Bah, elle t'a prescrit un régime classique quoi...
N
36 ans 357
je ne sais pas trop le mot regime cest utilisé que pour perdre du poids non? moi on sait pas si je vais perdre si je perd cest peu être un peu genre 3kilos le but étant que je mange des fruits des legumes et de la viande en fait.
93 ans 9582
mamykro a écrit:
Bah, elle t'a prescrit un régime classique quoi...


1700 c'est pas bien méchant quand même... mais on est d'accord c'est un régime. En même temps que faire de qqn qui se suicide au gras et au sucre :shock: elle peut pas lui dire de continuer...
B I U